Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 Estéban


EstbanMichel

Recommended Posts

On continue sur ma lancée avec le crane j'ai mis l’évolution au fur et a mesure j'ai bien aime cet exercice,pour les variations de traits et les hachures j'ai recopier spartan

croquis_perso1.png

croquis_perso2.png

croquis_perso3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la suite du visionnage de la vidéo sur le scan j'ai décider de scanner un de mes dessins d'observation et voici le résultat:

Numérisation_20211016.jpg

Numérisation_20211016.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'attaque directement au premier croquis je n'ai pas de difficulté sur ce genre d'exercice car avant je recopiant des plages de manga donc je me sens a l'aise et ca fait plaisir de voir que ça sert a quelque chose

croquis_1_peluche.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  @EstbanMichel

Pas mal du tout ! Quelle productivité ! C'est un bon début pour les 1er exercice, afin de  pinailler, je te dirai de faire attention à bien finir tes formes pour éviter d'avoir des traits comme ceci image.png.31273ed359b5cc3773fcd003f295c657.png

 

Quelque légers soucis de perspective pour HUBBLE, mais ce n'est pas bien gênant, exercice réussi 🙂

 

Super ton crâne, attention ceci dit avec les proportions de celui-ci le menton est trop sur la droite et le dessus du crâne me semble un peu petit. De manière globale, pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Citation

A la suite du visionnage de la vidéo sur le scan j'ai décider de scanner un de mes dessins d'observation et voici le résultat:


Super ! Par la suite tu pourrais même supprimer les hachure et peindre en full digital painting 🙂

Citation

On s'attaque directement au premier croquis je n'ai pas de difficulté sur ce genre d'exercice car avant je recopiant des plages de manga donc je me sens a l'aise et ca fait plaisir de voir que ça sert a quelque chose

En effet, on voit que tu deja une certaines aisances pour ce type d'exo, continue comme ça alors !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous les conseils je tacherait de les appliquer dans la suite en attendant j'ai réaliser un nouveau croquis celui ci était plus dur car avec plus de détail je ne suis pas tout a fait satisfait du rendu final mais je ne veux pas passer tout mon temps sur ce croquis je le modifierai peut être plus tard en attendant voici le resultat:

croquis2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’appareil photo ... Je m'attendais a ce que ce soit dur mais finalement je pense m'en sortir pas si mal je l'ai choisi pour sa difficulté...

Il y a des petites erreurs mais cela n'influe pas sur la compréhension de l'image mis a part peut être l'objectif...

croquis3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, EstbanMichel a dit :

merci beaucoup pour tous les conseils je tacherait de les appliquer dans la suite en attendant j'ai réaliser un nouveau croquis celui ci était plus dur car avec plus de détail je ne suis pas tout a fait satisfait du rendu final mais je ne veux pas passer tout mon temps sur ce croquis je le modifierai peut être plus tard en attendant voici le resultat:

croquis2.png

Je le trouve plutôt bien parti ce croquis finalement, on sent que t'as eu un peu plus de difficulté sur les formes du bas, au niveau des arrondis. Je te rassure, c'est un sujet qui est difficile à dessiner, car il mélange à la fois des formes relativement organiques et mécaniques. N'hésite pas à activer le lissage en haut dans les paramètres lorsque tu a l'outil brush d'activer, a 15%, cela te permettra d'avoir un trait plus fluide.

 

Il y a 11 heures, EstbanMichel a dit :

L’appareil photo ... Je m'attendais a ce que ce soit dur mais finalement je pense m'en sortir pas si mal je l'ai choisi pour sa difficulté...

Il y a des petites erreurs mais cela n'influe pas sur la compréhension de l'image mis a part peut être l'objectif...

croquis3.png

On voit que t'as bien compris le process en plusieurs étapes. Cela dit, je ne suis pas tout à fait convaincu par les hachures que ta rajouter au niveau de l'objectif.

Il aurait été plus intéressant de les redessiner et de les retranscrire en croquis. Pour la partie cylindrique de l'appareil, tu peux par exemple utiliser la même méthode que pour L’HUBBLE, à savoir partir du cercle principal, le dupliquer avec CTRL+J et le déplacer.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les hachures sont bof bof mais merci de l'avoir souligner et oui l'outil lissage est pratique il faudrai que je l'utilise... 🤦‍♂️ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici celui que je redoutais le plus car dessiner des gens était selon moi impossible.Le résultat n'est pas parfait et le niveau de détail est un peu bâclé mais j'en avais mare de voir la tête de ce gars ...

croquis4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un sujet facile l'anatomie, pas pour rien qu'il y a une partie du programme qui y est dédié 🙂, donc je te rassure que c'est normal d'avoir certaine difficulté sur ce type de sujet au départ. Finalement je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le croquis d'observation, on pourra chipoter sur certains détails, mais globalement la pose se tiens. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup voici l'avant dernier alors la j'ai beaucoup galerer et a la fin j'ai obtenu un résultat avec des traits peu confiants et estompés du coup j'ai utiliser quelques filtres pour rendre le tout plus agréable ...

croquis5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui des montagnes et pour moi trop difficile mais j'ai fait de mon mieux

Ça m'a rappeler des souvenirs sur le chapitres un et effectivement les montagnes c'est pas mon truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le dernier croquis...J'avoue avoir un peu bâclé celui mais je commençais a être lassé de faire uniquement des croquis et je voulais passer a la suite...

croquis6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Tu peux aussi utilisé des images qui t'intéresse pour rendre l'exercice pour divertissant. Tu t'en sors vraiment bien pour les proportions en tout cas même pour ceux que tu penses avoir bâclé 🙂

  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci beaucoup voici l'avant dernier alors la j'ai beaucoup galerer et a la fin j'ai obtenu un résultat avec des traits peu confiants et estompés du coup j'ai utiliser quelques filtres pour rendre le tout plus agréable ...

Le croquis fonctionne plutôt bien, pour la mise en couleur ce n'est pas grave dans le sens où tu vas apprendre à faire cela dans les prochains chapitre 😉

Citation

Bon voici le dernier croquis...J'avoue avoir un peu bâclé celui mais je commençais a être lassé de faire uniquement des croquis et je voulais passer a la suite...

Elle à une bonne tête cette petite grenouille pourtant 🙂 , pour ma part je trouve l'exercice plutôt réussi, on pourra peaufiner un peu la patte de gauche pour avoir un côté plus arrondi mais on chipote.

Citation

Je sui super fier de moi même si je sais que j'ai bâclé certains exos...

Comme dit alphie, franchement je trouve que dans l'ensemble tu t'en sors plutôt bien sur ces exercices, forcement qu'il y a des choses à rectifier où des croquis plus compliqué que d'autres et c'est normal, il faut accepter de se tromper et/ou de faire des erreurs, il n'y a rien de grave en soit bien au contraire, c’est ainsi que tu vas apprendre. Tu es vmt en formation ici, dans quelques semaines/quelques mois tu reviendras voir ces exercices et tu verras ta progression !

Ne lâche rien l'artiste 😉 , ce que je te propose aussi, histoire de ne pas rester frustré sur les croquis, c’est d'avancer sur le prochain chapitre et de revenir ensuite ici proposer ton croquis perso 😉 Ça va te permettre de souffler un peu et d'apprendre de nouvelles chose autre que juste du croquis.

Continue comme ça!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...