cleanne 1,739 Posté(e) 18 octobre 2021 Bonjour ! Je suis Cleanne, je viens juste d'être diplômée d'une licence Information Communication et j'ai pu faire un stage en graphisme en Mars dernier dans une entreprise à l'étranger (sauf que c'était en télétravail dû au Covid malheureusement). C'était pas mal, mais ce n'était pas suffisant pour me convaincre à continuer mes études dans le graphisme. J'ai donc décidé de faire une année de césure pour prendre du temps pour moi et trouver ce que je veux vraiment faire. Je fais du digital art depuis quelques années déjà, et j'utilise Clip Studio Paint. Je connais assez bien le logiciel et je suis à l'aise avec une tablette graphique. Je vous montre quelques exemples de ce que je peux faire. J'ai une forte influence manga comme vous pouvez le constater. Cependant, depuis quelques années j'ai vraiment l'impression de stagner et de ne pas trop m'améliorer. J'ai toujours appris en autodidacte, mais je n'ai jamais vraiment pratiqué les fondamentaux et je fais très peu de dessin d'observation. J'avais l'impression de tourner en rond, alors je suis en train de commencer le programme indispensable (les cours gratuits pour le moment, mais je compte bien investir en achetant la formation complète) car j'ai vraiment envie de m'améliorer et pour cela je dois sortir hors de ma zone de confort ! Je veux réapprendre à dessiner de zéro, pour être capable de pouvoir dessiner tout ce que je veux plus tard. Mes objectifs seraient de créer des visual novels et de faire un webtoon ! Je veux m'améliorer en background et surtout apprendre la perspective et la composition, ce sont mes principaux points faibles et j'ai jamais réussi à me motiver à faire des exercices dessus. Et bien sûr, je veux continuer à m'amuser en dessin tout en développant mon univers ! Je suis aussi plutôt timide, et j'ai jamais osé montrer mes dessins pour demander des critiques, même si je sais que j'en ai absolument besoin pour m'améliorer. Mais parfois il faut savoir se faire violence et oser, et mon premier pas est de me présenter ici ! J'ai commencé le chapitre 1 de la première partie du programme indispensable alors vous me reverrez sûrement là-bas ! Merci d'avoir lu et enchantée ! 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,454 Posté(e) 18 octobre 2021 Bienvenue @cleanne tu as vraiment un bon potentiel. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleanne 1,739 Posté(e) 18 octobre 2021 @Neuf150 Merci beaucoup ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerald 2,137 Posté(e) 18 octobre 2021 Bienvenue ! Je trouve que tu n'es pas mauvaise en background, tu as plus que des bases à mon sens... Même tes agencements de couleurs, ombres, sont super. Par contre, au delà du style manga, peut-être que faire un peu plus d'environnements sans personnages ou moins centré sur tes personnages serait pas mal ? C'est ce que tu voulais dire par sortir de ta zone ? En attendant je pense que c'est bien parti, tu connais ton logiciel, tu sais faire des dp, manque plus qu'à peaufiner ton style. Bon courage pour les cours ! Citer Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleanne 1,739 Posté(e) 18 octobre 2021 @Emerald Merci beaucoup ! Oui c'est ça, généralement je fais beaucoup de dessin de personnage. En fait, je dessine un personnage (généralement seulement jusqu'au buste), je met juste un fond de couleur et hop, dessin fini: c'est ça ma zone de confort. Là j'ai essayé de montrer mes dessins qui avaient au moins un décor (et ils ne sont pas nombreux). J'aimerais être plus à l'aise lorsque je fais des décors et pour ça je dois pratiquer ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyFeeLinG 670 Posté(e) 18 octobre 2021 Bienvenue à toi @cleanne ! Je te souhaite une bonne progression et bonne chance pour ton projet ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vio 268 Posté(e) 21 octobre 2021 Bienvenue ! Tu as déjà un sacré niveau, si tu continues à persévérer j'imagine même pas se que tu vas pouvoir réaliser ! Bon courage dans ton projet ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin 2,115 Posté(e) 21 octobre 2021 C'est sublime ce que tu fais, bienvenue Cleanne 1 Citer Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleanne 1,739 Posté(e) 2 novembre 2021 Merci beaucoup à tous, avec un peu de retard ! C'est très encourageant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerald 2,137 Posté(e) 6 novembre 2021 (modifié) Le 10/18/2021 à 5:25 PM, cleanne a dit : @Emerald Merci beaucoup ! Oui c'est ça, généralement je fais beaucoup de dessin de personnage. En fait, je dessine un personnage (généralement seulement jusqu'au buste), je met juste un fond de couleur et hop, dessin fini: c'est ça ma zone de confort. Là j'ai essayé de montrer mes dessins qui avaient au moins un décor (et ils ne sont pas nombreux). J'aimerais être plus à l'aise lorsque je fais des décors et pour ça je dois pratiquer ! Ah! J'ai eu le** même soucis, ma limite c'était les têtes, c'était limite effrayant d'ailleurs... Si tu n'y es pas déjà, je te conseille de rejoindre le discord de DPS, il y a beaucoup d'entraide, et moi qui suis timide, j'ai commencé à me sentir un peu plus à l'aise, en plus de progresser grâce aux critiques constructives. :] Au plaisir de t'y voir en tout cas. Modifié 6 novembre 2021 par Emerald 1 Citer Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleanne 1,739 Posté(e) 9 décembre 2021 Merci @Emerald ! Tu viens de me rappeler l'existence du serveur Discord, j'y avais pas pensé, merci je jetterais un œil ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,917 Posté(e) 10 décembre 2021 Enchanté également @cleanne 🥰 Tu fais déjà de belles illustrations et ces couleurs si doux 😍 je te souhaite la bienvenue et la concrétisation de tes beaux projets ! Moi aussi j'adore énormément peindre avec clip studios paing, un coup de foudre ce logiciel, au plaisir de découvrir tes prochaines créas ♡ Bon painting et du courage 👋 Kiss |🌊 Lagoon 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cleanne 1,739 Posté(e) 11 décembre 2021 Ravie de rencontrer un autre utilisateur de Clip Studio Paint ! ☺️ Et merci à toi, @Lagoon Feather ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerald 2,137 Posté(e) 25 décembre 2021 Le 12/9/2021 à 2:36 PM, cleanne a dit : Merci @Emerald ! Tu viens de me rappeler l'existence du serveur Discord, j'y avais pas pensé, merci je jetterais un œil ! Désolé du retard je ne passe plus beaucoup sur le forum, et avec plaisir ;] Citer Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 27 décembre 2021 Insane. Force à nous les élèves! Quand je vois ce que tu peux déjà faire je me sens un peu comme Naruto au début incapable de faire un shadow clone ou Deku dans mhh ^^' ! C'est aussi très inspirant, merci pour ce beau partage, Que la force du brush soit avec nous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts