Aller au contenu

Recommended Posts

comme je l'ai dit, je refais tout le programme. ^^

639048960_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.9e6895c0bdafc04c8f677d1f32e42417.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.bc26bb04fafcf693ff3fa01be0aecab2.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

deux grosses heures de boulot, en me servant du croquis, mais pas dss couleurs

2110081142_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_001.thumb.png.d3bedf1a113b0e8996e75b3062cb0ce1.png

23424253_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_002.thumb.png.4b9695d7f12697e22677c042946a3acc.png

859728440_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_003.thumb.png.a1db253627ab3394d6b1d278ab650dbd.png

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Tu as déjà suivi tous les cours ici et tu repars de zéro, c'est ça ?

En tout cas, ton exercice 2 est très bien. Belles formes et bonnes transitions. Attention cependant aux transition des tes formes 3, 4 et 11 qui sont un peu abruptes. N'hésite pas à jouer sur la taille et l'opacité de ton brush.

Pour l'exercice de la femme dans la neige, c'est du beau boulot. C'est très propre !

Ta texture sur la neige est sympa, même si du coup elle ne donne pas cette impression de neige en relief, mais plus de glace bien plate.

En tout cas tu peux sans soucis passer à la suite. 😉

Alors non, j'ai pas suivi tous les cours. Disons que j'ai fait le gros du chapitre 1, 2 et 3, puis que j'ai fait un long détour par la partie 2 du programme parce que j'étais frustrée de ne pas pouvoir dessiner ce que je voulais.

Partant de là, j'ai commencé à piocher par-ci par-là sans vraiment suivre réellement le programme, plutôt en regardant certaines vidéos, en testant certains exercices,...

Et là, je me suis décidée de le reprendre depuis le départ, de manière sérieuse et assidue, donc chapitre par chapitre en faisant tous les exercices, en comptant que ça va me prendre du temps parce que j'ai pas mal de projets perso sur lesquels je travaille à coté; ce qui fait que j'alterne pas mal.

• J'aime 1

bon, j'avoue ne pas avoir ete maso au point de refaire la montagne et la rose (les deux sont dans ma galerie). Mais j'ai fait deux heures de nenuphar

photo_exercice_lasso3-optionnel.thumb.png.788d94cfbddafdef58482d5d0486286f.png

Modifié par lothindil

Salut @lothindil 😉

Alors concernant le nénuphar c'est un bon début 😉

Photoshop_6hBZYno0Y1.png.c696f7108f8e1f289cd463dc18c35776.png Certaines parties pourraient être plus saturées et plus sombre.

Photoshop_A1KRFB0My3.png.f9ba0a1cbce456b10b6cb41d0144fe0d.pngSous le nénuphar il manque une partie de l'ombre et la tige

Photoshop_Fwdsc5KxaU.png.81c750541bee87a4c375acb987424cd5.png Dans le reflet de l'eau aussi tu as des parties plus sombre.

Dans l'ensemble je dirais que tu as bien compris le principe, et tu verras que le lasso est un outil indispensable et vraiment très utile dans certaines situations 😉

Voilà continues comme ça 🙂

Patience et discipline

je connais assez bien l'outil de lasso, je l'utilise très régulièrement dans mon flow de dessin ^^ c'est aussi pour ça que j'ai pas poussé l'exercice au-delà de deux heures.

Et j'ai enchaîné avec le monstre ^^ j'avoue avoir kiffé l'exercice, ça fait pas mal de bien entre deux études pour alléger un peu ce chapitre 🙂

monstre.jpg.4c6f39c85524edd107e5dd49fdc665b1.jpg

Il est très sympa ce gros monstre. ^^

Pour ce premier chapitre c'est un très bon résultat. Tu peux légèrement flouter le devant et le derrière de ton fond pour encore plus mettre le focus dessus si tu veux mais en l'état il est déjà très chouette. 🙂

• 2 weeks later...

1085776704_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg.b9a270bdaadc7058e8cb2362d45a8e79.jpg

le fond manque un peu de brun  à la reflexion...

Salut @lothindil 😉

Alors pour ta branche c'est un bon début 👍

Le 11/14/2021 à 1:51 AM, lothindil a dit :

le fond manque un peu de brun  à la reflexion...

Exact ! ça manque un peu de couleurs chaudes 🙂 et juste derrière la branche des couleurs un peu plus claires, qui vont te permettre de faire plus ressortir ta branche.

Tu pourrais aussi rendre tes ombres de la branche plus sombre aussi, pour le moment c'est un peu trop clair.

Voilà sinon c'est bien, continues comme çà 👍

Patience et discipline