Wolfi 0 Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour à tous, voici mon premier poste! Je viens de terminer le premier exercice de la fameuse Montagne!! Aie Aie Aie, je vous avoue que je ne m'attendais pas à un premier exercice aussi difficile, mais j'ai bien compris (d’après la vidéo ) que je n'étais pas seul! J'ai passé environ 3h dessus et j'aimerais bien avoir vos premiers retours. Pour information, une fois les premier coups de lasso placés, j'ai tester de mettre quelques coups de brush pour tenter de texturer un peu l'ensemble ( le brush "trait vertical" m'a bien aidé!!). Comme remarque personnel, je me rend compte que je me laisse vite porter la l'envie de peindre un peu partout sans me référer suffisamment à l'original !! Et je m'aperçois un peu tard de la différence à l'original!! ( au moment du dé-zoom de l'image ! ) En remarque je me permet de vous conseiller de réorganiser l'espace de travail en 2 fenêtre vertical (painting / original) Merci pour vos remarque!! Wolfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,212 Posté(e) 4 janvier 2017 Bravo pour ton premier post et ton exercice. En effet, ce qui est bien c'est que pour 80% des élèves, après cet exercice, le reste va tout seul. ;) Bon travail, en 3h, pour un premier painting du Programme c'est un très bon résultat. Si tu sens qu'il te faut passer plus de temps dessus, n'hésite pas, prends ton temps quand tu débutes. Voici mes remarques : on reconnaît bien le paysage et même la texture de montagne du fond, bien joué pour les montagnes il y a certains bords trop visibles chez toi, en effet je pense que tu n'as pas assez utilisé la photo comme référence et tu as 'inventé" des séparations qui ne sont pas là - ou pas autant le brush trait vertical utilisé n'est pas forcément le meilleur choix pour toutes les textures, comme l'herbe par exemple ou même l'eau (bien que ce ne soit pas choquant). Profite-en pour expérimenter d'autres brushs à l'avenir. Prends ton temps, amuse-toi. Ce sera du temps gagné après :) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi 0 Posté(e) 5 janvier 2017 Merci beaucoup Spartan pour ce retour! Je prend note des différentes remarques, j'ai hâte de continuer le programme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi 0 Posté(e) 6 janvier 2017 Ahhh oui!!! Autant pour moi !! je viens de m'apercevoir qu'il y avait une deuxième partie de video tuto pour cette exercice de la montagne!! Effectivement je suis passé un peu à coté de l'explication des différents custom brush adadpté à chaque élement !! (un peu trop d'empressement!) Cela dit , j'ai une petite question "photoshopienne" : lorsque je clique droit sur mon stylet, le fenêtre de selection des différents brush s'ouvre mais je n'ai pas les parametres suivants: liste des brush recements utilisés Orientation et proportion du brush ( le cercle orientable) Je pense que ces outils vont être tres utiles par la suite! Si l'un des membre de la communauté pouvais m'indiquer comment activer ces parametre je lui en serais tres reconnaissant! Allez ! bon painting à tous ! Wolfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil 0 Posté(e) 6 janvier 2017 @wolfi ton rendu est vraiment cool pour dire que tu n'as passé que 2 h dessus. Moi j'ai passé 2h30 et mon rendu est beaucoup moins avancé. Tu gères! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi 0 Posté(e) 7 janvier 2017 Merci beaucoup Mmorgane, ça motive de lire ça! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,212 Posté(e) 10 janvier 2017 Tu es sur quelle version de Photoshop ? sûrement une plus ancienne à mon avis ce n'est rien de trop grave. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts