Amarna   608 PostĂ©(e) 22 octobre 2021 Bonjour,  Je vous partage l'exercice 1 J'ai encore beaucoup de mal avec les transition de couleur ( et la patience ... ) La je suis rendu au 2,5 et j'ai fais la bĂȘtise d'aller regarder ce qu'on fait mes petits camarades ... Ca me met un grosse pression, et j'avoue que je m'arrache les cheveux Je me force a poster mon premier exercice, malgrĂ© mon manque de confiance, je visualise ca comme une premiĂšre Ă©tape vers le lĂąchĂ© prise  COURAGE ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Amarna   608 PostĂ©(e) 23 octobre 2021 Bonjour, Voici l'exercice 2,5 J'y ai passĂ© une matinĂ©e ... đ€Ș Pour le moment, je trouve le programme tres instructif, mais j'avoue que passer de la thĂ©orie a la pratique, il y a un fossĂ© J'ai commencĂ© les montagnes de la mort hier, et c'est assez dĂ©courageant MĂȘme avec la video de Spartan, j'ai beaucoup de mal a m'en sortir ... Mais je compte bien persĂ©vĂ©rer Go, go, go !!!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,536 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Hello, et bienvenue Ă toi sur ce premier chapitre. đ  Le 10/22/2021 Ă 10:42 AM, Amarna a dit : La je suis rendu au 2,5 et j'ai fais la bĂȘtise d'aller regarder ce qu'on fait mes petits camarades ... Ca me met un grosse pression, et j'avoue que je m'arrache les cheveux Chacun commence avec ton propre niveau et avec une histoire diffĂ©rente. Il ne faut pas se stresser en regardant ce que font le autres mais y trouver une source de motivation pour se dĂ©passer. đ  Le 10/22/2021 Ă 10:42 AM, Amarna a dit : Je me force a poster mon premier exercice, malgrĂ© mon manque de confiance, je visualise ca comme une premiĂšre Ă©tape vers le lĂąchĂ© prise Il faut bien se lancer un jour, et ça n'est jamais facile, alors bravo pour cette premiĂšre grande Ă©tape. ^^  Tu t'en sors trĂšs bien sur ce premier exercice. Tes formes sont bien propres. Tu as quelques soucis au niveau de tes transitions sur centaines formes, notamment sur les 3 premiĂšres qui gagneraient Ă ĂȘtre moins abruptes et plus douces. N'hĂ©site pas Ă jouer sur la taille et l'opacitĂ© de ton brush pour venir adoucir tout ça.   Le 10/23/2021 Ă 2:13 PM, Amarna a dit : Pour le moment, je trouve le programme tres instructif, mais j'avoue que passer de la thĂ©orie a la pratique, il y a un fossĂ© Tant que tu apprends en prenant plaisir, c'est le principal. đ Chacun sont rythme !  Ton exercice de la femme dans la neige est trĂšs bien aussi, bravo ! Pour bien mettre le focus sur le personnage n'hĂ©site pas Ă flouter les barriĂšre dans le fond, et Ă ajouter un halo avec un brush trĂšs soft et trĂšs peu opaque juste derriĂšre le personnage (entre lui et l'arriĂšre plan). Par ailleurs, pour faire des barriĂšres bien droites, n'hĂ©site pas Ă maintenir shift appuyĂ© pour tracer des lignes horizontales pour verticales.  Continues comme ça surtout, c'est du beau boulot !    Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Amarna   608 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Merci pour ton retour đ  Je poste l'Ă©tude de la montagne en me forçant, je trouve le rendu horrible, et j'y ai passĂ© 10H ! HonnĂȘtement, je n'y ai prit aucun plaisir, c'Ă©tait une vrai torture ce painting XD Je me demande si j'aurais du y consacrer plus du temps, est ce que mĂȘme si c'est une corvĂ©e je dois me forcer ? J'Ă©tais complĂštement perdue au dĂ©but, j'ai fini par regarder la video de Spartan qui m'a un peu Ă©clairĂ©e, mais en mĂȘme temps fait un peu peur, car je me rends compte que je ne suis pas assez observatrice.  Je ne me dĂ©courage pas cependant car ce n'est que le chapitre 1,   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 Hello ! C'est vrai qu'il est difficile cet exercice avec les Montagnes, et comme le dit Spartan, tu peux facilement y passer de 10 Ă 30 heures, alors y a pas de mal Ă prendre son temps, tout dĂ©pend du niveau de dĂ©tail que tu souhaites y mettre ! Le but Ă©tant d'apprendre Ă utiliser les outils sur cette premiĂšre partie, mais c'est vrai que partant d'une photo, c'est frustrant de ne pas atteindre un rĂ©sultat " photo rĂ©aliste ". Et puis cette premiĂšre partie apprend aussi Ă dĂ©velopper ta capacitĂ© d'observation, peu importe le niveau de dĂ©part. Bon courage pour la suite !  www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Amarna   608 PostĂ©(e) 26 octobre 2021 Voici la rose c'Ă©tait bien plus fun a faire. La copie c'est pas vraiment mon truc, mais c'est formateur J'ai commencer a bosser en zoomant, mauvaise habitude que j'ai prise. Puis sur la fin du painting, j'ai modifier mon espace de travail pour travailler en dĂ©zoomĂ©, et la ... rĂ©vĂ©lation !!! C'est beaucoup plus confortable, et Ă©tonnement plus prĂ©cis, car on a une bonne vue d'ensemble de ce que l'on fait  Je vais passer au poivron, j'ai hate !!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
blukkhart   1,994 PostĂ©(e) 26 octobre 2021 Salut salut! On peut voir que tu a pris plus de plaisir Ă lâouvrage, je trouve ça flagrant, câest du trĂšs bon travaille le rendu est satisfaisant Ă lâĆil.  Concernant ton problĂšme dâhabitude je peux simplement te dire que tu nâest pas toute seule et que jâai toujours travaillĂ© de cette maniĂšre aussi, je pense effectivement que câest une mauvaise habitude mais qui finira par partir avec lâexpĂ©rience. Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,767 PostĂ©(e) 28 octobre 2021 Salut @AmarnaenchantĂ©, je viens prendre le relais đ Alors concernant ta rose, je dirais qu'elle est vraiment pas mal đ Le 10/26/2021 Ă 10:26 AM, Amarna a dit : J'ai commencer a bosser en zoomant, mauvaise habitude que j'ai prise. Oui effectivement au dĂ©but, on fait tous la mĂȘme chose, on a tendance Ă trop zoomer sur son image pour faire les dĂ©tails, mais c'est une mauvaise habitude qu'il faut Ă©viter de prendre đ Tu as pu le remarquer par toi mĂȘme đ AprĂšs pour ta rose, tu pourrais venir apporter un peu de dĂ©tails et de textures par endroit. certaines parties dans l'ombre sont trop claires. Tu pourrais rajouter un peu plus de saturation et plus sombre. MĂȘme chose ici, pour bien faire ressortir les pĂ©tales, n'hĂ©sites pas Ă assombrir un peu plus les zones dans l'ombre. Ta rose gagnera en volume. Tu pourrais rajouter un peu de dĂ©tails par endroit đ Certaines highlights pourraient ĂȘtre un peu plus marquĂ©es, plus claire, pour les faire ressortir un peu plus, pour le moment elles sont un peu timide. VoilĂ sinon c'est good, continues comme ça đ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Amarna   608 PostĂ©(e) 15 novembre 2021 Merci pour le retour, je tacherai de m'appliquĂ© pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts