Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

PArtie 2 Estéban


Recommended Posts

Voici la réalisation du dessin d'imagination j'ai volontairement fait rapidement sans trop reflechir pour pourvoir avoir une marge d’évolution

Sans titre-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on va commencer par le début je pense ,  je ne comprend presque rien a ton dessin d'imagination et je vais t'expliqué pourquoi bien sur ,

déja toute les théorie de contraste , valeur et couleur sont inversé 

se qui est au premier plan doit être plus contrasté que se qui se trouve derriere lui , et c'est un peu la meme avec la saturation des couleur , se qui est proche doit être saturé de couleur et se qui est loin désaturé , ( je te place des exemples pour que tu comprenne bien le principe ) la lumière est également désaturé alors que les ombres doivent être saturé 

donc meme sans parler de couleur l'image est assez faussé du coups , tu peux également ( si cela t'aide ) travailler déja en noir et blanc afin d'avoir de bonne valeur avant de commencer la couleur , au debut c'est très difficile de tout gérer en meme temps ! avoir une belle image en nuance de gris est important pour commencer , tu peux également placer ta ligne d'horizon et tracé ton point de fuite central , celui-ci va aidé a placer les éléments de ton image , et enfin ton ciel est plus claire en bas que en haut cela défit un peux la logique des chose également 

je te laisse donc revoir tout cela dans un premier temps 

P2 - ch1 raphael-lacoste-castle-thing.jpg

P2 - ch1 houwai-leung-20141214.jpg

VALEURS_plans.jpg

1507613122_VALEURSdelombre.jpg.493cab60a07b20e4be6007e24b1db338.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta banane manque un peut d'arrondit sur les extérieurs si tu remarque bien image.png.1571dec68a10230edb55fc8dee2cdad1.pngopera_AkDuK6lXeh.png.038d0f5ee04d548a83e279be95c511db.pngsinon ca vas , ensuite tes formes géométriques simples semblent comprises , mais elles manquent d'un peu de rigueur tout de meme sur certaine opera_tzBi9PUbMJ.png.f50795166fd408b9de1dd177aa8bf3bd.pngopera_A6jXfHEOAU.png.f4549bf87bfb3c18c58cd7181cbc7b42.png

sinon ta ligne est pas mal du tout , mais il faut que l'on puisse deviner la lumière meme sans ajouter d'ombre ou autre couleur , c'est assez simple en faite il suffit juste d'affine les trais qui se trouve dans la lumière et grossir un peux ceux dans l'ombre comme ici par exemple opera_WhoZTco0on.png.692e36f228c98cf8bbfbcfec4a3291a2.pngopera_a4FV40rG7O.png.7cd18cfa364cf1e03e8128235a97b440.pngopera_fzY4anZrNA.png.799ca6e7bcef7670404450e4238cd6b3.png, n'hésite pas non plus a faire varier l'épaisseur des contour en fonction des différent plans dans l'image opera_DxNkLRDKmJ.png.82fdfcc2350e38bcba1c9ed7dcb96446.png plus ton plans est proche plus il serra foncé et grace et plus il est loin et plus il sera fin  😉 

allez continu comme cela surtout et courage pour ta grosse correction 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...