Aller au contenu

Chapitre 1 par Naos


Recommended Posts

Bonjour, 
j'ai enfin réussi à finir la montagne d'exos de ce chapitre !

Exo 1 :
J'ai essayé de grossir ou réduire la taille de la line aux endroits où il faut mais je ne suis pas toujours convaincue du résultat, surtout sur le paysage avec la petite cascade et les rochers ^^
PS: toutes les photos m'appartiennent sauf celle de John Wick 😅

Autumn's-Crocus-croquis.jpg

Dragonfly-Kerala-croquis.jpg

Embracing-the-Sky-croquis.jpg

Fresh-Waterstream-croquis.jpg

Golden-Beaujolais-croquis.jpg

johnwixkcorquis.jpg

selfportraitcroquis.jpg

Modifié par Naos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exo 2 réalisé sur papier... je suis vraiment pas à l'aise sur papier et en plus j'ai même plus de gomme 😆

image_67184641.JPG

Modifié par Naos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin exo 8, celui qui m'a pris un bon moment, le temps de chercher des ref, des idées, de mijoter tout ça dans ma tête. J'ai décidé de reprendre un vieux dessin fait il y a 15 ans et que je n'ai jamais poussé plus loin. Je souhaite le rafraîchir un bon coup :
Il s'agit d'un personnage de JDR pour le jeu Dragonlance, Laren une elfe avec une épée et qui fait de la magie aussi.

Juste en dessous mon vieux croquis, que j'avais à moitié décalqué sur un autre personnage mais je ne me souviens même plus où... (c'était y a 15 ans, pour moi le dessin c 'était du décalquage lol)

Laren-l'elfeancien.jpg

 

J'ai commencé par une série de silhouettes pour essayer de lui trouver une pose classe, j'ai choisi la 10 (et ça a été voté pour celle-ci à l'unanimité 😄)

silouettes-Laren.jpg

 

Et donc et bien après beaucoup de sueur, voici le croquis !

Laren-proprev6bis.jpg

Modifié par Naos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ca avance a la vitesse grand V ici 😉 , alors pour commencé et pour améliorer encore ta ligne qui est déja bien je trouve , tu peux alléger un poile les ailles de droite de la libellule afin de leur apporté un coté léger et un effet de profondeur accentué opera_tIZzfNvU9J.png.ab912c205f6d2d2f96b47724d3c59e47.png ensuite  si tu place des hachure dans tes exo ( se qui est tres bien ! ) il faut les assumer et étandre celle-ci a toute la partie sombre ttQ3SQii03.png.acfe53967a69a15780c7da19f96ab8ff.pngopera_HB3U24zkv5.png.b2a31529dcf502c0f0ada1491c8ce2c8.png image.png.320b14b930651edbdf3a1b84df82a3f8.png pour bien marquer les différent plans et la lumiere directe en elle meme, ici  opera_AlfLD4qBxr.png.efb14a9ba5361e4fb7dcee725d565c72.png renforcé le contour central au niveau des pistolets aurait fait un beau cercle autour de la tète et renforcé le focal dessus

sinon ton shading et ta banane fonctionne très bien , rien a redire dessus 

 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des hachure , je trouve qu'elle manque de rigueur , c'est un peux le bazaar a certain endroit comme ici par exemple image.png.af4d0835e13ee963273117803bb003e5.png voici quelque exemple qui pourrons te servir a améliorer cela 

123303071_4134595059891143_3069762338888817381_o.jpg

75233894_3089963407687652_5952540096312901632_o.jpg

P2 - ch1 98561810091eda055d6337c63083687f.jpg

P2 - ch1 teste de hachure exemple.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton digital perso commence vraiment bien , j'ai corrigé une ou 2 petit défaut d'anathomie et je t'ai placé la ligne d'horizon pour que tu comprenne bien comme les volume et les courbes vont changer en fonction de leur hauteur sur le dessin( pense a lui donner plus de forme , c'est tout de meme une femme 😉 ) 

Laren-proprev6bis.thumb.jpg.5bf183269b53a1afd1feb1e657893ed2 corrigé.jpg

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pout tous ces retours @ptitvinc, j'ai pris soin de corriger les 3 images de croquis, je ne suis pas certaine d'avoir compris si c'est bien ce que tu avais en tête pour John, Wick, j'avais deja pas mal détouré son visage mais là j'ai encore bien noircit le trait. 

Pour les hachures, j'avoue j'ai beaucoup de mal, et ça ne m'attire pas vraiment, j'ai réessayé quelques volumes mais ça ne donne pas grand chose.

Pour mon perso, merci pour tes suggestions, je prends note, par contre je ne modifierais pas ses formes, oui c'est une femme, mais c'est une elfe avant tout et pour moi ce personnage doit avoir un physique très fin !

 

Dragonfly-Kerala-croquiscorrection.jpg

Fresh-Waterstream-croquiscorrection.jpg

johnwixkcorquiscorrection.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hachures, tu peux t'inspirer de ce que font certains auteur de BD tel que Ralph Meyer
image.png.1160e5470ffe33cd054a8efbe15ebd2e.png
Undertaker – 2 – Dorison – Meyer – Ralph Meyer – Branchés Culture
Que ce soit sur des paysage ou des portraits c'est simple et lisible.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...