Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 Partie 1


soupacha

Recommended Posts

Très beau coup de stylet! C'est nerveux et anguleux, le résultat est surprenant dans le bon sens du terme.
Je suis impatient de voir la suite dans la chapitre 3.
Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

266474872_projetdpsgymnastecirquecopy.thumb.jpg.83ad031c9c4e79bbe7e804c5d14f0f4b.jpgBonjour ducoup voici le dernier exo, de la part 2, mon croquis original, j'ai voulu dessiner un gymnaste, avec un peu "de maquillage" qui répète pour une chorégraphie, et sur l'image il lest pendant une pause, le bras et la main droite m'ont donné du mal même si en générale c'était galère vu que j'ai pas trop réussi a trouvé une référence qui pouvait bien correspondre a la pause que je voulais, sinon j'en avais pas mal qui m'aidait quand même, il doit y'avoir pas mal d'erreur sûrement mais je suis content du résultat 😊. (il y a des référence qui ne sont pas très utile pour la partie croquis mais qui seront je pense utile pour la suite).

 

 

référence gymnastecirque copy.jpg

Modifié par soupacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peut brouillon surtout au niveau du bras droit et de la main vu que j'ai pas mal retoucher au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soupacha 👋

C'est un chouette début d'illustration perso! C'est top de voir notamment que tu t'es constitué un moodboard, c'est vachement utile! 👍

Il y a effectivement quelques soucis d'anatomie et de proportions mais c'est évidemment tout  à fait normal étant donné que tu es au début de ton apprentissage et que les personnages sont un sujets très difficiles surtout d'imagination. N'hésites pas à te prendre toi-même en photo dans la pose exacte de ton personnage pour t'aider, c'est le problème avec les refs sur internet, c'est rare qu'elles collent parfaitement à ce que tu cherches 👍

En attendant, j'ai essayer de te faire un rapide sketch-over d'imagination pour t'aider à corriger certaines choses au  notamment en terme de construction du corps au moins mais même en ayant l'habitude de dessiner des personnages, pour aller plus loin et faire des ajustements/corrections plus précis, j'aurais, comme toi, besoin de m'aider d'une référence plus précise pour la pose 😉 

Photoshop_vBlrmkdGMZ.png.7bd851666668ca627f3f783cecbec41d.png

En espérant au moins avoir pu te donner quelques pistes, bon courage pour la suite! 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, adrienG a dit :

Salut Soupacha 👋

C'est un chouette début d'illustration perso! C'est top de voir notamment que tu t'es constitué un moodboard, c'est vachement utile! 👍

Il y a effectivement quelques soucis d'anatomie et de proportions mais c'est évidemment tout  à fait normal étant donné que tu es au début de ton apprentissage et que les personnages sont un sujets très difficiles surtout d'imagination. N'hésites pas à te prendre toi-même en photo dans la pose exacte de ton personnage pour t'aider, c'est le problème avec les refs sur internet, c'est rare qu'elles collent parfaitement à ce que tu cherches 👍

En attendant, j'ai essayer de te faire un rapide sketch-over d'imagination pour t'aider à corriger certaines choses au  notamment en terme de construction du corps au moins mais même en ayant l'habitude de dessiner des personnages, pour aller plus loin et faire des ajustements/corrections plus précis, j'aurais, comme toi, besoin de m'aider d'une référence plus précise pour la pose 😉 

Photoshop_vBlrmkdGMZ.png.7bd851666668ca627f3f783cecbec41d.png

En espérant au moins avoir pu te donner quelques pistes, bon courage pour la suite! 😄 

ok merci pour l'overpainting

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ducoup j'ai essayé de corrigé un peu avec ton modèle, c'est surtout sur le bassin ou j'ai le plus de mal à chaque fois, dans la partie bassin début des jambes, j'ai du mal me l'imaginé 

projet dps gymnastecirque correction copy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/13/2021 à 5:39 PM, soupacha a dit :

ducoup j'ai essayé de corrigé un peu avec ton modèle, c'est surtout sur le bassin ou j'ai le plus de mal à chaque fois, dans la partie bassin début des jambes, j'ai du mal me l'imaginé 

Oui, c'est vrai que c'est pas une zone particulièrement évidente, surtout avec une position des jambes comme celle-ci et un personnage assis, il y a beaucoup d'overlap et de raccourcis à prendre en compte. C'est d'ailleurs pour ça qu'une référence très précise va t'être hyper importante ici pour te donner ce genre d'infos 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...