Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour à tous


Arkina

Recommended Posts

Bonjour, moi c'est Arkina (comment ça c'est pas mon vrai nom... rhooo...)

J'ai 38 ans, bientôt 39 (arf, je me sens vieille...), mariée et maman de 4 enfants. Je travaille à temps plein, professeur des écoles (oui, vous pouvez m'appeler "maitresse" ou "madame", comme vous voulez). Alors, me direz-vous, comment vais-je avoir le temps de faire du DP?

Eh bien, depuis maintenant 13 ans, j'habite en Ouganda, dans le pays de mon mari. Pour ceux qui sont aussi nuls que moi en géographie, vous voyez la tache bleue au centre de l'Afrique, le lac Victoria? Ben c'est là. J'ai donc la chance d'avoir quelqu'un qui fait absolument tout dans la maison!

Bref, grâce aux magnifiques décisions de nos chers dirigeants, je suis en école à distance depuis la rentrée de septembre. Prévoyant le coup, j'avais acheté une petite wacom pour pouvoir corriger ce que m'envoient mes chers élèves comme si je corrigeais des cahiers. De fil en aiguille, ayant toujours aimé dessiné, j'ai téléchargé Krita pour tester le dessin sur tablette graphique. Et là, je suis tombée sur les super tutos de Spartan pour Krita, et j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement.

Pour le moment, je vais commencer par les cours gratuits, mais qui sait, si j'arrive à trouver le temps et surtout si on arrive à rouvrir l'école, je m'y mettrai peut-être à fond. Eh oui, car j'ai pour le moment un gros handicap : si j'installe le driver de ma tablette graphique, je ne peux plus l'utiliser dans l'interface qui me sert à corriger les travaux de mes élèves... Là je vais profiter des vacances pour l'installer, mais il faudra que je le désinstalle à la rentrée 😞

Bref, pas d'autre ambition que de me remettre à une passion que j'ai dû mettre de côté, mais j'ai vraiment envie de progresser, et tout ce que je vois dans les galeries me donne encore plus envie!

Modifié par arkina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @arkina pas de chance avec ce driver. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution trouvée! Et ceci grâce à la vidéo sur les réglages de la tablette de notre cher Spartan : ça fonctionne dans mon interface de correction si j'active le mode "souris". Donc, juste un petit réglage à faire au lieu d'avoir à installer/désinstaller le driver! A moi le DP! Merci Spartan pour tes vidéos très claires et super complètes. Comme quoi ça sert de parler même de ce dont on ne se servira pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...