Aller au contenu

L'histoire d'un rêve...


Encredesable

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J’ai découvert très récemment DPS, en cherchant des cours de dessin sur YouTube. Charmée par le projet, je m’y suis inscrite dans la foulée.

 

Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par l’art, sous toutes ses formes. J’ai fait du théâtre, de la musique, j’écris et je dessine et peins depuis que je sais tenir un crayon. Le seul problème ? Je suis toujours insatisfaite de mon travail. Je me dis tout le temps que rien ne va niveau proportions, luminosité et j’en passe. J’ai beau dessiner depuis de nombreuses années, je perds ma motivation à chaque fois que je suis devant ma feuille, à tel point que je ne sais même plus vraiment si je sais dessiner… ou si j’ai su un jour.

 

Je fais partie de ces gens qui sont perdus dans leurs pensées, qui ont créé leur propre univers avec leurs personnages originaux (OC), leurs propres histoires. Mon rêve est donc de pouvoir leur donner vie, autre qu’à travers l’écriture.

J’aimerais apprendre à dessiner des illustrations, de mes personnages notamment, mais également représenter les paysages que j’imagine. Ce que je vois dans mon esprit, je souhaite le voir devant moi, le matérialiser. Sauf que je n’y arrive pas, et c’est très frustrant.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de progresser.

 

Ce que je recherche ici, c’est des cours pour m’apprendre les bases, tout recommencer de zéro. Je veux arrêter de trouver des tutos à droite et à gauche que je suis dans le désordre, sans même savoir pas où commencer.

J’ai surtout des difficultés avec l’anatomie et les volumes. Je ne sais pas modéliser mes personnages en 3D, en jouant sur les nuances, l’ombre et la lumière. Je souhaiterais donc apprendre la technique, pour que ce soit bien plus facile et logique lorsque je dessine. J’ai toujours utilisé des modèles, donc dès que j’essaye sans, c’est la panique et je perds tous mes repères.

 

J’ai pour projet de commencer par me familiariser avec le site, voir les différents cours gratuits, puis pourquoi pas commencer le programme indispensable.

 

Je dessine durant mon temps libre car je suis étudiante en droit, ce qui n’a rien à voir avec l’art. Je ne suis donc absolument pas professionnelle dans ce domaine, mais je suis toujours partante pour en apprendre davantage, d’où ma présence ici.

 

J’espère trouver l’aide dont j’ai tant besoin, et pourquoi pas vous présenter mes personnages au fil de ma progression

Je vous remercie d’avoir lu ma présentation et reste suis disponible pour échanger, bonne journée/soirée à vous !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Encredesableton objectif est bon, suivre les cours gratuits t’apporter as de bonnes bases. Examines celui sur la lumière, très bon pour améliorer le volume. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, c'est bien je trouve d'avoir un tel objectif. Je pense que tu es bien tombé ici, tu trouveras ton bonheur. A bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...