ClaraStto 4 Posté(e) 26 octobre 2021 hello, OslaRacotta pour vous servir ! Ça fait des années que j’ai une épopée en tête et que j’aimerais tout simplement l’écrire. Promis, c’est une épopée absolument pas-sion-nan-te, avec des vaisseaux spatiaux, des licornes, et des plot twists à vous couper le souffle, bref, un truc inoubliable. Cependant, j’avais jusqu’à très récemment un problème et pas des moindres : j’avais peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas réussir à dessiner assez bien pour mon histoire. Du coup je n’ai rien fait pendant des semaines et des semaines. Idée de génie, on applaudit Osla ! sauf que ça ne marche pas comme ça… quand on ne fait rien, bah en fait rien ne se passe. Alors ça m’a saoulée. Alors aujourd’hui, j’ai envie de me prouver que je suis autant capable que d’autres, et ce programme me parait être une formidable façon de commencer à peindre mon épopée. Car oui, ça fait assez longtemps (un an, peut-être un an et demi ?) que je rôde sur le site de DPS en quête de conseils. Et j’en ai glané quelques-uns, qui m’ont bien aidée à prendre en main ma tablette graphique ainsi qu’à dessiner sur Photoshop. J’ai donc décidé de sauter le pas, et j’ai (re)commencé très sérieusement les cours indispensables afin de pouvoir écrire mon épopée, la seule, l’unique, qui se traduira en un roman graphique Fantasy / SF de 14 milliards de pages minimum. Le tout dans la joie et dans la bonne humeur. (Je suis très motivée.) Ce premier dessin est l’un de mes personnages principaux. Il s’agit d’Enissa. C’est une Elfe parce qu’elle a les oreilles pointues… vous avez la réf ? Et en gros, elle est en train de fuir une famille qui ne voit pas la personne qu’elle est et qui ne voit que ce qu’elle pourrait lui rapporter (c’est une magicienne. Ouais, une Elfe magicienne de l’espace, elle cumule). Donc voilà Enissa elle dit « je suis a lastropor bisouuuu je manvol » et elle a pris le premier vaisseau spatial direction, euh, très loin. Et c’est à peu près tout. Mais c’est déjà bien pour commencer. À bientôt sur le forum, salut ! 1 dessiner, c'est le pied ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,713 Posté(e) 27 octobre 2021 Voilà un bon début @OslaRacotta bonne suite. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine_chinette 157 Posté(e) 29 octobre 2021 C'est un bon départ ! Je suis sûre que l'illustration finale nous en mettre plein les mirettes 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin 78 Posté(e) 2 novembre 2021 bienvenue à toi, Il faut bien commencer quelque part en effet, et c'est un bon début. Garde la motivation, j'ai hâte de découvrir ton histoire Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts