Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Voilà bien longtemps je voulais devenir décorateur d'intérieur et j'adorai dessiner et peindre. Malheuresement, mon souhait n'a jamais été concrétisé, et même si j'avais un certain don dans ma jeunesse, par dépis j'ai abandonné crayons, fusains et peintures...

Des années plus tard, je me décide à remettre le pied à l'étrier et m'exercer de nouveau à cette activité créative.

Mes motivations sont principalement personnelles, me faire plaisir, être capable de produire de belles créations, convenablement proportionnées, harmonieuses dans les formes et couleurs, et plus si affinité 🙂. J'adorerai faire de l'animation 2D et 3D, mais restons réaliste, pouvoir déjà faire des créations dynamiques, aux formes et postures réalistes, baignées sous un éclairage maîtrisé me comblera déjà.

Ma première création est ce mignon petit monstre (souriant) du tuto Krita.

Matériel : tablette Huion WH1409(8192) c'est une 14' sans écran

Soft : Krita, à l'occasion j'utilise également GIMP et Inkscape. Je vais aussi tester de manière approfondie Autodesk Sketchbook (à noter que ce logiciel n'est plus supporté depuis juin 2021 et que la dernière version semble être la 8.7.1.0)

Bienvenue @ChristopheS réveille tes dons en venant ici.

Pour SketchBook Pro, je rectifie, il est toujours supporté du moins dans l’univers Apple et pour le suivre sur les réseaux, je pense aussi sur tablette pc.  Il a simplement quitté le giron Autodesk pour mener une vie indépendante, longue, prospère et gratuit… j’espère. https://www.sketchbook.com/blog
Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue!

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Merci pour votre accueil.

@Neuf150, merci pour la rectification, c'est en effet Autodesk qui a stopé le développement et support, cependant, Sketchbook en tant nouveau projet ne semble plus être proposé en version gratuite, c'est une version pro en vente sur Windows store et Mac App Store et une version gratuite mobile sur Mac app store et Google App. Aussi, c'est pourquoi je pense que la dernière version gratuite de cette application sur Windows est cette 8.7.1.0).

• Merci ! 1

Ah, oui en effet, ChristopheS je n’avais pas vu cette dernière info à 19€99 pour les ordis. Dommage même si elle reste raisonnable par rapport à l’abonnement de Photoshop.  Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.