Aller au contenu

Salutations ! O'\_/'O


missteen

Recommended Posts

Salutations !

Voilà quelques jours que je survole ce forum avec enchantement... Quelques jours également que je réalise les premiers cours gratuits de DPSchool... Et tout cela me motive grandement ! D'ailleurs, quel bonheur d'avoir enfin trouvé des cours CLAIRS et PRO-GRES-SIFS en français. Chapeau bas pour la qualité et la grande pédagogie de la formation.

Malgré cet engouement... J'avoue avoir un peu tardé à me lancer dans cette présentation car... Rmmm... ... Je me dis que "Wahou... Il y a un sacré niveau ici...!!" Et voilà, c'est très intimidant. Mais venant de recevoir le courriel "motivation !" de Spartan, notamment orienté "confiance en soi"... voilà.

Voilà !

Donc moi, c'est Micha'. 33 ans. J'adore toucher à tout ce qui touche aux arts appliqués depuis que je suis toute pitite (si si, encore plus que maintenant O_O), et ai toujours dessiné/peint/sculpté plus ou moins régulièrement selon les périodes de ma modeste croissance. 

Je suis principalement passée par deux grandes phases : Une phase dessin/croquis où je dessinais en m'inspirant de mon intense période gaming / roleplay (DAOC, Guild Wars, FF...). J'écrivais beaucoup... donc je dessinais beaucoup. Mais majoritairement des personnages (toujours ?). Jamais d'environnements... ce qui fait que j'ai des lacu.... Non, que je suis une bille dans l'domaine !

Ma deuxième "phase" a été plus orientée sculpture lorsque je me suis lancée dans le papier mâché. J'ai alors fait quelques créas pour un amis photographe (créatures, décors...) et quelques autres persos.

Petite (grosse) précision : Je ne suis pas professionnelle, étant en parallèle éducatrice et comportementaliste équin. Mon dada, c'est les chevaux, et j'adore m'en inspirer.

En ce qui concerne mes attraits, je suis une grande fana de fantaisie, de contes, de mythologies... Donnez moi un bestiaire de mobs & créatures de jeux vidéos/cinémas, vous êtes tranquilles pour la journée (rire). J'ai choisi d'investir dans une tablette graphique (Cintiq 16) pour parfaire ma technique... et progresser. Voilà quelques temps que je stagne, et me voilà bien décidée à faire un grand pas en avant. Mes objectifs : Apprendre à placer habilement un personnage dans un contexte/environnement, manier ombres et lumières (j'ai toujours été passionnée par le Caravage...), et arrêter de faire des paintings horriblement trop flous >_<.

Je pense avoir fait grossièrement le tour. Je joints à cette présentation quelques exemples de ce que je réalise... (dont mes premiers essais avec la tablette). Étant - je crois o_O - une personne équilibrée, je reçois toutes critiques avec gratitude.

Merci à celles et ceux qui auront eu la patience et la curiosité de parcourir cette présentation. Et... au très grand plaisir de vous croiser par ici... ou par là bas !

 

Présentation.jpg

Présentation.jpg

IMG_0130.JPG

Nath 050715.jpg

WP_20131121_007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 😉 très sympa tes sculptures 👍 

bon courage pour ton apprentissage tu es au bon endroit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @missteen tu as plein d’atout qui te serviront pour progresser. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu as un très bon coup de crayons ! Ce sont les chevaux qui m'ont amenés au dessin plus jeune alors ça me parle.
Je trouve ça super de toucher à tout, on apprend beaucoup. A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...