Djayk 52,506 Posté(e) 9 novembre 2021 Salut @Arkina 😉 Il y a 1 heure, Arkina a dit : j'espère que ça va s'améliorer avec le chapitre 2, où j'ai vu qu'on travaille dessus (pas encore commencé les exercices). Mais oui bien sûr que ça va aller mieux 😉 Il y a 1 heure, Arkina a dit : Tu as utilisé 2 fois le mot spéculaire, et là je dois avouer mon ignorance... de quoi tu parles? Alors la spéculaire ou highlight spéculaire c'est la zone qui reçoit le plus de lumière, donc pour ici c'est le haut de la tasse et le haut de ta branche 😉 Il y a 1 heure, Arkina a dit : Sinon, comme pour le problème des brosses, la touche shift ne fonctionne pas sur krita pour faire des traits droits avec la brosse. Je n'ai pas encore trouvé comment le faire (si c'est possible). Il y a un outil trait (plus facile à trouver que sur PS), mais pas de raccourci dans ce que je connais. Ah ok je vois 😉 malheureusement je ne connais pas krita, donc je ne pourrais pas beaucoup t'aider 😉 mais peut être qu'un membre pourrait avoir la réponse, si je croise un autre utilisateur de krita je lui demanderai 🙂 Il y a 1 heure, Arkina a dit : Je vais faire les corrections (quand j'aurais compris ce qu'est la spéculaire) avant d'entamer les exercices du chapitre 2! Ok pas de soucis 👍 A bientôt ! Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 9 novembre 2021 Corrections apportées à la tasse : j'ai vraiment du mal avec les traits droits 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 9 novembre 2021 Et les corrections de la branche! J'espère ne pas avoir trop forcé sur le blanc (ou presque blanc). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 12 novembre 2021 Salut @Arkina 👋 Je passe te faire un petit retour sur tes 2 dernières avancées ! Par rapport à ta tasse, le résultat est convaincant, bien joué! Il y a encore quelques points qui pourraient être améliorés mais dans l'ensemble c'est du bon travail. Tu verras de ton côté si tu veux les reprendre ou passer à la suite : - Attention à la forme de la soucoupe et la perspective dans laquelle elle est dans l'image de référence. Dans ton exo, elle ne suit pas vraiment cette forme arrondie : - Attention également à tes zones de lumières qui sont un peu brutes, un peu trop nette et se stoppent assez brutalement : - Sinon, enfin, tu peux également adoucir un petit peu les bords de l'ombre portée sur la table. Ici, elle est vachement nette par rapport à la référence. Pour le reste ça me semble plutôt bien, tu peux être content du résultat! 🙂 La branche me semble bien! Je pense que tu es pas mal en terme de highlight (spéculaire). Tu peux éventuellement légérement augmenter la zone touchée par celle ci. Si tu regardes l'exemple de Spartan, tu verras que la zone quasi blanche recouvre un petit plus d'espace continu (seulement la partie la plus claire, la zone orangée est bien comme ça) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 12 novembre 2021 Merci pour tes retours! J'en prends note, pour la branche je corrigerai (vu qu'on va la réutiliser), par contre la tasse je passe à la suite 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts