Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapter 1 || BAOCO


baoco81

Recommended Posts

Hellooo,

Je débute enfin les exos.... (beaucoup de contenu dans ce chapitre on dirait !!).

J'avoue en ayant visionné le début des cours, m'être dit que j'allais zapper ces premiers exos.... honnte à moi, c'est terriblement....pas si évident que ça....du coup je suis très content de les avoir réalisés.

J'ai perdu pas mal de temps à faire des essais de brushs et trouver les 2 bons qui offrent un résultat similaire au cours ( oui pour rappel je souhaite réaliser le max via Procreate ^^, ce qui ne m'empêchera pas de basculer sur PS si nécessaire), et j'ai fais uniquement à coups de brushs, sans lasso, masque...puisqu'on n'y est pas encore.

Donc , je vois pertinemment que certaines formes ne sont pas correctes et certaines transitions... mais je suis prêt à lire vos retours ;D (merci d'avance pour cela et à bientôt)

PS : le DP du cimetière par Spartan, c'est réalisé d'imagination ou il y avait des refs ?

See U

DPS-1-1-3-exercice_1_prise_en_main_brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par baoco81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @baoco81 😉

Alors pour ton exercice 1, c'est top 🙂 surtout que tu as pris un brush avec une épaisseur assez grosse, donc plus difficile de ne pas toucher 👍

Pour l'exercice 2 dans l'ensemble c'est plutôt pas mal 🙂 C'est vrai que certaines formes ne sont pas exactement comme l'exemple mais on voit bien une amélioration au fur et à mesure de l'exercice, donc c'est cool 🙂 Avec de la pratique ça va aller de mieux en mieux 🙂

firefox_AldpqDLNiV.png.feb9e5f96742bfcf7e60e809c27a2b88.png Attention aux bords par endroit, on voit des coups de brushs 😉

Voilà sinon c'est good 😉

 

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii pour ton retour @Djayk! On ne peut rien te cacher 😉 

Tu as une sacrée galerie, bravo pour tout ce travail vraiment ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hellooo,

Voici le « p’tit » exo 2.5... et baaah, c’était assez irrégulier, 10 min par-ci, 20 min par là, des coups de brushs hasardeux mais heureux par moment, j’ai l’impression que ça m’a pris une éternité.

Je me suis éclaté sur le ciel, les arbres, la neige, le bonnet et une partie du manteau... après c’est devenu dur et je le faisais histoire de terminer... mais au final je suis plutôt satisfait.

Quand je vois qu’il y a encore la rose, la montagne, les nénuphars, une tasse, etc... 🥵 

Je pense que je vais entrecouper avec des petites créas persos, sinon je ne vais pas tenir Ahaa 😉

En tout cas je remercie tous ceux qui auront la gentillesse de me donner leur avis sur cet exo, franchement pas facile pour un début ( t’es fou @Spartan de DPSchool)

Je précise quand même que j’ai utilisé le croquis partiellement, je ne me voyais pas faire autrement. 
PS : oui je sais je suis parti sur du détail inutile pour cet exo, j‘ai pas réussi à ne pas en faire, j‘espère pouvoir m‘en défaire lorsque ça n‘est pas demandé.

E3868973-C370-4181-AF76-75167A1632A0.jpeg

Modifié par baoco81
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @baoco81,

En tout cas le résultat est top ! Sacré boulot sur cet exercice !

Et je te rassure, tous les exercices ne sont pas aussi pénibles 😆.... sur la fin du chapitre on s'arrache moins les cheveux !

 

 

  • J'aime 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, @Lulu Belette

Merci de t‘être arrêtée ici, et de me rassurer sur la suite de la formation ahah!

C‘est ton site en bas?? Photos superbes et poème « Maman » tellement touchant…

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta demoiselle, on voit bien que le temps est ensoleillé même si le ciel est blanc, les traces dans la neige sont impeccables, bravo ! Continue !

C'est vrai que ce chapitre est très long, je me demande aussi si ce n'est pas une forme de bizutage (hmm ?🙂) mais il est très formateur et plus on s'y aventure, plus on comprend comment les choses fonctionnent. Et surtout il faut accepter qu'on ne sache pas tout faire à ce stade ! Il y a encore 9 chapitres devant nous...Perso, j'essaie de faire une heure par jour minimum mais vraiment tous les jours pour rester "connecté" : j'ai fait un gros break de plus d'un an (pas vraiment volontaire) et ça a été dur de m'y remettre, donc maintenant je ne lâche plus !

@Lulu Belette Vraiment superbes tes photos ! Un bon bol d'air frais !

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baoco81 Oui c'est mon site photo, merci beaucoup pour ton passage et aussi d'avoir pris le temps de lire un texte ! ça me fait super plaisir 🙂

 

@Mister K oui impressionnant le travail sur le personnage dans la neige 💪et merci à toi aussi d'être allé jeter un oeil sur le site !

  • J'aime 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @baoco81 😉

Bon alors pour ton exercice 2.5 c'est vraiment bien 👍 on voit que tu y as passé du temps 🙂

Bon il n'y a pas grand chose à dire,

ApplicationFrameHost_WCkolwEJGy.png.ad078a6824427b3c397ac644b3b96593.pngfirefox_bpkYjNWxq4.png.4d1908eaf5eeb18db1bc62214fe5bcba.png A la limite le manteau pourrait être un peu plus saturé ainsi que la spéculaire, et les ombres un peu moins foncées dans les occlussions.

ApplicationFrameHost_LbK6yD6GUo.png.a8adb4c50ca0cfbd08293877942c9a33.pngfirefox_XfIPvKxY4u.png.421ebfd50691d386de854330413ee11a.png le travail sur la neige est top, tu pourrais rendre les zones d'ombre un peu plus saturé et la lumière un peu plus claire et saturé aussi d'un léger orange jaune.

firefox_ARdOMQmOOb.png.12365dcf1cfcf1086e1d6b6222d49a5d.png Et sur cette zone peut être venir enlever un peu de contraste et avoir une transition un peu plus douce 😉

 

 

Le 11/12/2021 à 10:39 AM, baoco81 a dit :

Quand je vois qu’il y a encore la rose, la montagne, les nénuphars, une tasse, etc... 🥵 

Oui ce chapitre est assez chargé, mais après c'est plus tranquille quand même, donc pas d’inquiétude, vas y a ton rythme et oui fait des créas persos si tu le souhaites 🙂 

 

 Voilà sinon c'est top ! continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djayk Merci pour ce retour ! Je me rend compte qu’à force d’avoir le nez dedans, on ne « voit » plus les choses évidentes, et de la nécessité de trouver son juste milieu temps de travail / temps de pause.

Je prendrais donc en considération ces remarques/ corrections lors d’un futur entre deux 😉

Merci encore 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @baoco81 😉

il y a une heure, baoco81 a dit :

Je me rend compte qu’à force d’avoir le nez dedans, on ne « voit » plus les choses évidentes, et de la nécessité de trouver son juste milieu temps de travail / temps de pause.

Oui c'est bien de faire régulièrement des pauses, bien souvent les erreurs nous sautent au nez après une pause 🙂 

il y a une heure, baoco81 a dit :

Je prendrais donc en considération ces remarques/ corrections lors d’un futur entre deux 😉

Ok ça marche !!

A bientôt 😉

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello DPS!

Bon. Si je regarde mon dernier post, ça fait quand même 5 mois que je n’ai rien fait.

Je me suis découragé sur l’exercice de la rose, sur lequel j’ai passé beaucoup trop de temps. J’ai donc fais des petits dessins à côté pour moi, mais j’ai malgré tout décroché.

L’avantage avec les cours, c’est que je peux reprendre quand je veux…mais bon…^^
J’ai donc repris mon exo, pour au moins le terminer, et continuer d’avancer, parce qu’après tout, j’ai pas fais encore grand chose. En finissant la rose, je me rend compte qu'au final, je n'ai même pas respecté le sujet de l'exercice, pourtant pas compliqué à retenir, qui était d'utiliser la technique du lasso...Je ne crois pas l'avoir utilisé une seule fois, ou alors si sur le pourtour des pétales quand même....


Pour autant, le dessin quelqu’en soit sa forme est un super moment chaque fois, qui me détend énormément 😉

Merci d’avance pour les critiques! Et a très vite!

070F607F-17E6-431D-9FE7-84376EE5089E.jpeg

Modifié par baoco81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @baoco81

Le 4/8/2022 à 1:54 PM, baoco81 a dit :

Bon. Si je regarde mon dernier post, ça fait quand même 5 mois que je n’ai rien fait.

Chacun avance à son rythme 😉 

En tous cas, pour ce qui est du rendu global, c'est vraiment chouette, bien joué ! 
Je n'aurais que 2-3 petits retours minimes à te faire ici

Au niveau de la feuille, la lumière bleue dans la référence permet de mieux détacher la feuille du fond en impactant un peu plus les extrémités chrome_h34YfGPPUC.png.9958c844d3853fd12589c16c5c00c8d3.png

Attention à bien définir l'ombre sur ce pétale chrome_8LTCCnZC2L.png.e03b8da08e5405caf1eb5d615174de4a.png jusqu'en haut pour améliorer la lisibilité de cette zone 👍

Et enfin, et c'est plutôt une observation, mais remarques comme dans la référence, les détails sur les pétales par exemple, n'apparaissent vraiment que dans les zones éclairées ou en transition de la lumière. Dans les ombres, ces détails ne sont plus autant visibles, voir non carrément invisibles.

chrome_9xlGhNcCWJ.png.56a70ed97922b854a5acd6f5776d870a.png > Ici par exemple, tu peux assez nettement réduire ces détails pour un rendu encore plus naturel 👍

Bonne continuation à toi ! 

D'ailleurs, c'est pas un soucis si tu n'as pas utilisé le lasso ou seulement pour les toutes premières étapes. L'essentiel c'est que le résultat soit convaincant et c'est le cas ! 👍

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG,

Merci beaucoup d’avoir pris du temps afin de m’enrichir de ces justes remarques !

Je rajouterais donc quelques coups de brushs et je pourrais ainsi parfaire cette rose;)

Merciiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...