Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos croquis


Halbodude

Recommended Posts

Salut ! Alors pour ton Hubble on ne discerne pas le croquis du remplissage c'est dommage.. De plus le plan rapproché t'empêche de t'entraîner sur la partie arrière qui te faisait faire de la perspective, ce qui aurait été intéressant 😁

Pour ton exo 2 tes lines sont bonnes, mais le brush ne convient pas trop, prend un bush net, pas trop texturé pour les prochaines fois, tu gagnera en précision dans ton croquis 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton crâne à l'air pas mal, tu peux mettre la ref à coté de ton crâne pour qu'on puisse vraiment te dire ce qui pourrait ne pas aller ? 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du modèle 3D xD Mais si c'est le crâne de spartan a droite je pense que ça fonctionne aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ValentinBurkart! Tu as pas mal avancé c'est cool ! Je viens faire un petit tour pour te faire des retours si ça te va 🙂

Le rendu ton crâne est plutôt sympa, attention tout de même principalement aux proportions : ici ton crâne est très large par rapport à la référence. N'hésites pas à utiliser les outils de règles de photoshop pour vérifier ou de superposer de temps en temps ton dessin à l'image de base, c'est une bonne manière de se corriger sur ce type d'exercice pratique. 

C'est un petit peu les mêmes remarques que j'aurais pour les autres croquis suivants d'ailleurs. 
Essaies également de t'entraîner à faire tes lignes avec de grands mouvements de l'épaule/coude, tu verras que ça va vachement t'aider à prendre confiance en tes lignes et t'éviter les lignes avec un rendu "par à-coups". 

N'hésites pas également pour chaque croquis à y aller vraiment par étape, comme dans la vidéo du crâne pour te faciliter la tâche si besoin.

Continues comme ça ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'est conseils Adrien. 

 

J'ai essayer d'en prendre compte pendant les croquis suivant.  (Apars sur le premièr que j'avais déja fait avant) 

woman-female-lake-water.jpg

model.jpg

pexels-photo-24257.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, de rien ! 👍

Sur la suite de tes exos, étant donné qu'on a affaire à des personnages (ce qui est par nature très difficile à dessiner), il y a principalement des soucis de proportions et d'anatomie ( sur ce point là pas d'inquiétudes, tu verras ça beaucoup plus tard dans le programme). Sur le deuxième croquis de la femme en bikini c'est assez flagrant. N'hésites pas à placer ton croquis directement en face de la référence pour t'aider à faire les ajustements nécessaires notamment au niveau du ventre qui est très allongé dans ton cas et qui, du coup à une incidence sur tout le reste de tes proportions ( toute la partie épaules, cou et visage trop haut).

Bonne continuation 🙂  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon croquis perso. Je ne sais pas encore quoi faire comme perso. Mais je suis satisfait avec le reste.  Illustration5.jpg.44bfc6d06834d6322318c7e79cfc6876.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Donc pour ton DP ta scène represente un trône vacant (suremement le roi décédé) et l'un de ses serviteurs peut être attristé ?

Pour tes lines utilise l'outils de lignes de pers parce qu'elles ne sont pas tout à fait droites. Si j'ai bien compris ton image, tu pourrait rendre le story telling plus intéressant en  nous faisant comprendre par exemple un retour de bataille où le roi n'a pas survécu. Tu pourrais mettre le chevalier en armure, agenouillé et vraiment accablé s'aggripant à son épée. Tu pourrais faire la reine ou la princesse agenouiller sur le coté du trône en train de pleurer le roi etc... Tu as pleins de reférences sur internet je te laisse en chercher 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm j'avais pensé a mettre un mort vivant qui rester loyal a son royaume alors que seluis c'est effondré depuis longtemps. Mais ton idée est pas mal non plus. 

Sinon je vais essayé de refaire les lines plus proprement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh d'accord, fais plutot un décor vraiment saccagé dans ce cas, si tu as la ref tu peux t'inspirer du royaume du chevalier karbon dans DQ 10. Je pense que tu peux garder l'aspect soldat (chevelier = loyauté). Et puis tu peux maintenant détailler ton croquis. Ca correspond un peu à l'étape 2 fini, il te reste l'étape 3 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ValentinBurkart👋

Tu es peut-être déjà passé à la suite mais je viens te faire un petit retour concernant les oisillons 😉

Ton croquis fonctionne bien globalement mais a certaines différences avec la référence de Spartan. En soi ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais je voulais le souligner dans le cas où ce n'est pas ce que tu cherchais à faire. Notamment vis-à-vis du grand oiseau.

Pour le reste sinon, il faudra peut-être que tu réorientes un petit peu la feuille et son arrondi pour vraiment l'aligner avec l'oiseau.

Attention par contre à la branche : je t'invites à vérifier avec la pipette tes couleurs pour les ajuster au besoin. Ici, ta lumière n'est pas assez intense et apparaît assez terne, tu peux donc plus saturer la partie orangée. 

chrome_FAu4L0Pqha.png.a37f0f043f6b0c0858690472c5b2edde.png  chrome_wjUM24tXK2.png.55cf526418ab7602993a7e7fad39e759.png

N'hésites pas également à rajouter un petit peu plus de variations dans ton fond pour le rendre encore plus riche 👍

Bonne continuation! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Adrien, j'ai refait les oiseaux et la branche en comparant mais couleur et valeur avec ceux de SIllustration12.png.3dc9c5fe22a9cadbbaa67d873cf5b434.pngpartan. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement! C'est beaucoup mieux, tes modifications vont dans la bonne direction! 👍

Concernant la branche, je pense que tu peux encore augmenter un petit peu le contraste (tes ombres me paraissent encore un peu claires) en passant par un calque de réglage comme "luminosité/contraste" ou niveaux/courbes.

Sinon, pour les oisillons, n'hésites pas pour les 2 à agrandir leur tête, tu as encore un peu de marge comparée à la référence de Spartan 

C'est du bon travail dans tous les cas, tu as bien su reprendre et corriger ce qui en avait le plus besoin! 😉👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...