Ptitepomme 860 Posté(e) 30 octobre 2021 (modifié) Et bien voilà ! Après deux mois à bloquer sur le premier chapitre, sous les conseils d'autres (adorables et bienveillants) élèves, j'ai décidé de passer au second chapitre et de revenir au premier plus tard. J'ai enfin retrouver le plaisir et la motivation du début, du coup c'est avec fierté (après cette longue traversée de désert du désespoir) que je poste mes premiers exercices ^^ Modifié 30 octobre 2021 par Ptitepomme 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 novembre 2021 Hello @Ptitepomme Et bienvenue dans le chap 02 🙂 C'est vraiment un très bon début ces exercices ! Du bon boulot, Continue comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepomme 860 Posté(e) 2 novembre 2021 Il y a 5 heures, Schmax a dit : Hello @Ptitepomme Et bienvenue dans le chap 02 🙂 C'est vraiment un très bon début ces exercices ! Du bon boulot, Continue comme ça ! Merci beaucoup pour ton retour ! Ça m'encourage à continuer ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepomme 860 Posté(e) 2 novembre 2021 Et voici mon croquis du satellite Hubble ! J'ai adoré le faire et m'attaquerai à la mise en couleur quand je repasserai sur le premier chapitre ^^ En tout cas quel plaisir à suivre et faire ce chapitre sur le croquis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,296 Posté(e) 2 novembre 2021 Les choses sérieuses sur les croquis vont commencer maintenant 🙂 Bon travail pour Hubble. On est globalement pas mal. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepomme 860 Posté(e) 26 mai 2022 Bon bon, il était temps de reprendre la formation et voici les trois premières étapes du croquis du crâne. J'attaque la dernière ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 29 mai 2022 Salut @Ptitepomme enchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors pour ton crâne c'est un bon début 👍 la méthodologie fonctionne bien, donc c'est cool 😉 Après niveau proportion, ton crâne est un peu large pour le moment : si on superpose ton croquis avec la référence, on voit la différence sur le côté 😉 même chose pour la mâchoire 🙂 Voilà donc n'hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis et à vérifier de temps en temps ton croquis avec la référence si vraiment tu as un doute 😉 Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'épaisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains éléments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilité à ton croquis 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepomme 860 Posté(e) 31 mai 2022 Le 5/29/2022 à 9:41 AM, Djayk a dit : Salut @Ptitepomme enchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors pour ton crâne c'est un bon début 👍 la méthodologie fonctionne bien, donc c'est cool 😉 Après niveau proportion, ton crâne est un peu large pour le moment : si on superpose ton croquis avec la référence, on voit la différence sur le côté 😉 même chose pour la mâchoire 🙂 Voilà donc n'hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis et à vérifier de temps en temps ton croquis avec la référence si vraiment tu as un doute 😉 Et dernier point, tu pourrais aussi jouer avec l'épaisseur de ta ligne, notamment sur le contour et certains éléments importants, ça ajoutera un peu plus de nuances et de lisibilité à ton croquis 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Bonjour @Djayk, enchanté et merci pour ton retour super instructif ! J'avoue que je n'osais pas superposer la référence mais ça fait une grande différence en effet. J'ai donc corrigé les points que tu m'as indiqué avant d'entamer la quatrième partie du croquis. Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitepomme 860 Posté(e) 31 mai 2022 Et le voici terminé ! Je me suis régalée à faire ce croquis 🥰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 1 juin 2022 Salut @Ptitepomme😉 Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit : J'avoue que je n'osais pas superposer la référence mais ça fait une grande différence en effet. Oui l'idée c'est vraiment de juste venir vérifier, des fois même avec les flips horizontaux on a un peu de mal à bien voir les différences 😜 Il y a 18 heures, Ptitepomme a dit : Le résultat est beaucoup plus satisfaisant, encore merci ! ^^ Oui maintenant c'est good 👍 Il y a 14 heures, Ptitepomme a dit : Et le voici terminé ! Ok c'est plutôt bien 👍 , après tu pourrais faire tes hachures un peu mois épaisses, ça rendra la lecture de ton croquis plus facile 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts