Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour  tout le monde!

Je m appelle  Laurence,  j ai 40 ans.

Je dessinais bcp quand j était  gamine et ado jusqu'à  l age de 25ans env.... après  la vie a eu ces chamboulements... j aime  tjs dessiner qq petit truc pour mes filles, je touche à tout les loisirs créatifs,  dessin, peinture, modelage,crochet et couture et bien d autre... le problème c est que je m éparpille.. je veux  tout faire! Ça  fait  plusieurs  mois que j essai de revenir  sur le dessin... mon mari me dit que c est ma crise de la quarantaine ! ( vaut  mieux  ça  qu autre chose!) Pour mon chiffre  rond il m a offert une tablette  graphique ! Ça  faisait  longtemps  que je lui en parlais ... mais quand c est devenu  concret,  je me suis dis, oups j ai plus vraiment  les bases du dessin..tout ce qui est perspective  et ombre/lumière  et j en passe! J ai un peu paniquer  en voyant  tout ces magnifiques  dessins que ces artiste sortaient  sur digital painting ! Alors j ai pris une grande respiration  et j ai chercher des cours de base du dessin ( ça  tombait  bien ma fille  voulait  aussi en faire du coup on fait les deux!)... j ai pris le programme  de base sur "apprendre à dessiner". Et en regardant  plusieurs  de ses vidéo,  je suis tombé  sur une interview  de Gaetan..je me suis abonné  à sa chaîne YouTube,  regarder les 2 vidéo  sur krita... et plusieurs  autres depuis.. du coup je me suis inscrite  sur le site. Bon j avoue que le digital  me fais un peu peur car je suis une nullité  en informatique...mais rien ne vaut  un bon défi  pour mes 40ans! Je vais déjà  avancer  sur mes cours de base du dessin..essayer  qq cours débutant gratuit  ici et on verra ce que ça  donne! Merci pour tout ces contenus super intéressants  et constructifs!

Bienvenue @lolottebricole tu oublieras rapidement l'informatique, c'est comme si tu utilisais un crayon ou des pinceaux… Bon brush.

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Salut, bienvenue parmi nous.

N'aie pas peur. Les cours sont bien faits et t'accompagnent pas à pas; les formateurs te suivent au fur et à mesure et si tu as un quelconque souci, tu peux toujours poser la question à la communauté. 

• J'aime 1