zeb7316 3,712 Posté(e) 30 octobre 2021 (modifié) Premiers exercices pour s'échauffer 😅 Modifié 30 octobre 2021 par zeb7316 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 30 octobre 2021 Deuxième, pour se faire la main 😁. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 31 octobre 2021 Exercice N°3, Hubble. J'ai créé le ciel spatial sur mon logiciel 3D "Blender 2.93.5 LTS", image qui ressemble aux photos que pourrait prendre Hubble 🤷♂️ (normal, je me suis servi des images que j'ai trouvé sur Google pour avoir une référence 😇). 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 31 octobre 2021 Superbe téléscope. J'aime beaucoup le fond également 🙂 1 Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 novembre 2021 Hello, Du très bon boulot jusque-là, on sent que tu es à l'aise avec ce type d'exercice et plutôt cool que tu saches utiliser Blender, ça sera un vrai plus pour toi pour la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 6 novembre 2021 Bon, je vais attaquer l'exercice 4, le crane, mais je vais tenté de faire ma version à partir de ce dessin que j'avais fait en 1998 au stylo BIC noir (c'était ma méthode favorite pour réussir mes traits du "premier coup", pas de gomme possible 😁). L'anecdote : ce dessin, je l'avais fais sur mon sac de marin en 1994, quand j'étais dans la Marine Nationale. En 1998, je l'ai refait sur papier pour pouvoir laver une dernière fois mon sac et faire disparaître tout les dessins (y'avait aussi : une ancre de bateau, un F15 Strike Eagle, un hippocampe ...). 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 7 novembre 2021 (modifié) J'ai suivi les étapes de l'exercice du crane, j'ai fait un calque "Texture" à part pour les hachures : Modifié 7 novembre 2021 par zeb7316 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,957 Posté(e) 8 novembre 2021 Haha excellent ton premier croquis. 😄 Et ceux de l'exercice sont très bien aussi, jolie hachures et trait bien maîtrisé ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 13 novembre 2021 Exo 5, le croquis de la peluche "dinosaure" : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) Exo 5, 2e croquis, celui de l'appareil photo vintage, après des formes organiques, j'ai voulu du "mécanique" . Bon, j'avoue que j'ai un peu débordé du cadre du croquis avec mes textures et quelques petits aplats de couleur 😅. Sur la 2e image, il n'y a pas les textures (ou peu, erreur de calque). Modifié 14 novembre 2021 par zeb7316 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 27 novembre 2021 (modifié) Exo 5, 3e croquis sur les 6, j'ai choisi ce Chihuahua très classe et très chic 😁. Modifié 27 novembre 2021 par zeb7316 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 27 novembre 2021 Exo 5, 4e croquis, celui de le grenouille qui joue les Roméo ❤️. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 28 novembre 2021 Pour ce 5e croquis, j'ai choisi cette microcar, la "Champion 400 H" de 1953. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine_chinette 2,315 Posté(e) 28 novembre 2021 Salut, juste pour te dire que j'adore tes croquis, ils sont magnifiques ! 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 29 novembre 2021 Il y a 10 heures, marine_chinette a dit : Salut, juste pour te dire que j'adore tes croquis, ils sont magnifiques ! 🤩 Merci Marine ☺️ ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,176 Posté(e) 29 novembre 2021 Excellent tous ces croquis, pas grand chose à dire! Continues comme ça! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 4 décembre 2021 6e croquis pour cet exercice qui m'a apporté une meilleure maîtrise de mes traits ... bon, tout est relatif, je débute 😅. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 5 décembre 2021 Le croquis des oisillons, les étapes de ce chapitres 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,176 Posté(e) 6 décembre 2021 Toujours du très bon travail sur ces derniers croquis! 👌 Attention éventuellement sur le croquis du modèle où son oeil droit apparaît un peu gros et avec un rendu moins convaincant que celui de gauche : Pour les oisillons, ça fonctionne globalement bien aussi mais je pense que tu y allé un peu brutalement avec ton traitement du duvet des oisillons qui est un peu plus délicat dans la réf. Je pense qu'ici on serait plus proche du rendu (très bon rendu au passage) que tu avais sur ton chihuahua que ce soit au niveau des détails intérieures qu'extérieurs pour le "pelage". Attention également à la forme du bec du petit oiseau qui a de légère courbures qui manquent dans ta version : Mis à part ça, ça reste du très bon boulot! Bonne continuation! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 33 minutes, adrienG a dit : Toujours du très bon travail sur ces derniers croquis! 👌 Attention éventuellement sur le croquis du modèle où son oeil droit apparaît un peu gros et avec un rendu moins convaincant que celui de gauche : Pour les oisillons, ça fonctionne globalement bien aussi mais je pense que tu y allé un peu brutalement avec ton traitement du duvet des oisillons qui est un peu plus délicat dans la réf. Je pense qu'ici on serait plus proche du rendu (très bon rendu au passage) que tu avais sur ton chihuahua que ce soit au niveau des détails intérieures qu'extérieurs pour le "pelage". Attention également à la forme du bec du petit oiseau qui a de légère courbures qui manquent dans ta version : Mis à part ça, ça reste du très bon boulot! Bonne continuation! 😉 Merci pour ces bonnes remarques ☺️. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 12 décembre 2021 J'ai repris mon vieux dessin et je l'ai "fusionné" avec le dernier croquis de crane fait pour cet exercice ... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,176 Posté(e) 13 décembre 2021 Franchement excellent ton dessin! 😄 Joli mix! Attention éventuellement à ton rendu de hachures qui manquent à certains endroits de clarté et de description du volume soit en étant pas assez progressif soit un petit peu confus : (exemple pas assez progressif) (exemple petit manque de clarté et confusion) C'est un super résultat malgré tout! Continues comme ça 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 15 janvier 2022 (modifié) Voici le croquis, pas tout à fait terminé de mon digital painting perso' qui servira de "fil rouge" jusqu'à la fin de cette formation. Une petite scène d'action à Bay City (Michigan, USA) en 1976 .... 😁 Modifié 15 janvier 2022 par zeb7316 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,176 Posté(e) 15 janvier 2022 Salut @zeb7316, Excellent ce croquis pour ton illustration perso ! Il y a un côté très GTA dans le style je trouve qui est très réussit ! 👌 Je n'ai honnêtement pas grand chose à redire dessus, hormis éventuellement par rapport à ton épaisseur de ligne ici au niveau du bras : Le bras étant hiérarchiquement "devant" la voiture, son épaisseur de ligne devrait être plus épaisse que celle qui forme la voiture derrière. Toujours par rapport à ton épaisseur de ligne mais ici ce sont plus des suggestions : Ça pourrait peut être être intéressant d'affiner progressivement les lignes qui forment la route pour donner plus de profondeur à ton image 👍 et ici : éventuellement continuer tes lignes en indiquant un peu plus ce qui se passe dans cette zone (trottoirs, route, etc...) quitte, ici aussi, à jouer avec l'épaisseur de ligne (fine) pour garder l'attention bien sur l'action principale au niveau du point focal des voitures 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeb7316 3,712 Posté(e) 15 janvier 2022 il y a 6 minutes, adrienG a dit : Salut @zeb7316, Excellent ce croquis pour ton illustration perso ! Il y a un côté très GTA dans le style je trouve qui est très réussit ! 👌 Je n'ai honnêtement pas grand chose à redire dessus, hormis éventuellement par rapport à ton épaisseur de ligne ici au niveau du bras : Le bras étant hiérarchiquement "devant" la voiture, son épaisseur de ligne devrait être plus épaisse que celle qui forme la voiture derrière. Toujours par rapport à ton épaisseur de ligne mais ici ce sont plus des suggestions : Ça pourrait peut être être intéressant d'affiner progressivement les lignes qui forment la route pour donner plus de profondeur à ton image 👍 et ici : éventuellement continuer tes lignes en indiquant un peu plus ce qui se passe dans cette zone (trottoirs, route, etc...) quitte, ici aussi, à jouer avec l'épaisseur de ligne (fine) pour garder l'attention bien sur l'action principale au niveau du point focal des voitures 👍 Merci pour tes conseils 😉 , Pour le bras, j'ai pensé à un tatouage (un cobra ou ... je sais trop encore); à l'arrière-plan, j'ai prévu un fondu vers le point de fuite de la perspective style "fog" et les "trous" devraient être remplacés par des véhicules (un pick-up Ford et une Dodge de la Police ...) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts