eu_ja 1,264 Posté(e) 31 octobre 2021 Bonjour à tous 👋, J'ai 26 ans et depuis toute petite je dessine. Arrivée dans les études supérieures, j'ai tout de suite voulu intégrer une école d'art afin de travailler dans le cinéma d'animation. Malheureusement, j'ai eu des problèmes de santé (epaule cervicale) qui affectent ma pratique encore à ce jour et interrompu mes études dans cette école. Il valait mieux pour moi arrêter et apprivoiser mon problème (pour mieux reprendre aujourd'hui !!!). C'est cet aspect santé de mon parcours qui m'a fait découvrir digitalpaintingschool sur youtube (ergonomie du bureau, éviter les douleurs). Ca m'a tout de suite plu et touché qu'une petite place soit accordé à la santé ! (Informations trop rares à mon goût sur le web). J'ai envie d'essayer de reprendre doucement en trouvant un équilibre santé et art, de reprendre du plaisir dans ma pratique (notamment grâce à une super communauté 🙂). Et oh Allé soyons fou, je serai peut être illustratrice J'ai le regret de ne pas avoir pu terminer mon école d'art. Ce qui me hante parfois ( évidemment j'écris ce poste le jour d'halloween..hem ) Enfin là où je veux en venir, c'est que je souhaite avoir la sensation d'avoir essayé jusqu'au bout de faire ce dont j'ai envie en terminant le programme. Merci de m'avoir lu et à bientôt 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,605 Posté(e) 31 octobre 2021 Bienvenue @eu_ja les conseils de Spartan sont toujours profitables. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eu_ja 1,264 Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) Merci de m’accueillir @Neuf150 et merci @Spartan de DPSchool pour tes précieux conseils ! Modifié 3 novembre 2021 par eu_ja 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu Belette 1,516 Posté(e) 6 novembre 2021 Salut @eu_ja et bienvenue par ici ! Tu es encore bien jeune (dit la quadragénaire en route vers la cinquantaine 😆) alors tu as tout le temps de réaliser tes rêves en trouvant le chemin approprié ! A bientôt 🙂 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eu_ja 1,264 Posté(e) 6 novembre 2021 Merci @Lulu Belette! Ton message me fait chaud au cœur 🙂 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
S7tH 14,324 Posté(e) 7 novembre 2021 Bienvenue EU-JA, 26 ans tu as encore beaucoup de temps devant toi pour t'améliorer et prendre du plaisir 🙂 la santé passe avant tout 😉 Ici tu es au bon endroit, les cours sont de qualité bon courage dans ton apprentissage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eu_ja 1,264 Posté(e) 8 novembre 2021 Merci beaucoup @S7tH ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts