Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Encelade - Artbook piafs !


Encelade

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Le voilà, tout beau (ou pas) et surtout tout neuf ! La preuve par l'artbook de toutes mes bêtises (enfin la majeure partie) sur les oisillons en 78 pages. Initialement pas prévu, il a été réclamé et le voici qui débarque. Bon... il y a déjà une section remerciements mais une petite couche supplémentaire ne fait pas de mal. Merci à la communauté de m'avoir inspiré toutes ces "choses", ça maintient la motivation (Serial, Samys [B/59], Emerald, Arktic, Iguana7, Fireknight, Lykoska, Lunith, Maguisa... et bien d'autres parce que la liste est longue et que ma mémoire me joue des tours ! Désolé 😭) 💪

Un gros merci également à @Spartan de DPSchool et à @Yoann pour leur soutient et leur patience 😉

Voici quelques vignettes (pour l'aperçu) et le lien de téléchargement du PDF complet : https://drive.google.com/file/d/1dFtLibBzikWYwsK7hPhzmi8b8VzJzJeF/view?usp=sharing

Bonne lecture !

ps : ma tête va bien, ne vous en faites pas (enfin pas encore 🤪)

01.jpg

02.jpg

03.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 2
  • Haha 17
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ! C'est incroyable Encelade !

Va falloir que je le télécharge, ça me fume tellement xD

En tout cas, gros gg à toi parce que tu nous régales vraiment avec toutes des illus de piafs torturés 💪😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste EXCELLENT ! 

Tes illustrations sont terribles, il va falloir que tu nous le dédicace ton artbook si tu viens à la Fnac, après tout c'est à vol d'oiseau ...  🐣 🐥
Très très bel ouvrage  Merci pour ce partage 😉 

Et vivement le Tome 2  hahaha
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ce livre (et de ta santé mentale :p). Un gros bravo à toi ! Je vais relayer la news. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah non mais maintenant je vais penser a "y a cafère une pause" a chaque café ^^

c'est vraiment chouette que tu sois allé au bout ! Comme quoi un simple exercice peut donner des ailes finalement...hmm ok. Plus sérieusement c'est super intéressant de voir toute la construction de l'artbook avec les explications et aussi le process pour l'illu du challenge que tu avais peut-être déjà partagé mais que je n'avais pas encore vu. Bravo a toi 🙂 

Modifié par Arktic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les quatre !
@Jules , j'espère continuer de te trouver de "nouvelles bonnes idées" au gré des conversations 😝.
@SamyS_H , une dédicace au stylet ça fonctionne comme je n'ai pas prévu de version imprimée 😁 ? Qui sait, si je progresse assez dans les années à venir ça finira p'tête sur fnac.com hihi.
@Spartan de DPSchool , ouiiii  ! Il m'a fait quelques nœuds supplémentaires au cerveau ce bouquin 😆 (bonjour pour le transit des informations...). Encore merci à toi et les mignons oisillons grassouillets 😀.
@Arktic , haha comme les disques qui tournent en boucle dans la tête 🥂! Ça m'aurait frustré de ne pas aller au bout (du commencement ^^) de ma bêtise et j'avais pris l'engagement 😀. Oui, il y a reprise de quelques infos pour que le bouquin se suffise à lui-même, c'est plus pratique 🙂.

  • J'aime 3
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout artiste qui se respecte, tu as littéralement transcendé tes angoisses 😆

C'est magnifique de cynisme 😀👍

Bravo à toi ! Et merci pour le partage 

  • J'aime 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lulu Belette 😀. Disons une de moins, j'en ai un paquet à maltraiter des angoisses (la page blanche, la page moins blanche, la page pas blanche du tout...) mais ça reste une bonne source de satisfaction surtout quand c'est terminé 😁
@Mao Mornity merci 😉. Oui, il est tellement "cui" qu'on me reproche ma cervelle de moineau maintenant 😅. Haaa, à voir, il me reste la dernière étape des oisillons avant mais je viens d'expérimenter le bocal de citron, il a manqué de peu de finir sur mon tableau des sujets à traiter 🍋🔪. Mais je ne doute pas que dans un avenir proche un autre sujet attire mon attention 😈

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Encelade C'est fou je pensais pas qu'il y avait tout un bouzin derrière ta planche du chapitre 5, tu t'es vraiment gavé haha je vais lire ton pdf direct 😄 

  • J'aime 1

Apprenti dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Moriwen ha oui, c'est toute une histoire 😆 ! Et j'en ai encore en réserve 😇

02.png

  • Haha 7
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh bordel, tu viens de faire ma journée, un grand merci. J'adore ton artbook 😄

  • J'aime 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lothindil 🙂
Ravi qu'il t'ait plu ! Pour la peine, un petit bonus !

Fichier 4.png

Modifié par Encelade
  • Haha 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ecoute man, je ne te connaissais pas, maintenant c'est fait. J'adore ton book, c'est vraiment une barre de rire :D
Bravo, vraiment !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Je veux des royalties pour t'avoir soufflé l'idée et/ou encouragé à le faire ! 😜 Bon boulot !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Drovek 😀, c'est un plaisir d'avoir pu contribuer à l'entretien de tes zygomatiques  !
Hey @mass_, merci ! Haaa tu le voulais tellement, je n'ai pas pu dire non 😜. Z'veux bien partager les recettes mais y en a pas 😁, pour la peine je te remets une petite illu de la bûche de Noël (déjà postée sur le discord mais je ne sais pas si tu l'avais vue ^^).

 

Fichier_30.75x.png

Modifié par Encelade
  • Merci ! 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

ton travail ressemble plus à du dessin vectoriel plus qu a du digital painting !! 
tu utilises une tablette ou tu fais tout à la souris ?  Ce n est pas un reproche loin delà car j ai commencé par du dessin vectoriel avant le DP. 

il n’y a pas bcp de détails et de texture ce qui rend raplapla le rendu - t as choisi des couleurs qui se fondent dans le forum - ca manque de punch

 

bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sheity ,

Oui, pour les illustrations à proprement parler il s’agit de dessin vectoriel. Comme je l’ai spécifié dans le book je suis parti d’Illustrator mais les fonds de page sont réalisés sous Photoshop et le tout mis en page dans Indesign.

J’utilise à la fois la souris et la tablette. La souris pour réaliser des formes propres ou simples et la tablette pour certains éléments (exemple les rainures sur la bûche ci-dessus), des tracés plus organiques ou les fonds de page.

Ces illustrations étaient dédiées au discord pour illustrer des propos à la volée (ce qui explique le manque de détails) du coup je me suis inspiré du « flat design » (qui répond bien à ce besoin et qui est « plat » par définition). C’était également un choix au cas où je souhaite les animer.
Les couleurs (si je comprends bien il s’agit du gros piaf) n’ont pas été choisies pour s’harmoniser avec le forum, elles sont extraites de ce que j’ai fait pour le challenge #13. J’avais anticipé ce problème de fond (comme celui de discord peut être sombre) avec des carrés blancs ou de couleur comme ci-dessous (il est vrai que je ne l’ai pas ajouté dans mes réponses précédentes, j’aurais dû le faire).

A propos du rendu DP, j’ai conçu ma bannière de profil (également ci-dessous) pour le tester. Je me suis rendu compte que je n’aurai pas pu faire le book dans ce style car je n’aurai jamais pu dégager le temps nécessaire et mon niveau est trop faible à l’heure actuelle pour concevoir autant de situations différentes (même si ce doit être un bon exercice).

A bientôt 😀

11.png

banniere-encelade-616c3997.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
  • Haha 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Elisabeth H ! 😀
Piafs au p'tit déj. ?! Attention à la digestion 😁

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...