Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Pascal : Chapitre 1


Toriko

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mon rendu pour l'exercice 2.5. Merci pour vos retours. 

@ bientôt, 

Pascal

girl snow.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors dans l'ensemble tu as respecté les consignes, donc de synthétiser les masses principale. Maintenant il faut affiner pour que l'on puisse comprendre l'image sans que les lines soit apparente 😄 Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @psay 😉

Alors pour ton exercice c'est vraiment pas mal 🙂

Il y a 11 heures, Charles Sortambosc a dit :

Maintenant il faut affiner pour que l'on puisse comprendre l'image sans que les lines soit apparente 😄 Courage !

Effectivement @charlessortambosc a raison 🙂

Tu pourrais booster un peu certaines couleurs et contrastes sur le personnage, sur le manteau et le pantalon :

ApplicationFrameHost_xCWbQf1hv0.png.3d7741f2214ea410797277b625ab99b2.pngfirefox_LGzAMOiVQI.png.3dd482154601b994103f8edd121afaf2.png

Sinon tu pourrais augmenter ton halo lumineux sur le fond de ton image avec des nuances de jaune et orange, et venir flouter légèrement les barrières.

Attention à certaines zones trop nettes qui attirent l'attention :

firefox_3hsiIdEU0S.png.26a4022e14203be87ad25fe6c1ddabd8.png

Voilà sinon c'est good, continues comme ça 😉

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CHARLES SORTAMBOSC: Merci d'avoir pris le temps de regarder mon image, je vais essayer d'appliquer tout ça. 

@DJAYK: Merci également, toutes ces suggestions, c'est génial. Il faut que je travaille mon oeil. 

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait on dirait que tu as enregistré ton jpeg sans désactiver le calque de croquis du doc psd, non ? Du coup on ne voit pas bien ton painting 🙃

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LULU BELETTE: Ett.... ben oui 😁

j'ai complètement zappé. Merci de t'être arrêtée.  

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, 

Voilà mon essai pour la photo de la montagne en hiver. C'est un exercice difficile, mais je suis content d'être arrivé au bout. 

Merci pour vos retours!

Winter Scenery.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toriko 😉

Alors pour ton exercice de la montagne c'est pas mal dans l'enemble 👍

on distingue bien les zones sur ton premier plan, mais le découpage sur la montagne du fond est un peu timide 😄

On voit que tu as bien utilisé le lasso, donc c'est cool, mais tu as utilisé aussi le brush sur certaines zones :

firefox_ZFueF4JkBZ.png.51efc7f1b2120db90d702ad4361047b4.png Comme ici sur le bord, et je dirais que c'est peut être les zones les plus importantes à faire au lasso, les contours, les bords... car là du coup on voit tes coups de brushs un peu tremblants alors que ce sont des zones qui doivent être plus précises, plus nettes pour gagner en lisibilité 😉

Sinon tu pourrais apporter un peu plus de détails dans ton eau et la rendre un peu plus foncée et aussi sur ta cascade car pour le moment on ne la distingue pas trop 🙂

Voilà sinon c'est pas mal, c'est un exercice difficile, surtout quand on commence, donc c'est normal 😉

Allez continues comme ça 👍

 

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DJAYK: Merci pour les retours. Tes infos sont des mines d'or. Je dois me pencher sur le concept de flou/dur sérieusement. 1000 mercis encore, c'est top.👍

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai fini la rose. Purée, j'ai cru que j'allais jamais finir. 

C'était dur, et j'ai encore mal au crâne, mais je suis content d'avoir appris un tas de trucs au passage. 

Merci pour les retours,

Toriko

white Rose.jpg

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Toriko!

Felicitation pour ta rose, on comprend plutôt bien les volumes.

N’hésite pas à aller chercher une plus grosse diversité de couleurs sur ton image notemment au niveau du bulbe de la rose par exemple et puis je pourrais ajouter que des petites textures sur la fin pourraient te donner encore un peu plus de réalisme, pour la petite feuille très verte en dessous de la rose par exemple aussi!

Sinon c’est du bon travail continue dans cette direction.😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blukkhart. 

Merci de t'être arrêté. En effet, un coup d texture à la fin ne ferait pas de mal. Bien vu. Merci à toi. 

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toriko 😉

Alors pour l'exercice de la rose c'est plutôt pas mal 🙂

ApplicationFrameHost_aNIWayTO6A.png.71ad3673ec6d00ace0dfdbc1157542f2.pngfirefox_59UEWcUz1M.png.b782edd67205babb71ba6631cc740ed7.png N'hésites pas à booster un peu les contrastes dans les ombres avec un peu de saturation aussi. ta rose gagnera effectivement en volume 😉

ApplicationFrameHost_VReIYIU6G1.png.cce03fb2992a17da7696616cfd65db46.pngfirefox_s2DFwDzNQ3.png.e12bb086964906b8fefa32b161ab9e92.png La aussi certaines parties sont un peu trop plate, parce qu'il manque de contraste et de nuance 😉

ApplicationFrameHost_qMdkST3Y9I.png.a2a6c032212a0e96fd32a6635704cf27.pngfirefox_GIjBIRPOP0.png.04994796931472f61ad9a3c586b10e9c.png Attention à certaines couleurs un peu ternes, aussi tu pourrais juste rajouter une couleur plus foncée et saturée pour la partie dans l'ombre et une couleur plus clair et moins saturée pour la highlight 😉 Ta feuille de derrière est trop claire 😉

Tu pourrais aussi rajouter un peu plus de saturation bleu sur la feuille de gauche.

 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DJAYK:  Merci, pour tes retours, boss. 

J'aimerais savoir un petit truc, stp. Pour booster les contrastes et les saturations, je dois rebosser tout ou bien il y a une façon avec un outil photoshop? 

Merci encore.

 

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toriko 👋

Pour répondre à ta question, tu peux effectivement reprendre directement tes couleurs pour les ajuster en termes de contraste et de saturation "à la main" ou sinon, oui il y a des outils sur photoshop que tu peux utiliser pour cela :
Tu as par exemple les calques de réglages dédiés pour le contraste (contraste/saturation, niveaux, courbes) et la saturation (contraste/saturation, vibrance).
Tu peux créer ces calques en passant par ici

Photoshop_bYp4wtokrz.png.3d12856ec0f670f273dbcdd7429c7bfe.png

Ou alors directement les appliquer sur un calque actif en utilisant les raccourcis correspondant à chaque calque de réglages.

Il y a également ces outils là qui peuvent t'aider

Photoshop_ArihaFEhbQ.png.81592792a63e4cb09849f5c853b4cb72.png

Voilà, je t'invite à les tester et à voir lesquels te semblent les plus pratiques, sinon tu peux faire ça à la main. Surtout au début, c'est peut être la meilleure option pour t'entrainer à corriger ça sans passer forcément par ces outils. 

Bonne continuation ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADRIENG: Merci pour ces précieux conseils. Je vais tester tout ça.

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon retour pour le monstre de l'exercice 2.5. 


Merci d'avance pour vos retours!

 

extra.jpg

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, 

Cette fois-ci j'ai passé un temps raisonnable sur le travail demandé. Contrairement à la montagne🤮, c'est allé plus vite.

C'est plus agréable du coup !😁

Merci pour vos retours.

 

Toriko

 

Poivron.jpg

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Toriko,

Sympa le design de ton monstre! 😉 
N'hésites pas, par contre, à forcer plus ta lumière jaune en terme d'intensité mais aussi de saturation car elle a tendance à rapidement devenir très terne. Tu peux également l'appliquer aux autres endroits comme sur le t-shirt (épaule) et le bras où tu es resté assez timide 👍

Ton poivron est pas mal mais sur certains points, ça ne fonctionne pas tout à fait. N'hésites pas d'ailleurs à prendre le temps nécessaire ( même si c'est vrai que des fois, on peut vouloir passer plus vite à la suite ^^)

Attention à l'intensité de tes highlight qui sont inégales avec notamment une d'entre elles qui est trop intense et nettes et les autres trop floue et faibles

chrome_1C1lIjmW0G.png.32623d46071cdb5ed4d9bc93f1bcafbd.png  ApplicationFrameHost_MXQAbgKli1.png.9eed438d5e9d96e618addc986fd6b277.png 

Attention aussi globalement à l'intensité de tes ombres (et par conséquent de certaines lumières comme la bleutée) qui manquent de saturation et sont encore un peu trop claires. 

chrome_qZIlnUumxF.png.2b99e5ecab5b1fafc9741d4e4e050888.png  ApplicationFrameHost_wLIkoaooxC.png.6bea33162b299de38fdbd65722e679af.png

Egalement certaines couleurs comme sur la tige où ta lumière a tendance à partie dans des teintes désaturées quand, dans la ref, on a quelque chose de plus saturé et chaud :

chrome_sIqB4KTJP9.png.c612f14e171cedea834a5e687f594c09.png  ApplicationFrameHost_N6FeqXBJPQ.png.01b56a6af54c95d94a45dafb2801a1df.png 

J'espère avoir pu t'apporter quelques pistes d'améliorations! Bonne continuation à toi! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADRIENG :

Merci d'avoir pris le temps d'analyser tout ça. 

J'ai refait le monstre et le poivron. Ils sont clairement mieux. 

Merci.

 

Note à moi-même, ne pas hésiter à saturer les couleurs. 

Extra T.jpg

Poivron2.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice 4.2, the cup of coffee. 

Si quelqu'un passe par là... 😁

Cup of Coffee.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut on voit une nette évolution tout au long de ce chapitre, félicitation! Très bon rendu pour la tasse, si jamais pour le motif tu as utilsé un calque à part, tu peux utiliser un masque de transparence (sous krita) et ainsi avec un brush texturé lui donné ce coté usé. Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GUIGUI1977: Merci compagnon pour ces mots d'encouragements. J'ai jeté un coup d'oeil à ta galerie de "likes", très bon goût !

Bonne journée à toi

  • J'aime 1

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PURI-BAACHAN : Merci pour le gentil message. Le chemin est encore long mais il est intéressant (heureusement)😁

->"Baachan", tu es donc une femme âgée : )

 

Voici ma branche qui va accueillir des chtites noiseaux prochainement. 

 

P.S: Merci à la communauté. 

birds.jpg

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail Better.

- Samuel Beckett-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...