Aller au contenu

Recommended Posts

Alors voilà, j'ai commencé un painting il y a fort fort longtemps dans une gala... Oups pardons, il y a quelques années, je ne l'ai jamais fini et je n'ai absolument pas progressé depuis, mais je me tâte à le continuer parce que j'ai toujours voulu le finir un jour ou l'autre.

Voilà le fameux painting :

jaydesert01.png

Puis j'ai refait celui là pour l'exercice (Encore très brouillon, je ne suis pas satisfait du tout de la composition, mais bon avec vos critiques je pourrai améliorer ça) :

jaybridge01-1.png

Par contre je ne sais pas le quel choisir, donc je vous donne comme mission de choisir pour moi ^^

Moi je trouves que tu as progressé, en tous cas niveau composition il n'y a pas photo je te conseil la deuxième, car la première je ne comprend pas vraiment l'image. Sur la deuxième on sens la profondeur. C'est basique mais c'est efficace et c'est ça le plus important !

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Invité Guest

Bonjour,

Le premier semble plus abouti que le second au niveau des détailles et comme je pense que tu as quand même de bonne base je pense que le mieux serait de prendre le second qui est pour moi le plus dur à reprendre ! J'aime la difficulté ;) ! Si une fois fini tu pouvais partager le résultat ;) !

Le second est vraiment très bien réalisé pour un début du digital painting :o !

commencé il y a quelques années, je ne l’ai jamais fini et je n’ai absolument pas progressé depuis

Ça serait dommage ça ^^  Tu n'as peut être pas fais d'autres painting depuis mais ça n'est pas pour autant que tu n'as pas progressé, et je trouve que le second le prouve très bien :)

Je partirais aussi sur le second car fait spécialement dans ce but, et avec vraiment ton niveau actuel.

Par contre tu es grillé, maintenant il faudra nous montrer les deux fini :p

@Patsab Effectivement je n'ai pas vraiment refait de painting depuis, j'ai regardé pas mal de vidéos etc, mais jamais je m'y suis remis :)

En tout cas merci pour vos avis et du coup oui je vais d'abord partir sur le 2eme, bien que je ne sache absolument pas par où continuer :D

Le deuxième :))))

tu peux y poser les couleurs principales peut être ....

Apres l'idée que j'ai en terme d'ambiance et de couleurs est assez proche de ce que j'ai fait, je veux rester dans un ton sombre avec quelques flaches de couleur un peu à la SinCity, voir pourquoi pas Darkest Dungeon.

D’ailleurs je viens juste de réaliser une chose, mais je crois qu'il y a un décalage temporel, à l'époque "médiévale" que j'ai voulu retranscrire il n'y avait pas de carrosse comme ça....

Je suis d'accord avec les autres ! Nette progression sur le 2è déjà. Il faut pas que tu abandonnes, ce serait dommage car tu sembles avoir un potentiel certain. RDV dans 10 semaines !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.