Aller au contenu

Les gaucher et droitier


Recommended Posts

je me pose un question :

bien que les gauchers ont une réputation de mal écrire (c'est vrai je suis gaucher)

es ce que c'est pareil pour le dessin ?

genre un droitier aura t'il toujours plus de niveau qu'un gaucher même avec les même effort ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'en doute très fortement. Le dessin, c'est de la technique, tout est dans la tête : il faut avoir les connaissances, maîtriser les fondamentaux, des heures et des heures de pratique... Et puis de l'imagination, mais ça c'est dans la tête aussi ^^ Pour l'écriture, je pense que ça s'explique juste parce que la main gauche cache l'écriture au fur et à mesure, alors que les droitiers voient en permanence leurs lettres et réussissent peut-être mieux à avoir une continuité dans leur style, ou y accordent plus d'importance.

Et puis même si on te répondait "oui c'est vrai, les gauchers dessinent mal" (ce qui est évidemment faux, mais admettons), qu'est-ce que cette réponse te ferait ? Quoiqu'il arrive, faut pas regarder les obstacles, quels qu'ils soient. Faut plutôt se dire "Ben si on dit que les gauchers dessinent mal, je leur montrerais qu'ils ont tort". Parce que c'est ta persévérance qui décide de ton niveau, et rien d'autre.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Martinez la mayonnaise

Je suis gaucher et écris mieux que d'autres. La complication d'écrire de gauche à droite reste vraie, en plus d'avoir par exemple la main qui peut faire baver l'encre. ^^'

Pour le dessin certaines personnes m'ont même plutôt dit le contraire... Qu'en gros il y avait beaucoup d'artistes gauchers. Peut-être est-ce vrai, peut-être faux. La seule explication scientifique à ça est qu'un gaucher utilisera l'autre hémisphérique du cerveau (de droite) et que, pour faire très simple, la partie créative se trouve de ce côté ci. 

Mais bon honnêtement je vois autant de gauchers que de droitiers excellents en dessin et faire bosser son cerveau de tel ou tel manière ça s'exerce même si je ne le fais pas de manière intentionnel pour ma part. 

Comme @Sián l'a dit c'est de la technique. Ça va être tes efforts et ton intérêt pour le dessin qui vont beaucoup jouer. Si ça peut te rassurer, certains peignent très bien avec leurs pieds, ou leur trompe (oui oui là je parle d'éléphant xD). 

  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...