Niaina 0 Posté(e) 6 janvier 2017 Bonjour à tous, Je vous souhaite tout d'abord une bonne et merveilleuse année 2017 ! En tout cas, j'espère qu'elle le sera pour presque tout le monde (On peut pas contenter tout le monde, pas vrai? ) Alors, moi c'est Anja, et j'ai 22 ans. Je suis étudiante en Master en Sciences Po, en Relations Internationales à Bruxelles. Je suis malgache d'origine, mais j'habite en Belgique, et je fais souvent des vas et viens entre la France, la Belgique et la Suisse où j'habite aussi, donc jsuis vraiment une internationale ! J'ai découvert Digitalpainting.school via un autre membre qui m'a montré le site IRL, j'ai tout de suite accroché (il m'en a bien vanté tous les aspects), et je me suis dit que étant en pleine période d'examens, je m'inscrirai une fois qu'ils seraient finis. Mais finalement j'ai pas pu résister, donc je me suis inscrite après avoir passé mon premier examen. Je me suis dit que ce serait une bonne manière de souffler un peu pendant l'étude. Niveau dessin, je suis une grande passionnée de dessin. Je savais dessiner avant même de savoir écrire (enfin, logique je pense). Depuis toute petite, j'ai participé à de nombreux concours de dessin, mais jamais quelque chose de sérieux. Je n'ai jamais pris de cours non plus, ce qui explique mes nombreuses lacunes (niveau perspectives, proportions, ombres, etc). Les cours, ça m'a toujours barbé, je dois avouer. J'ai toujours eu l'impression qu'on essayait de me restreindre et de me donner une voie particulière, et j'ai toujours voulu faire les choses à ma manière. Mais ici, en regardant les premiers cours, je me suis rendue compte qu'on nous montre vraiment uniquement les techniques, et qu'on nous pousse à explorer notre potentiel ! De base je dessinais principalement le style manga, mais depuis quelques années, j'ai découvert les joies du portrait réaliste ! Pas facile, mais super prenant, et frustrant aussi un peu quand on a pas les bonnes techniques... Sinon, je fais aussi énormément de graphisme (j'ai eu une période où j'étais graphiste pour des forums, faire des bannières, des avatars, des signatures, etc., mais j'ai aussi réalisé quelques commissions pour des particuliers, donc jamais rien de vraiment vraiment sérieux). Je fais aussi un peu de photo, je touche donc beaucoup à tout ce qui est un peu art/imagination/reproduction/retouches/création/composition. ça me passionne vraiment. J'ai toujours voulu en faire mon métier, malheureusement je n'ai jamais été dirigée dans cette voie, donc je n'ai jamais vraiment pu développer ce côté, et je suis maintenant coincée dans des études qui ne me plaisent pas des masses, bien qu'intéressantes, j'ai juste l'impression de ne pas être à ma place. Le digital painting, c'est quelque chose qui m'a toujours attirée, et je me suis toujours dit que j'apprendrais. J'apprendrai, j'apprendrai ... Jusqu'ici, rien ! Mais nouvelle année, nouvelles ambitions, je me lance ! Et comme j'ai tout le matériel nécessaire, tablette graphique, photoshop et motivation, je suis prête à tout donner. Je ne veux pas vraiment en faire quelque chose de professionnel, mais plutôt un hobby que j'exploiterai à fond, pour m'échapper un peu de la réalité où je me sens pas à ma place. Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai tendance à m'emporter un peu quand j'écris, donc merci à vous de m'accepter parmi vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,119 Posté(e) 6 janvier 2017 Bienvenue à toi!!! Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaina 0 Posté(e) 8 janvier 2017 Merci beaucoup, J'ai pas passé encore beaucoup de temps ici, mais ça me plait déjà ! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frelol 1,464 Posté(e) 8 janvier 2017 Bon développement de passion du coup ;) Éclate toi bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,017 Posté(e) 9 janvier 2017 Sois la bienvenue ici ! Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts