Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Bonjour à tous

Leocome

Recommended Posts

Bonjour alors comme beaucoup d'entre vous, mon parcours aussi est atypique, et je vis une bonne crise de la quarantaine et c'est tant mieux ! 

J'ai suivi des études de graphisme après un bac littéraire arts plastiques, il y a donc 20 ans (c'est très bizarre d'écrire ça...). Seulement à l'époque (ça aussi c'est bizarre), photoshop c'était plutôt à la souris et on nous a mis illustrator entre les mains, c'est là que ma motivation n'a pas suivie...

Je détestais l'outil plume, et tous ces dessins de graphistes, ces aplats sans textures, tout me paraissait froid et sans vie. Donc je passais des nuits blanches à découper des photos sur photoshop avec le lasso pour faire des animations sur I.Movie... Je contrastais à fond même trop des images, des dessins et des photos pour avoir de la matière, du rendu... Bref, je tentais des trcus. A la fin de la deuxième année, les profs m'ont conseillé de me tourner vers les beaux arts ou de commencer des expos, selon eux, j'étais trop punk pour bosser dans la com. En effet je n'avais aucun envie d'être graphiste... Donc me voilà parti à la recherche de jobs, et très vite je me retrouve dans la restauration en extras car ça  me permet de peindre ou d'écrire le reste du temps...

Ne sachant pas faire quelque chose sans y m'être du coeur, j'ai vraiment appris à cuisiner, et suis devenu cuisinier par défaut pour beaucoup d'évènements, de mariages, ou autres... En fait je retrouvais dans les recette les détails des couleurs, des textures...

Seulement voilà je tombe sur DIGITALPAINTING.SCHOOL et découvre un univers de fou ! En pleine édition d'un livre, au même moment, je me rends compte que je peux enfin apprendre à peindre sur photoshop comme j'aurais rêver de le faire à 20 ans ! Alors voilà je me lance, fan de romans graphiques, de BD, je vais pouvoir illustrer mon livre d'une manière bien plus aboutie ! Je suis impatient, heureux, je deviens un peu autiste aussi j'avoue depuis que j'ai commencé le programme mais je m'en fou, c'est tellement bon ! 

En tout cas merci pour cette communauté tellement chouette ! Hâte de partager avec vous ! 

CÔME

Salut à toi !!!

Hâte de voir ça !!! ^^

j'espère que tu vas réussir dans tous tes projets !!!