K-you 35 Posté(e) 11 novembre 2021 Bonjour a tous, Je vais prochainement acheter ma première tablette graphique avec écran. Etant donné qu'il y a le black Friday très prochainement il y a de belles réductions en vue (80e ou 15% sur Amazon pour les intéressés). J'ai 3 modèles en vue, j'ai aussi regardé des masses de vidéos sur chaque écrans mais voila comme d'habitude et comme pour tout ce que l'on veut acheter dans la vie trop se renseigner est aussi synonyme de ne plus rien savoir et d'être perdu… Les 3 modèles que j'ai en vue sont : -XP-Pen Artist 22E Pro -XP-Pen Artist 22 (2e génération) - Huion Kamvas 22 PLUS Comme vous pouvez le voir mon budget se situe plus ou moins entre les 500 et 700 euros mais voila Entre Wacom Huion XpPen je ne sais que choisir surtout que ce sont les marques les plus connus et qu'a mon budget on a le choix mais pas non plus énormément. Surtout qu'a ce prix la les je constate que les concessions sont parfois assez grandes! Avez-vous personnellement testé(e) certaines de ces tablettes et sauriez-vous m'orienter vers un choix (qui peut être autre que les modèles ci dessus). Mon utilisation est assez large : peintures, dessins, mangas, et paysages, je ne suis pas professionnel mais je dessine depuis petit et ai déjà eu des expériences sur tablette. Ce que je recherche (comme la plupart d'entre nous je suppose) c'est surtout une belle restitution de couleur, peu (pas) de delay/latence et un pointeur précis. L tablette que j'avais utilisé m'avait totalement rebuté au monde du digital painting avec un écart entre le stylet et le pointeur de 3mm minimum! Merci d'avance pour vos futurs conseils Pierre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
student 512 Posté(e) 11 novembre 2021 Salut Pierre, Je suis débutant à fond donc je peux pas trop te conseiller, je sais juste d'après les dernières vidéos postées sur YT que Spartan utilise une XP Pen (22 ou 24 je sais plus). J'ai pas trop checké car c'est en dehors de ma game de prix, mais j'avais très rapidement jeté un œil et il me semble que la 22E est moins bien que la 22 tout court (d'ailleurs si je me trompe pas y a 100 ou 150 € d'écart entre les deux). Fais bien attention aussi, je crois que pour la 22 il y a (comme pour la 12) une version simple et une version Pro (en plus de la 22E). La version pro est plus chère mais meilleure, que ce soit pour les raccourcis, la roulette, ou l'écran. Pour Huion je connais pas mais pour les gammes en dessous (13 pouces notamment) je crois aussi que Spartan préférait la XP Pen. Ca se jouait vraiment à que dalle, mais voilà. J'espère qu'on te répondra mieux que moi, même si c'est pas dans mon budget là réponse m'intéresse aussi. Essaye aussi de faire un tour sur le Discord, on t'y répondra peut-être plus rapidement. Bon courage dans tes recherches Student Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 3,634 Posté(e) 2 décembre 2021 Pour ma part, je peux dire que j'ai une xp-pen 22 pro depuis 6 mois maintenant (quand ma vieille intuos m'a lâché).... Et franchement, très bon matos, j'ai franchement rien à redire dessus et pourtant je l'use quand même pas mal pour une amatrice (frôlant les 30h / semaine). Boutons, molettes, écrans, stylet, nickel. Citer "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewig 7,490 Posté(e) 3 décembre 2021 J'ai une kamvas 20 pro, ça fait un an et demis que je l'ai, je l'utilise tous les jours, elle est nickel, pas une égratignure sur l'écran, la taille est confortable, les couleurs son top. Je ne peux te donner que un avis sur le matériel que je connais, en espérant que ça t'aide. Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts