Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Salut à tous


Mat

Recommended Posts

Salut tout le monde,

matthieu 32ans complet néophyte du digital painting, voilà présentation faite lol, nan je déconne 😂

Depuis gamin j’ai toujours été attiré par le dessin, pendant quelques années ça d’ailleurs été mon jardin secret où pouvoir griffoner ce qu’il me passait par la tronche, puis la vie fait qu’il faut un taff pour payer les factures du coup adieu le papier et les mines de graphites et bonjour la monotonie écrasante du métro boulot dodo.

sauf que dernièrement, le besoin de retrouver le dessin est tel que je me suis dit: ‘aller mon gars remet toi en scelle’ du coup me voici.

concrètement, je n’ai aucune base artistique ayant toujours copier des illustrations que j’adorai, comme une sorte de challenge de reproduire une belle œuvre et j’arrivai plus ou moins à m’en sortir, hors à l’actuelle je souhaite véritablement créer, exprimer des idées des ressentis.

j’ai plusieurs projets en tête, mais honnêtement mon niveau est tellement affligeant que je ne m’y attaque même pas 😅

j’ai conscience de l’enjeu qu’il m’attends mais si on ne se fixe pas d’objectifs dans la vie, ça devient vite ennuyeux donc j’suis prêt à me lancer dans ce grand et long parcours.

Il m’est possible d’accorder je pense au minimum 1h de taff par jours, donc je pense pouvoir arriver à faire qqs choses de mes 10 doigts à force d’acharnement 🤣

concernant mon support de taff, j’suis sur Ipad pro 12.9 / pencil 2e génération et Procreate; je n’ai pas l’intention d’investir dans un ordi et tablette graphique pour la simple et bonne raison qu’il me faut un max de mobilité, j’suis routier en déplacement à la semaine donc j’peux pas trimballer dans le camion l’ordi et tout le tralalala alors l’Ipad est la solution la plus adpatée (surtout que je le possédais déjà).

et pour finir je n’ai aucune prétention à devenir pro dans ce domaine, simplement me faire plaisir et progresser 👍

au plaisir de vous lire et apprendre avec vous.

bonne soirée à tous 🤙 

P.S. L’image en P.J. est un projet que j’ai attaqué le week-end dernier avec les moyens du bord vu que je ne maîtrise absolument pas Procreate

168CBB07-FB09-4A0A-995E-FFEE1C3AE4A3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce requin ! Joli coup de crayon. Ton niveau est loin d'être "affligeant" ! 

Well done is better than well said

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais quand il s’agit de créa pure j’te garantie que c’est flippant 😂mais c’est pas ce qui m’arrêtera alors bon ´work in progress’ comme on dit 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu, 1 h par jour c’est déjà bien pour progresser tranquillement. 
le principal est que tu t’éclate dans ce que tu fait 😉

bon courage dans ton apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, S7tH a dit :

Salut Matthieu, 1 h par jour c’est déjà bien pour progresser tranquillement. 
le principal est que tu t’éclate dans ce que tu fait 😉

bon courage dans ton apprentissage 

Ben c’est le but, comme tu dis progresser tranquillement et m’éclater 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Mat le tout c’est la régularité qui compte. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!! J'espère que tu vas bien t'amuser avec nous et comme tu as dit dans mon post, on pourra voir nos progressions respectives ^^

Pour info j'aime beaucoup le dessin très stylé !!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mat a dit :

@helsingmerci 😉 

euh p’tite question vu ton pseudo fan d’Alucard?

Fan de l'univers Castlevania donc oui et aussi du manga ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@helsingarf le manga je l’ai lu je ne sais combien de fois 😂 et j’adorai reproduire certaines illustrations, il y avait qqs illu du père Anderson bien bad ass 😁

bon du coup prochain projet faire un DP d’Alucard 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...