Meleyfir 1,027 Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) Salut à tous, Je m'appelle Brice, 35 ans, j'habite dans le Val d'Oise. Je travail en tant que développeur Web depuis quelques années. Passionné de dessin depuis tout petit, je ne me suis pourtant pas lancé dans ce domaine pendant mes études, ne m'estimant pas assez talentueux pour en faire mon métier 😞 Après avoir dessiné pas mal dans un style BD, mangas, cela fait quelques années maintenant que je ne dessine plus qu'en vectoriel sur ordinateur (avec le logiciel Inkscape). Le dessin d'illustration m'a toujours parût un doux rêve inaccessible quand je vois les œuvres des artistes, je me suis toujours dis que j'en était incapable et mes quelques tentatives ont été infructueuses. Mais c'était il y a très longtemps (peut être 10 ans) et il n'y avait pas autant de ressources de qualité sur Internet que maintenant. Je suis tombé sur une vidéo de Spartan qui m'a redonné espoir car la formation qu'il propose apporte ce qu'il me manque cruellement : une base solide en dessin et une communauté au top présente dans les bons moments comme dans les instants de doutes! (La famille n'est pas toujours objective pour avoir du feedback constructif, soit c'est super soit ça indiffère complètement). Niveau matériel, je possède une Wacom Cintiq 12WX que je trouve assez petite, donc j'ai investi hier dans une Xp-Pen Artist 24 Pro qui semble très sympa, j'ai hâte de la recevoir pour l'essayer! Avec ces cours, j'aimerais progresser et voir, si moi aussi, je peux faire des choses dont je serais vraiment fier, idéalement j'aimerais enfin oser franchir le pas et en faire mon activité professionnelle principale dans quelques mois/années selon ma vitesse de progression. Actuellement, étant fan des comics (surtout Marvel), je dessine en vectoriel les personnages des Avengers, X-Men, Spider-Man et autre que vous pouvez retrouver sur mon compte twitter : https://twitter.com/VectorialDream Quelques dessins que j'ai réalisés il y a un moment en vectoriel en pièce jointe. Au plaisir de vous lire! 🙂 Modifié 14 novembre 2021 par Meleyfir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,454 Posté(e) 14 novembre 2021 Bienvenue @Meleyfir tes bases te serviront pour mieux progresser. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dello 2,023 Posté(e) 15 novembre 2021 Salut et bienvenue! Je te souhaite une tres bonne progression! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts