Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #242 - 15/11/21: Croquis de personnage


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine sera sous le signe du dessin !
Réalise au moins 5 croquis de personnes et/ou de personnages entiers afin d’améliorer ton niveau en dessin. Concentre-toi sur les poses et les proportions avant tout, puis sur le design.
Pour cela, tu peux utiliser feuilles et crayons, stylos, feutres ou ta tablette graphique directement en digital painting.

  • Ce n’est pas obligé d’être 5 fois la même personne ou personnage.

  • Il peut s’agir de vraies personnes ou de personnages fictifs.

  • Il peut s’agir de personnes ou personnages déjà existants (films, animation, manga, romans…)

 

Et comme on aime bien régaler vos yeux, voici quelques croquis pour votre inspiration, réalisés par Herman NG

herman-ng-20160205-horror.thumb.jpg.bc91c6194de1ec8d6b8a3172068c3dd5.jpgherman-ng-20160818-thumbnail01.thumb.jpg.adecba09c81f038a781725b289bf3948.jpgherman-ng-20151124-sci-fi.jpg.3718133654cb75758ea74cc43e1b6719.jpgherman-ng-20160215-awsome-world-concept.jpg.73006805180e75dc3ad6139f2a929741.jpg

Conseil : Tu n’es pas obligé de dessiner d’imagination alors n’hésite pas à partir de références ou de personnages existants pour t’aider dans ta tâche.

Conseil : Essaie de varier les angles de vue et même les mouvements et/ou designs des personnages.

Au travail les passionnés ! N’oublie pas que cet exercice est destiné à tous les niveaux, tout le monde peut et DOIT dessiner pour progresser !

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

Chaque post devra être accompagné d'une critique (constructive bien sûr) sur le post précédent. Faisons vivre les exercices, et entraidons-nous ❤️


Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 15




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Vaut mieux répondre tard que jamais comme on dit 🙂 )

@miyatchka

Merci mais c'est  l'intérêt de l'exercice ici (enfin comme je l'ai compris) c'est de développer ta capacité à dessiner des choses qui n'existent pas, se prendre en ref c'est nécessaire pour de l'illu mais bcp moins intéressant pour du concept ou de l'exploration (but du concept : sortir des idées VITE, tu pourras toujours aller shooter de la ref/engager des modèles/perdre du temps pour trouver la ref exacte quand ta pose/tes formes abstraites/le design seront validés et que tu fais le chara promotionnel pour être le plus juste) ou quand les références n'existent pas en tant que telles (production plus stylisée)

Tu devrais faire plus attention à la forme 3D dans tes dessins (l'armure tout à droite est trop crampée et donc non fonctionnelle -> une articulation qui passe par dessus le torse comme ceci marcherait mieux :

image.png.52b4f7f5eda05345a42fca8b181b8680.png

Ou alors tu laisses un espace avec des protections sur la jonction aisselle comme ici :

image.png.689ca0ac1781ac78c8a9190db0e48202.png

Economise ton trait, quand tu dessines au graphite faut essayer de faire un aplat de même valeur pour le premier blockin de séparation puis tu montes tes valeurs pour avoir l'effet de lumière réfléchie. Tu peux varier l'épaisseur de la line, plus épaisse quand t'as de l'occlusion ou quand t'as une superposition, avec des feutres noirs ca marche bien sur le graphite.

 

@Orion Meurci ~ J'suis d'accord avec Petignome, du coup ce que je te conseillerai de faire si t'es chaud pour gagner de la précision, fais des Bargue à côté, en prenant le temps de bien mesurer, ça t'aidera plus facilement à voir où sont tes erreurs (même si c'est fastidieux au premier abord)- Aussi y a les livres de Lauricella qui peuvent être intéressants même si je trouve son anat un peu 'molle' par rapport au Bridgeman chinois / à Bammes

 

@calame Merci ~ En vrai si tu veux augmenter ta rapidité tu peux faire des séquences d'entraînement où tu dessines des gens en 1/2/5/10', se limiter et dessiner les gens en pseudocylindres ca aide vraiment à gagner un feeling pour la perspective (A noter que c'est beaucoup plus facile de dessiner d'après "réel" parce que tu vois bcp mieux les repères anatomiques je trouve)

 

@Petignome Yep je voulais faire un amas d'oeufs dégueulasse comme l'arme placenta de l'Orphelin de Kos de BB mais de dos ca se lit pas du tout :v Ah ça c'est juste moi qui ait merdé ma composition en voulant foutre ce perso comme un placeholder 

Bonnes variations de body types, c'est cool à voir (j'ai une préf pour la mécha)- fais gaffe des fois j'ai l'impression qu'il y a un rythme bizarre  dans la jonction de tes bras/avant-bras et des fois tu peux te laisser avoir plus de définition des éléments (le dernier croquis à droite tape une bande de valeur en plus pour séparer les hameçons de la ceinture et les bras du torse)

 

@Luka Meurci, c'est vrai que j'ai tendance à trop "cramper" (?) les dessous de bras des persos avec des gros bras

En vrai les persos féminins en dehors de la pirate (1) c'est pas choquant, y a juste les visages qui m'ont l'air en-dessous techniquement, j'ai l'impression que les éléments sont un peu trop "définis" (et ça peut très vite arriver si tu dessines sur un format trop petit qui ne te laisse pas la place de construire/ mettre suffisamment de pression sur ton crayon,...). Après si tu veux un rendu plus stylisé mate des taffs comme Arcane c'est hyper intéressant, c'est vraiment appealing dans la manière dont ils représentent les plans du visage

@daff Vrai, c'est pas le plus lisible au premier coup d'oeil 😕 Pour les pieds et les mains ça aide de dessiner ta main qui ne dessine pas, de faire le "blocking général des proportions/gesture" et de regarder ça comme un ensemble de rectangles avec pads de gras plus ronds et des tendons et du gras (v. Bammes/Proko/Vilppu/Lauricella)

@synyz Meurci ~~ le truc pour gagner plus de grip des dessins sans ref c'est de dessiner bcp de persos rapidement en les simplifiant par des cylindres, un peu comme ce que font Lauricella et Krenz Cushart - quand tu te contentes juste d'un squelette pour positionner les membres ca enlève une partie de la 3D

@symbiora Ca affiche que des rectangles noirs sur Chrome, si le glisser déposer marche pas essaie le Print Screen avec Lightshot ou le capture de base

_____________________________

Croquis sans refs pour tester mon draftmanship et ma connaissance de la forme, je reprendrais ptêtre certains designs plus tard pour avoir un rendu réellement fini :

croquis.jpg.cd987dc68df2b925c773672dca47835b.jpg

sketches.jpg.f250f080b4e92ebd44c15795d39cc7e0.jpg

(Et tit dernier de la semaine, je passe rep demaing) 

plche.thumb.jpg.dcab6c0e6cc29ba10403bb4b48d493a8.jpg

 

Modifié par AnonGMI
Réponses
  • J'aime 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn Bectit Ce sujet est ouf ! Et les dessins sont incroyables !!!! J’adore ce sujet. De toute façon, croquer, c’est la vie…

@AnonGMIC’est vraiment pas mal. Et puis, tu proposes deux belles planches, bien remplies. Merci ! Ca me semble déjà très bien, je pense que ça pourrait valoir le coup que tu prennes des photos de toi-même dans la position qui t’intéresses pour vérifier si tes proportions sont bonnes : quelques uns de tes personnages ont des jambes un chouïa courtes par rapport au buste. C’est un conseil uniquement valable pour les styles réalistes comme le tien. Bonne continuation ! C’est super !!!

Voici une petite planche « récréative »… on fait ce qu’on peut… Ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour participer au forum, mais ça fait toujours plaisir de partager des créations avec les autres painter du site !

BA6C5546-3E32-4316-B061-25F217EC22F1.jpeg

Modifié par Miyatchka
  • J'aime 10

J'étudie actuellement le cinéma d'animation en Normandie et je développe mon activité d'illustratrice en parallèle. Mes débuts ont eu lieu au sein de la communauté DPS ! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@miyatchkail y a de bonnes idées dans cette planche, c'est pas mal du tout et assez drôle en plus !

@AnonGMIil y a de super design et tres bien exécuté, on sent la maitrise

 

Bon pour ma part il y a un moment que j'ai pas dessiné, et encore plus sur tablette. Je poste maintenant car je n'aurai pas le temps ce weekend

5 croquis exbis.jpg

  • J'aime 10

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je n'en ai que deux désolé, mais le delai est court quand on bosse a coté !

et certains ont rempli des pages donc si on peut faire plus, on peut faire moins.... 🙂

et brut de decoffrage, pas encré, mais comme ravenn l'a dit, participer fait vivre le forum  et cet exercice alors je poste avec plaisir!

@Orion, j'aime bien tes valeurs et tes croquis qui sont super propres et vont a l'essentiel, 

@miyatchka, quelle imagination foisonnante, on sent que ça bulle dans ton cerveau!

@AnonGMI, tes créatures hybrides sont super belles!

 

 

créatures croquis.png

Modifié par calame
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIgoudsteuf! Juste pour toi si tu veux tryhard, la sirene de dos, j'sais pas si c'est son sein qu'on voit legerement c'est un peu bas. Elle est vraiment cool coté dynamique, pareil le mec licorne a double epees. J'ai pas trop compris la fille au baton couchée dans ta deuxieme planche :'D

@miyatchka C'est cool, t'as une bonne dynamique dans le dessin, y'a un truc sur lequel j'vais nitpicker un peu pour te pousser a faire attention, t'as  un "conflit" avec des lignes parfois tres droite et angulaires et des belle courbes, tu peux appuyer le shape language en allant plus dans une direction claire (le lapin qui a une mauvaise note est un bon exemple bien assumé, celui qui attrape la carotte est beaucoup plus bancale a cause de ca).

@Orion Je sais pas si t'as pris des refs un peu "meh" ou si t'as tenté sans. Pour t'aider, colle encore a fond sur des refs et fait attention au details. Y'a une base d'intention plutot bonne notamment dans les poses mais des micros erreurs qui se cumulent (le high kick: la jambes qui frappe tourne en suivant la hanche, le pied  au sol monte en général sur la pointe - sauf quelques exception - un des bras part en arriere pour gratter encore un peu de puissance et garder l'equilibre, les mains restent  ouvertes, etcs). Pour le moment tu vas gagner plus et plus vite a vraiment coller au max a des refs et a liberer par la suite. Hésite jamais a dessiner des volumes en 3D simplifié si ca peut t'aider pour un raccourci aussi ! T'as une bonne économie de ligne et des silhouette clean ca se joue juste sur de l'anat et de la justesse 😜

Un peu de doodle random, j'ai vu un vieux dessin de chez Zelda oracle of qui a l'air de m'avoir influencé j'sais pas comment c'est resté aussi fort en mémoire oo"

doodle151121.jpg.cf14393d8e3b00160f8c860395851ecd.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignomeerci pour ton retour très constructif. Tes poses et design son super 😉

  • J'aime 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMIJ'aime bien le trait c'est a la fois juste et expressif 😉 Par endroit j'ai l'impression que les aisselles remontent un peu trop comme le personnage avec les cornes sous la sirène, ou le mec avec la corne coupé dans la deuxième planche. chapeau!

@calameL'idée est cool, sur le premier dessin je trouve que les bras sont trop petit et trop droits. Les mains sont assez bien faites surtout sur le deuxième dessin je trouve!

@PetignomeC'est chouette, Pour la dernière médusa j'ai mis un peu de temps à comprendre la pause, peut être qu'il manque quelques ombres. Les visages sont cools. 🙂

J'ai fait quelque croquis, j'aime bien en faire même si j'en fait pas assez xd. Le truc c'est que j'aimerais être plus à l'aise en dessinant des personnages mais je me braque encore un peu trop surtout à cause de l'anatomie

 

gvgv.jpg.854c7bc297f17a0ed61fec49176ab07d.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

@Luka Bravo, ils sont top tes croquis ! le trait est clair, efficace et on voit que tu as bien bossé ; les poses sont expressives et les costumes sont cool. Bravo pour la main qui se balade, c'est clean 😉

@Petignome Superbe planche, on sent bien ta maîtrise du dessin, des formes et des contrastes et les couleurs sont sympas. Bien joué 👍

@calame génial ta créature, la posture sur le 2° est super bien gérée, bravo ! Sur la 1° je pense que les bras sont un peu trop courts et ça rend le croquis un peu bancal je trouve. Mais le coup de passer ça en négatif c'est une super idée !

Voici mes croquis, je suis resté sur l'idée d'un rendu au crayon. À partir de références, bien sûr 😉
Désolé @Ravenn Bectit, j'ai pas eu le temps d'en faire 5 ! J'y ai déjà passé pas mal de temps et j'aurais même voulu les pousser un peu plus. Mais bon, je pense que je vais aller plus loin sur 1 ou 2 et finaliser en painting.

À plus ! 

DPS1121-CroquisPersos-ok.jpg

Modifié par fish
  • J'aime 15
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je post mes personnages, Pas simple comme exo, les pieds et les mains c'est vraiment pas simple (et les visages aussi !) ... j'ai essayer de faire un maximum de personnage en mouvement ou avec des poses différentes.

@AnonGMI : Waouh que d'imagination !  Je trouve que des tes perso son vraiment chouettes et de qualité. Peut être qu'une démarcation plus nette sur les perso de droite et de gauche sur la planche 1 permettrait de mieux comprendre au premier coup d'œil.

@miyatchka : Super expressifs tes lapin !

@Orion : C'est cool tu as fait plein de pose et de morphologies différentes ca rend bien. Je trouve juste que ton karatéka à les bras un peu petit.

@calame : Un beau rendu ! et ton personnage est vraiment bien réalisé.

@Petignome : Super la variation de style de tes personnages. La pirates est vraiment stylée, peut être le bras droit de l'amazone un peu gros ?

@Luka : Belle planche ! je trouve que l'indien a un peu la tête dans les épaules mais les proportion du reste son propres. Il y a peut être la main gauche de ta pirate qui est un peu trop tournée vers nous mais sinon la réalisation et vraiment chouette.

@fish : super tes perso je trouve tes visages très réussis (on voit bien l'expression de chacun). Les poses sont réussies aussi !!

 

 

personnages.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @daff ! Géniale ta planche, super dynamique et pleine de vie ! Et puis tu as un style qui se dégage je trouve. Bravo !
Et oui, tu as raison, les mains, les pieds et les visages, c'est pas simple 😁 Il faut en faire encore et encore, c'est le secret 😉 Et vive les références !
Merci pour ton com, je suis content du résultat, c'est vrai que ça se joue sur des détails pour équilibrer les visages.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff Pas mal de soucis anatomiques mais t'inquiète pas, ça ira mieux avec le temps 🙂 Je ne peux que te conseiller de prendre des refs (si c'est pas le cas) et après si tu veux vraiment t'améliorer, à prendre chaque parties du corps un à un et à en faire une série de 10-15-20 et ensuite de faire tout ensemble ! C'est pas ce qu'il y a de plus marrant à faire mais tu verras, tu amélioras grandement des poses par la suite 🙂 

@fish J'aime beaucoup ta Alita 🙂 Mais je crois que l'effet de rapprochement devrait être un poil plus poussé, ça lui fait de petite jambes de ce point de vue. Sinon super boulot :D 

19.jpg

Modifié par semperfi
  • J'aime 6

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mes croquis .

@daffSuper !  tes croquis montrent bien les gestes représentés, et ils sont bien détaillés, j'aime beaucoup !

@semperfi ils sont pas mal tes croquis, certains représentent des jeunes enfants (je pense) et une Adulte

@Dede44 pas mal tes créatures diverses.

 

 

CROQUIS-positions-exo-novembre copie.jpg

  • J'aime 8

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello chers amis! 

@AnonGMI woo, tes croquis ont un rendu hyper propre, j'aime beaucoup le style que tu t'utilise, et tout ça sans ref! Franchement chapeau bas!

@Luka je trouves tes croquis hyper chouette, surtout qu'il y a de toutes les tailles/formes et pour ma part c'est un truc qui me fait défaut! Je suis pas un expert en anatomie, mais je trouve tes proportions super bonne, non ? 

@Petignome Le contraste que tu as mit, met vachement bien tes croquis en valeur, je trouve qu'on ressent bien dans quelle position ils sont et que ça rend l'action plus vivante!

@fish Pouaah, ils sont top tes persos, les expressions et l'action dans laquelle tu les mets est hyper chouette!

@daff Je suis d'accord les mains et les pieds, quand tu dois les dessiner de tel ou tel façon ça peut vite devenir complexe ahah! Mais ta planches est bien réussi je trouve, on comprends bien l'action/le mouvement dans lequel tu as voulu mettre des personnages! 

 

Pour ma part ça faisait un moment que j'avais pas déssiné ahah! Je m'y remets à fond maintenant ahah! Y a de tout chez moi, y a de la ref, et aussi certains sans ref (boooon y a plus de ref que de sans ref mais chuuut). J'ai tenté plusieurs gabarit de corps différent, parce que je me suis rendu compte que pour la plus part des croquis que je faisais c'était presque tout le temps le même corps! Majoritairement des femmes aussi, du coup j'ai éssayé de changer ça!

Sur la planche n°2 le perso avec le crâne de cerf, la petite créature avec l'épée et l'homme assis ont été fait sans ref, pour orc et l'homme, j'en ai utilisé pour la coiffure! 

Pour ma part j'aime trop les croquis! Mais j'ai tendance à pas assez les travailler je trouve, quand je vois tout ce qui a été fait au dessus ahah

Sur ce, la bise!

 

 

exo 242 small.jpg

exo 242 2 small.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Maitre nageur cherchant à nager dans le monde de l'illustration! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Dede44 Sympa ton cactus

@piou777  Les proportions sont mieux respectées sur tes 2 premiers croquis. J'aime bien la pose de ces 2 personnages

@synyz j'aime bien les expressions des visages. le garçon appuyé contre le mur a les bras un peu courts

@fish Ouah magnifique!

Pour ma part, j'ai pris un peu trop de temps pour le moine guerrier aveugle et j'ai du me dépêcher pour faire les 4 autres personnages.

 

20211119 croquis personnage.jpg

  • J'aime 11

MIKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Voici ma participation j'ais voulu travailler de façon rapide tout en détaillant le plus mes personnages  mais en restant dans l'esprit croquis.

@MIKAj'aime beaucoup comment tu travaille avec les niveaux de gris pour définir les volumes.

Sinon c'est sympa de voir qu'ont à tous des façons de travailler assez différentes que ce soit dans la façon d'aborder le croquis ou les univers représentés.
Hâte de faire d'autre exo avec vous.

 

1813266213_exo242.thumb.jpg.f3cbe44f54dba45f979e112c023b734c.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poses.jpg.e1011cbd543e163780187d5878cf68ef.jpg

 

c est un peu la misère, je n ai pas réussi a me motiver 

 

@Yoggane un peu plus painting  que croquis a mon avis 😉

@daff et @piou777 on voit la recherche de nouvelles postures sur chaque croquis  ^^

 

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des gros talents! orientation jeu vidéo directe pour certains, c'est marrant de voir les differentes techniques de croquis; par exemple les gros brushs de @MIKA j'adore, notamment son alien papillon, et son obese chenille, super taff, je suis fan

  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n'ai pas eu le temps d'en faire un 5eme ! Tant pis... Mes 4 dessins ont été réalisés à partir de refs, impossible de faire sans pour l'instant.

@pen-pusher sans motivation c'est déjà pas mal et les proportions ont l'air juste. Seul le bras qui tient le sabre me semble décalé par rapport à l'épaule mais ce n'est pas une position facile.

@Yogganele painting est en effet tellement poussé qu'on ne voit plus les croquis

@MIKAOuah ! Ca en jette. Tu as bien fait de t'attarder sur le moine je le trouve très réussi 

 

EXO 242.png

  • J'aime 3

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yoggane Jolis croquis. Tes nuances de gris racontent bien les volumes.

@pen-pusherJ'aime bien le croquis du gros !  C'est la tête du maigrichon qu'il a explosé ?

@kalysBeaux croquis. C'est bien d'essayer des styles différents.

Mes croquis,

 

 

 

242.jpg

Modifié par bhug
correction d'une erreur
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bravo pour tous vos sketchs ! 


@bhugJe sens une bonne structure dans tes personnages, les formes sont agréables, c’est naturel c’est très beau. Fais les sourire ils sont gronchons  ! 😉 (oui c’est tout ce que j’ai trouvé à dire)

@kalysSuper de prendre différentes perspectives assez fortes, ça fais bosser les raccourcis ou foreshortening, le deuxième est particulièrement réussi alors que le premier à l’air plus copié et moins naturel

@PenPusher Je trouve ton troisième croquis très bien maîtrisé, très cool, les poses sont en mouvement c’est super, je ne fais pas plus de critiques car c’est surtout le manque de motivation qui se voit et n’honore pas tes sketchs du mieux que tu aurais pu j’en suis sûre C’est déjà top que tu ai participé et réussi à faire ça malgré le manque de motivation, bravo !

 

Pour ma part mes sketchs sont assez roughs, j’aurais au moins aimé faire une line plus propre mais déjà presque la journée écoulée ! Je suis contente d’avoir fais des poses différentes et je ne suis pas au top sur le design donc j’ai essayer plus de choses là dessus. Le gars qui fume la pipe est à mon avis le plus rigide et j’ai plus de mal avec les bonhommes

Bonne soirée à tous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2126.png

Croquis chara design .jpg

E1B7A431-010F-4C48-BF33-67CCCE4CC6AC.png

EC330339-039F-4B18-8764-5F69D952C07E.jpeg

Modifié par Aura Symbios
Je n’arrive pas à poster mon image, elle est visible ?

La vie c'est cool

@Symbi0ra

https://www.instagram.com/symbi0ra/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fishon sent un vrai talent en anatomie, les poses sont super cool et dynamiques, on ressent bien le mouvement.

@synyzje trouve tes personnages tres expressifs, tu as le coup de crayon pour bien faire passer l’émotion que tu souhaites a travers leur visage. C’est une de mes difficultés en la matière 

 

Sinon voici ma proposition pour cet exo hebdo:

Croquis_perso_Modifs.jpg.c8e5f909ca473ce755e9993c05c29016.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
@bhug très sympa comme feuille de croquis, elle témoigne d'une belle maîtrise des proportions. Cela me rappelle beaucoup le travail du character design fait en animation ! 
@Pregasviella diversité de ta planche est très intéressante. Ton travail des couleurs est très bon, notamment sur l'armure à droite, je trouve le rendu super.

 

Voici ma proposition pour l'exercice de cette semaine

 

1.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...