arawn01 125 Posté(e) 16 novembre 2021 Qui es-tu et d'où viens-tu ? Bonjour à toutes et tous! Je m'appelle Paul, j'ai 30 ans et j'habite actuellement à Mons (Belgique). Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession Mon outil de prédilection est le crayon depuis tout petit. J'ai donc suivi mes premiers cours d'art (secondaire) à 15 ans. Par après, j'ai entamé 3 ans d' études à Tournai en option dessin et ensuite 3 ans en Image dans le milieu (arts plastiques) à Mons. En dessin : j'aimais particulièrement travailler en noir et blanc (crayon noir gras et fusain) Je dessinais (et dessine toujours d'ailleurs) des monstres de toutes sortes. J'expérimentais pas mal de techniques en dessin pour varier et découvrir aussi ce que j'aimais le plus. J'aime aussi faire de la photographie, du collage, de la peinture, de la sculpture et bidouiller des inventions un peu loufoque ^^ Je travaillais pas mal sur le thème du "masque". Récemment, j'ai animé des ateliers créatifs avec des enfants et adolescents (street art, collage, dessin, peinture, ...). Je suis actuellement demandeur d'emploi et recherche activement un travail qui correspond à mes envies et compétences artistiques. A coté de ça, je réalise un projet BD " Toro" - une histoire autour d'un guerrier s'engouffrant dans une caverne et affrontant ses peurs. Comment tu as découvert DigitalPainting.school J'ai découvert DPS sur youtube 🙂 Ca à l'air cool ! Quelles sont tes attentes et tes ambitions Je me suis mis au digital painting que depuis peu. Je cherche à m'améliorer sur le rendu des différentes matières + ombre et lumière + position des personnages + recherche perspective .... et un tas d'autres trucs. Je me suis aussi inscrit sur DP pour continuer à me motiver et partager mes illustrations avec vous ,internautes, et je pense que je suis bien tombé 🙂 J'aimerai aussi mieux connaître certains outils et astuces des différentes applications pour que ceux-ci me collent à la peau.. (Sur Photoshop, j'ai connu, à mes débuts, une semaine entière à essayer de comprendre où se trouvait tel outil + son utilité ) En gros, j'étais largué. Aujourd'hui c'est déjà plus clair. Mais bon, je suis très très loin d'avoir tout compris de ce logiciel et des autres par la même occasion. Vous l'aurez compris, je suis quelqu'un qui a beaucoup plus dessiné sur une réelle feuille que sur tablette graphique. Mais bon, c'est bien aussi de changer parfois... non? 🙂 Et bien voilà pour ma présentation! Heureux d'être parmi vous! N'hésitez pas si vous avez des questions ! A bientôt 😉 Paul Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,454 Posté(e) 16 novembre 2021 Bienvenue @arawn01 tu as plein d’atouts que tu pourras exploiter dans les DPs. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts