CanardBleuCiel 976 Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour à tous ! ( cette fois-ci dans la bonne section !) Je reviens après un long stop dans ma formation pour reprendre de plus belle , j'ai repris les vidéos du chapitre 1 et me suis entrainé pour retrouver ce que j'avais déjà pratiqué et je commence maintenant le chapitre 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardBleuCiel 976 Posté(e) 17 novembre 2021 Je commence d'abord par mon satellite, j'avoue que j'aurai pu davantage respecter le modèle de la vidéo mais j'ai voulu me lancer sans trop regarder pour voir si j'avais compris le principe. Du coup la qualité s'en fait ressentir mais c'était un chouette exercice ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardBleuCiel 976 Posté(e) 17 novembre 2021 Et j'enchaine avec mon exercice du Crane. J'ai utilisé la vidéo du cours montrant les étapes et j'ai essayé ensuite de tout faire sans trop regarder ou en regardant juste la frise des étapes. Mes ombres sont horribles et j'en suis désolé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardBleuCiel 976 Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour à tous, J'ai effectué deux croquis après la leçon du crâne pour appliquer la méthodologie du cours. J'ai quand même fait quelques erreurs mais j'ai pris beaucoup de plaisir à redessiner ces deux personnages. Je posterai le deuxième après avoir terminé de dessiner les ombres. Voici le premier , j'ai poussé les ombres beaucoup trop loin par rapport aux attendus du cours mais j'étais vraiment content du rendu donc j'y ai passé plus de temps : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,354 Posté(e) 29 novembre 2021 Salut @CanardBleuCiel 👋 C'est cool que tu prennes du plaisir sur ces exercices! 👍 Sur les 2 premiers, il y a effectivement quelques soucis (de perspective princpalement pour le Hubble et de proportions pour le crâne) mais comme tu l'as dit, c'est surtout parce que tu t'es challengé en ne suivant pas à la lettre la vidéo. C'est un bon exercice pour se rendre compte de là où on est à l'aise ou de ce qui pose des difficultés. Je t'invites tout de même, une fois que c'est fait, à prendre le temps de corriger tes exercices ou à revoir la vidéo pour bien identifier tes erreurs pour ne pas les refaire dans tes prochains croquis. Je t'ai fait un petit schéma pour ton hubble pour te montrer : Le 11/27/2021 à 8:07 PM, CanardBleuCiel a dit : Voici le premier , j'ai poussé les ombres beaucoup trop loin par rapport aux attendus du cours mais j'étais vraiment content du rendu donc j'y ai passé plus de temps : Il est cool ce croquis perso! C'est bien aussi de tester d'autres rendus! 👍 Bonne continuation! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardBleuCiel 976 Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour Adrieng ! Merci beaucoup pour ton retour , je prend bonne note de ces conseils, je vais faire en sorte de regarder à nouveau les vidéos pour bien identifier mes défauts. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,354 Posté(e) 2 décembre 2021 De rien! 😉 Oui, n'hésites pas à faire ça si tu en ressens le besoin, des fois ça permet de se rendre compte de certaines choses auxquelles on serait passé à côté au premier visionnage! 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardBleuCiel 976 Posté(e) 2 décembre 2021 Bonjour ! Je viens de boucler l'exercice sur les oisillons, c'était vraiment très intéressant du point de vue des proportions et inclinaisons . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,354 Posté(e) 5 décembre 2021 Salut @CanardBleuCiel, Vraiment pas mal ton croquis des oisillons! 😉 Attention simplement à la forme du crâne du grand oiseau qui a tendance à partir un poil trop sur la gauche et à la forme du bec et de l'oeil du plus petit 👍 Bonne continuation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CanardBleuCiel 976 Posté(e) 6 décembre 2021 SAlut Adrieng ! Merci pour le retour je regarderai ça de plus près ! à bientot ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts