CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 17 novembre 2021 Bonjour Ă tous ! ( cette fois-ci dans la bonne section !)  Je reviens aprĂšs un long stop dans ma formation pour reprendre de plus belle , j'ai repris les vidĂ©os du chapitre 1 et me suis entrainĂ© pour retrouver ce que j'avais dĂ©jĂ pratiquĂ© et je commence maintenant le chapitre 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 17 novembre 2021 Je commence d'abord par mon satellite, j'avoue que j'aurai pu davantage respecter le modĂšle de la vidĂ©o mais j'ai voulu me lancer sans trop regarder pour voir si j'avais compris le principe. Du coup la qualitĂ© s'en fait ressentir mais c'Ă©tait un chouette exercice !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 17 novembre 2021 Et j'enchaine avec mon exercice du Crane. J'ai utilisĂ© la vidĂ©o du cours montrant les Ă©tapes et j'ai essayĂ© ensuite de tout faire sans trop regarder ou en regardant juste la frise des Ă©tapes. Mes ombres sont horribles et j'en suis dĂ©solĂ© ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 27 novembre 2021 Bonjour Ă tous,  J'ai effectuĂ© deux croquis aprĂšs la leçon du crĂąne pour appliquer la mĂ©thodologie du cours. J'ai quand mĂȘme fait quelques erreurs mais j'ai pris beaucoup de plaisir Ă redessiner ces deux personnages. Je posterai le deuxiĂšme aprĂšs avoir terminĂ© de dessiner les ombres.  Voici le premier , j'ai poussĂ© les ombres beaucoup trop loin par rapport aux attendus du cours mais j'Ă©tais vraiment content du rendu donc j'y ai passĂ© plus de temps : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,543 PostĂ©(e) 29 novembre 2021 Salut @CanardBleuCiel đ C'est cool que tu prennes du plaisir sur ces exercices! đ Sur les 2 premiers, il y a effectivement quelques soucis (de perspective princpalement pour le Hubble et de proportions pour le crĂąne) mais comme tu l'as dit, c'est surtout parce que tu t'es challengĂ© en ne suivant pas Ă la lettre la vidĂ©o. C'est un bon exercice pour se rendre compte de lĂ oĂč on est Ă l'aise ou de ce qui pose des difficultĂ©s. Je t'invites tout de mĂȘme, une fois que c'est fait, Ă prendre le temps de corriger tes exercices ou Ă revoir la vidĂ©o pour bien identifier tes erreurs pour ne pas les refaire dans tes prochains croquis. Je t'ai fait un petit schĂ©ma pour ton hubble pour te montrer :  Le 11/27/2021 Ă 8:07 PM, CanardBleuCiel a dit : Voici le premier , j'ai poussĂ© les ombres beaucoup trop loin par rapport aux attendus du cours mais j'Ă©tais vraiment content du rendu donc j'y ai passĂ© plus de temps : Il est cool ce croquis perso! C'est bien aussi de tester d'autres rendus! đ Bonne continuation! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 29 novembre 2021 Bonjour Adrieng !  Merci beaucoup pour ton retour , je prend bonne note de ces conseils, je vais faire en sorte de regarder Ă nouveau les vidĂ©os pour bien identifier mes dĂ©fauts.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,543 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 De rien! đ Oui, n'hĂ©sites pas Ă faire ça si tu en ressens le besoin, des fois ça permet de se rendre compte de certaines choses auxquelles on serait passĂ© Ă cĂŽtĂ© au premier visionnage! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Bonjour !  Je viens de boucler l'exercice sur les oisillons, c'Ă©tait vraiment trĂšs intĂ©ressant du point de vue des proportions et inclinaisons .   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,543 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 Salut @CanardBleuCiel, Vraiment pas mal ton croquis des oisillons! đ Attention simplement Ă la forme du crĂąne du grand oiseau qui a tendance Ă partir un poil trop sur la gauche et Ă la forme du bec et de l'oeil du plus petit đ Bonne continuation! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CanardBleuCiel   12 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 SAlut Adrieng !  Merci pour le retour je regarderai ça de plus prĂšs ! à bientot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts