Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Les Exercices


Kyrra

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Après bien 6 mois d'absence et mon post du chap 0, j'ai enfin pu me dégager du temps pour me remettre sur ma tablette. J'ai repris les vidéos de spartan du 1er chapitre pour me remettre dans le bain et réussir à réaliser les exo 2 et 2.5. Ils sont tout les deux terminé, Je poste alors les deux à la suite. 

Sur l'exercice n°2, la gestion des coups pinceau et de la gomme, j'ai eu beaucoup de mal. Au début ça m'a beaucoup agacé, car étant quelqu'un de perfectionniste j'avais du mal à accepter que les couleurs et formes n'étaient pas identiques aux modèles. J'ai fini par capituler et accepter mon résultat tel qu'il est. Les formes qui m'ont le plus posé problème sont les 4,6,8,10 et 12. Mais alors, surtout la 8 avec ses formes bien droites 😱 

En tout cas merci pour les vidéo très clair de Spartan, moi qui n'ai jamais touché à une tablette, je suis contente d'avoir réalisé ces exercices grâce à ses explications efficaces. 😀

 

Pour ce qui de l'exercice 2.5 j'y ai pris plus de plaisir. D'origine je dessine beaucoup sur papier, je suis intéressée par l'ombre et la lumière, j'aime dessiner de façon réaliste. Donc "reproduire" cette photo m'a bien plu.  J'ai approfondi légèrement le but de l'exercice en détaillant d'avantage les zones de couleurs surtout sur le personnage. J'ai eu un peu plus de mal sur le paysage de fond, pas évident de reproduire les rembardes, qui ne sont pas très droites... Comment j'aurais pu procéder ? 

Pour un début je suis quand même contente de mes résultats. J'ai hâte de lire vos critiques constructives pour m'améliorer. Merci d'avance 🙂

exercice2-brush_final.jpg

ex2,5_final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyrra enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors pour ton 1er exercice c'est pas mal dans l'ensemble 🙂 on voit que certaines formes ont été plus difficile à refaire, mais c'est normal au début, ça va venir avec le temps et la pratique. Penses à faire des flips horizontaux ça peut t'aider à avoir un œil nouveau sur tes formes 😉

Au niveau des couleurs c'est plutôt pas mal, après certaines transitions sont un peu trop brutes et manquent un peu de douceur

firefox_V8cccUwVJB.png.15021636b4185377ee86abd546c833fa.png Ici ton rouge est un peu trop fort 🙂

firefox_kEVOd7SxLS.png.a739fcef2c3d475588e7e6554d224ff6.png Ici la partie du haut (vert) pourrait avoir une transition plus soft, n’hésites pas à jouer avec l'opacité de ton brush pour te faciliter la tache 😉 

Pour l'exercice 2.5 c'est vraiment bien 👍 j'aime beaucoup le rendu de ton personnage c'est très propre  👌 Il manque un peu de saturation sur le manteau mais le reste est top, bravo !

Pour ton fond c'est pas mal, mais les coups de brushs pour faire les arbres sont un peu brouillon, certains sont nets d'autres flous 😉

 

Le 11/19/2021 à 10:30 AM, kyrra a dit :

ai eu un peu plus de mal sur le paysage de fond, pas évident de reproduire les rembardes, qui ne sont pas très droites... Comment j'aurais pu procéder ? 

Elles sont quand même pas mal droites, mais l'effet de flou est plus ou moins fort par endroit. Pour y arriver,  tu aurais pu les faire droites et venir avec l'outil goutte d'eau les rendre plus floues, ou utiliser le flou gaussien, si tes barrières étaient sur un calques à part 😉

Pour ton premier plan c'est pas mal, mais un peu trop soft par endroit 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques, c'est vrai que sur certaines formes il manque un peu de douceur au niveau des transitions (surtout la forme verte...), je vais essayer d'arranger ça 🙂 

 

Il y a 13 heures, Djayk a dit :

Pour ton fond c'est pas mal, mais les coups de brushs pour faire les arbres sont un peu brouillon, certains sont nets d'autres flous 😉

Aaaah Oui, effectivement, je vois tout à fait ce que vous voulez dire, Je vais améliorer ce point là 🙂

Et merci pour la technique de la goutte d'eau, je vais l'essayer sur cet exo, ça devrait être plus efficace ^^ 

 

Merci beaucoup pour votre retour ! 😄 je vais pouvoir améliorer ces exo et continuer ma montagne ^^ 

Bonne journée 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton dp Kyrra, bravo à toi, je vois que nous avons les mêmes petits soucis sur la profondeur, tu as bien gérée la profondeur entre le premier plan et le ponton, c'est plus difficile entre la foret et le ponton.

Hâte de voir ton évolution 

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Arlequin pour la profondeur c’est vrai que je n’avais pas fais attention à ce détail x) merci de le souligner. Je suis entrain de corriger ce DP (petite pause sur les montagnes ahah) on va voir si j’arrive à corriger ce point là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite aux corrections de @Djayk, j'ai fais une pause sur mes montagnes pour améliorer les deux premiers exercices, j'espère avoir bien compris mes défauts. Sur l'exercice des formes j'ai surtout amélioré surtout la 9 et la 12.  Sur l'exercice de la fille je pense avoir améliorer le fond (les arbres) et les barrières. Le premier plan également, j'ai recherché un rendu plus net.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée 🙂 

exercice2.1-brush_final.jpg

ex2,5_final2.0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta deuxième version de la femme dans la neige, tu as vraiment poussé sur les détails de la neige, c'est chouette! Et tes rambardes font beaucoup mieux comme ça.

Hâte de voir ce que tu as fait avec l'exercice de l'enfer... j'ai nommé, les montagnes! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Arlequin Et@Arkina pour vos retours et encouragements ☺️ Hâte de voir cet exo de « l’enfer » fini aussi ahah ! merci ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kyrra 😉

Alors concernant les corrections de tes formes, c'est beaucoup mieux 👍

Sur la 12 la couleur rouge sur le côté droit est encore un peu trop saturée, mais cette fois plus dans le orange 😜 mais c'est pas grand chose 🙂 

Et pour la correction de l'exercice 2.5 c'est bien mieux aussi donc c'est cool 🙂

J'ai encore un contraste au niveau des arbres un peu trop fort mais rien de méchant 😉

ApplicationFrameHost_0lMyWvEKqd.png.299498d5995441eee562122508f6741d.pngfirefox_CzGx3Zt1rf.png.b371d5f5af13c5af5810221f7f594aef.png

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk pour ce retour, je vois bien ce contraste des arbres 😂 ces corrections permettent vraiment un œil nouveau et de prendre du recul sur mes réalisations, donc merci beaucoup ☺️ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...