Aller au contenu

Recommended Posts

Salut!
Ca n'a pas été trop dur? (Je viens de finir cette exercice et je l'ai trouvé assez compliqué).
On sent qu'a la fin tu as utilisé un Brush très diffus pour faire une sorte de brouillard, malheureusement c'est pas assez subtil et ca attire énormément le regard. Il y a aussi l'eau qui mériterai un traitement plus riche car actuellement on a l'impression d'avoir un motif qui se répète.
En tout cas le résultat est pas mal du tout.

Salut! Tout d'abord, cet exercice est super difficile, j'en ai bavé quand je l'ai fait il n'y a pas si longtemps. Je suis loin d'être une pro (je suis au chapitre 2), je me contenterai donc d'un conseil.

Je rejoins Dello sur l'eau, je te conseille d'utiliser le brush de Spartan qui fait des reflets d'eau (ou si tu es sur Krita comme moi, il y a un brush de base pour faire la même chose). Ce brush permet vraiment de donner un rendu d'eau de manière très facile.

Salut merci pour vos commentaires, je suis suis procreate. 
je suis d’accord que pour l’eau ca ne donne pas un bon rendu, j’avoue que je l’ai fait à la fin et j’en avais vraiment marre, et je ne voulais pas trop m’attarder dessus, j’y ai passé tellement d’heure ! Je vais essayer d’affiner tout ça.

voici les prochains exercices de ce chapitre 

D0833879-8DB4-4B77-9BF1-CB4A3712182E.jpeg

49CF1862-ABDD-4302-8161-74A7E5FFF975.jpeg

Salut @evartchitecture enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors petit conseil, si tu souhaites avoir un retour plus détaillé de tes exercices, évites de les poster tous d'un coup 😉

Pour l'exercice 1 c'est pas mal dans l'ensemble les formes sont assez proches et les transitions des couleurs aussi 🙂

Pour l'exercice 2.5 c'est bien 😉 je dirais que tes arbres manquent de détails et de flous sur la partie supérieur. Ton personnage est pas mal mais je dirais que les highlights sont un peu timide et manquent de saturation 😉 Et ton premier plan est aussi un peu vide en détails, tu pourrais rajouter quelques coups de brushs par endroit.

Pour la rose c'est un bon début, mais je dirais que certaines transitions sont un peu trop nettes :

firefox_sthkarBPz9.png.e6002e012f57b6784e41da40a52b7e18.png On voit un peu trop les coups de brushs 🙂 N'hésites pas à jouer avec l'opacité de ton brush pour avoir des transitions plus douces.

Pour les montagnes c'est bien 🙂 je dirais que dans l'ensemble ça manque un peu de contraste 😉

firefox_frdAZ9wOUo.png.45147766b41b556306987eadf1b1ea73.pngfirefox_l4p6kMNDVC.png.59174f01545784b120c0e01e3f6e8302.png Par contre tu as des coups de brushs un peu trop soft par endroit qui donnent un côté un peu trop brouillon 😉

Pour ton poivron c'est plutôt pas mal 🙂

Et pour la tasse ça fonctionne bien, après je dirais que tes bords pourraient être un peu plus nets par endroit :

firefox_xwGjfcLc8U.png.a60be9fc49c3c80357ec91ca3bc79cb2.png Comme ici 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline