ProZack 994 Posté(e) 21 novembre 2021 Bonjour les dessinamis! J'aimerais m'offrir un nouvel écran et j'ai besoin d'un grand modèle! L'ennui c'est que le budget est par contre assez petit... Ayant d'importantes difficultés visuelles, j'aimerais passer de mon 21 pouces actuel à un 27 pouces, pourquoi pas 24 suivant les prix mais j'aimerais être vraiment à l'aise donc je vise le 27 pouces. Je fais du dessin numérique, tout comme beaucoup sur le forum hein ^^ et je reste un "débutant" qui bosse sur Krita de plus je ne peux pas me permettre de faire de gros projets car mon ordinateur est assez limité en effet c'est un ordi portable que je relie en HDMI à un écran et ce PC n'a que 6go de ram donc assez faiblard. Je dessine occasionnellement et vraiment par loisir et en ce moment je suis plutôt sur de l'apprentissage donc je n'ai pas besoin d'un écran à 1000 euros à ce stade. Là ou j'ai besoin de vous c'est concernant le choix de la dalle car en effet j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de dalles différente et je ne sais pas trop quel type est le plus approprié pour du DP sachant que je fait aussi du dessin vectoriel ou des travaux sur photos et de l'utilisation quotidienne bureautique aussi évidemment et jeux vidéos vite fait. Le plus souvent je vois passer des dalles IPS mais est ce que ça le fait ou non? C'est vraiment une question de confort pour moi car je dois bosser souvent avec un gros zoom et mes yeux (ainsi que mon cerveau) fatigues vite à coller mon nez à l'écran. Niveau définition des couleurs, technologie etc je ne m'y connais pas et ma vue étant hyper pourrie je ne pense sentir une réelle différence. Je ne vais donc pas me tourner vers les écrans 4K (surtout pour le prix à mon avis) en revanche un écran qui évite au maximum les reflets c'est cool ^^ Si vous avez également d'éventuel conseils supplémentaires sur les marques ou autres détails à prendre en compte, je suis preneur. Mon budget sera de 200 euros maximum, je ne peux pas me permettre plus actuellem