Xuan 14,988 Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour bonjour, J'avais pour habitude de suivre un peu le forum kob-one sur l'administration des illustrateurs/graphistes freelances (et de flipper un peu en lisant certains sujets, car c'était assez technique). Julien Moya, l'auteur de quelques bouquins/guides pour les freelances postait souvent là-bas et était une mine d'information concernant les déboires admnistratifs, urssaf et autres. Cependant, au courant de l'année le site n'était plus accessible, je me disais qu'il était sans doute en réparation. A présent, si je fais une recherche et tombe sur le site, je peux lire ces premières lignes sur google: "KobOne ferme ses portes. La raison d'être de notre communauté et du site que nous animions était de proposer des informations et des ressources utiles à ...". Malheureusement je ne peux accéder au site, quelque soit le navigateur : risque de sécurité. Si vous voulez essayer, voici le lien : https://www.kob-one.com/ Est-ce que quelqu'un ici fréquentait ce forum et sait pourquoi il a fermé, voir si est-ce qu'un autre identique a ouvert ailleurs ? Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 23 novembre 2021 Bonjour @Xuan Je pense que le site a fermé pour plusieurs raisons. L'une d'elle doit être à cause d'une part de son modèle économique qui face à la concurrence ne faisait plus le poids (Malt, etc...), le site/la société était aussi en pleine restructuration juste avant le début de la crise Covid (de ce que j'ai lu) et il semble que celle-ci a fragilisé ce virage. Pour ce qui est d'une alternative à ça, Julien Moya s'exprime régulièrement sur une groupe facebook par exemple : ICI, mais niveau site/forum je ne sais pas... il doit y avoir des alternatives sur les réseaux sociaux comme linkedIn ? 1 Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,989 Posté(e) 23 novembre 2021 @Xuan Le site ferme mais reste à moitié accessible, par contre ils ont pas renouvelé leurs certificats d'où le message d'erreur, qu'on peut passer sans crainte. Sur la page de garde on peut lire ceci: KobOne ferme ses portes La raison d'être de notre communauté et du site que nous animions était de proposer des informations et des ressources utiles à tous ceux qui avaient fait de l'indépendance un mode de vie... et un mode de travail ! Depuis plus d'un an, nous avons entrepris un profond travail de réflexion qui nous a poussé à arrêter notre travail d'animation et de production de contenus sur notre site. Notre environnement a beaucoup changé ces dernières années : sous l'effet d'une crise sans précédents certes mais aussi sous l'effet d'une vague de fonds en faveur du freelancing et de la montée en puissance de marketplace qui recèlent de nombreuses opportunités pour les indépendants comme LittleBIG Connection. De fait, les raisons qui ont présidé à la création de KobOne sont plus que jamais d'actualité. Plus que jamais la volonté de vivre de sa créativité en toute indépendance est présente dans les nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail et qui doivent choisir le mode sur lequel elles écriront leur vie professionnelle... Elle est par ailleurs encouragée par la généralisation du télétravail, un temps redouté et subi, aujourd'hui largement adopté par les entreprises petites et grandes. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,988 Posté(e) 23 novembre 2021 Super, merci beaucoup @Glub et @Mao Mornity . J'ai essayé de contourner le message d'erreur, mais impossible (ou bien je ne savais pas comment faire), ni firefox ni chrome ne me permettait de progresser. J'ignorais que kob-one proposait un certain modèle économique pour les freelance : je ne connaissais que le forum, pas le site en lui-même. J'ai entendu parler de ce groupe facebook : c'est uniquement pour les gens inscrits à la MDA, ou bien est-ce que les artistes en ME peuvent s'y inscrire ? Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 24 novembre 2021 Le titre du groupe laisse penser que c'est uniquement pour les inscrit à la MDA, cependant j'ai quand même vu beaucoup de questions de Me tourner donc ça doit passer. 🙂 1 Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,988 Posté(e) 24 novembre 2021 @GlubOk, merci beaucoup. Je vais m'incruster là-bas un peu du coup ! ^^ 1 Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts