shanael 50 Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour à tous, Nouvelle dans le domaine, je me suis achetée une xp pen 15.6 pro. Malheureusement pour la configuration affichage, en cliquant sur dupliquer écrans ou étendre, le dessin figurant sur l'ordinateur n'est pas celui de deux écrans distincts. L'écran de mon ordinateur s'affiche bien sur la tablette, donc je ne sais pas si ça pose un soucis (je ny connait rien :-)) Impossible de configurer également sur moniteur 2, qui n'apparait pas dans la liste nn plus. Si vous pouvez m'aider! J'ai un ordinateur Acer(aspire 5) windo.10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 51,466 Posté(e) 27 novembre 2021 Bonjour Shanael, tu aurais certainement plus de réponses en allant dans le forum dédié https://digitalpainting.school/forum/forum/35-aide-technique-et-difficultés/ Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shanael 50 Posté(e) 29 novembre 2021 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,078 Posté(e) 1 décembre 2021 Bonjour @shanael, et bienvenue sur le forum. Je ne suis pas sur d'avoir saisi ton problème, mais voici d'abord l'opération pour afficher ton dessin à la fois sur ta tablette et ton écran pc à partir de ton logiciel de dessin. Je te fais un deuxième message plus bas pour windows. 1- Dans photoshop, lorsque ton calque est actif clique sur l'onglet " fenêtre " . 2-Dans " fenêtre " selectionne " réorganiser " puis " Nouvelle fenêtre pour (nom de ton illustration en cours...) 3- Tu dispose maintenant de deux interface pour une seule illustration. Tu peux donc en afficher une sur ton écran pc et en garder une sur tablette, et lorsque tu dessine sur ta xp pen les traits apparaîtrons aussi sur le dessin de ton écran pc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,078 Posté(e) 1 décembre 2021 Concernant les deux écrans, la première chose à faire est de cliquer sur le logo windows (la petite fenêtre en bas à gauche de l'écran de ton pc). 1- Clique sur le logo paramètres ( la roue crantées) et selectionne " système " puis " affichage ". 2- Dans affichage, trouve " écrans multiples " et choisi " étendre ces affichages " dans le menu déroulant. 3- Remonte et tu devrais voir le logo représentant deux écrans ( 1 et 2) et clique sur " détecter " puis " identifier ". Si je n'ai pas été assez clair dans mon explication, n'hésite pas à reposter tes questions ici-même. Il existe des raisons si cela ne fonctionne pas, notamment avec les cables HDMI et display port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shanael 50 Posté(e) 1 décembre 2021 Bonjour, Merci pour votre message. Mon problème n'est pas réglé mais visiblement j'arrive à utiliser ma tablette sans soucis, cependant je n'arrive toujours pas à dupliquer les écran dans paramètre d'affichage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts