JORIS17 9,677 Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour à tous, je mets tous mes exercices du chapitre 2 en une fois. Ma connexion internet m’y oblige pour l’instant. Je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux (Twich, Discord etc…), mais je répondrais à toutes vos critiques exclusivement sur ce forum. Je vous remercie pour votre compréhension. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 29 novembre 2021 Salut @JORIS17 👋 Vraiment pas mal tous ces croquis! On te sent vraiment à l'aise sur tes tracés, ce qui fait que tes exercices sont tous réussis dans l'ensemble 👍 Attention par contre sur l'illustration des oisillons, ton croquis fonctionne pour le coup vraiment bien mais par contre l'inclinaison de la branche est peut être un peu forte, ce qui donne l'impression que tes oisillons auraient du mal à rester droits dessus. Attention également aux couleurs que tu utilises pour la branche. Notamment pour ta lumière : Je penses que tu as du utiliser un mode de fusion pour peindre tes lumières, ce qui donne un résultat trop intense (ta lumière est beaucoup trop forte et ça vient même sur-saturer le reste). N'hésites pas à revoir ce point là 👍 Comme le reste est franchement très solide, ce petit soucis saute tout de suite aux yeux ! 😉 Bon courage pour la suite ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS17 9,677 Posté(e) 29 novembre 2021 Bonjour Adrieng, Oui, cette branche elle dénote avec le reste. Je la détordrais et changerait le mode de fusion lors des finitions. Merci pour tes commentaires et l’encouragement. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulu Belette 1,516 Posté(e) 5 décembre 2021 Hello @JORIS17, Je trouve ton niveau de croquis assez impressionnant (surtout le visage, vu la difficulté de représenter fidèlement le sujet...) Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JORIS17 9,677 Posté(e) 5 décembre 2021 Salutation Lulu belette, Oui, j’ai une certaine facilité à reproduire des dessins, à faire des croquis d’après photos. Mais je ne suis pas très bon en dessin d’imagination ou pour les croquis d’après modèle vivant par exemple. Certain de mes points faibles devraient ressortir sur les prochains chapitres. Enfin j’espère qu’il n’y en aura pas trop. Je compte sur les cours du programme indispensable pour m’améliorer et acquérir les bonnes pratiques du digital-painting. Jusqu’à présent je me régale au niveau des cours et en redemande à chaque fin de chapitre. MERCI SPARTAN. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts