Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mes exercices du chapitre 2


JORIS17

Recommended Posts

Bonjour à tous, je mets tous mes exercices du chapitre 2 en une fois. Ma connexion internet m’y oblige pour l’instant. Je ne suis pas présent sur les réseaux sociaux (Twich, Discord etc…), mais je répondrais à toutes vos critiques exclusivement sur ce forum. Je vous remercie pour votre compréhension.

Croquis écureuil.jpg

DPS-1-2-1-exercice hubble final.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-Prog-1-2-2-exercice-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_fashion woman.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_montagnes_s.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-pelluches.jpg

Fond oisillons.jpg

woman-female-lake-water-.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_femme et casque_s.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @JORIS17 👋

Vraiment pas mal tous ces croquis! On te sent vraiment à l'aise sur tes tracés, ce qui fait que tes exercices sont tous réussis dans l'ensemble 👍

Attention par contre sur l'illustration des oisillons, ton croquis fonctionne pour le coup vraiment bien mais par contre l'inclinaison de la branche est peut être un peu forte, ce qui donne l'impression que tes oisillons auraient du mal à rester droits dessus. Attention également aux couleurs que tu utilises pour la branche. Notamment pour ta lumière

chrome_w1ODWjqUB8.png.453b2abaeda11491eb58983632e997e5.png

Je penses que tu as du utiliser un mode de fusion pour peindre tes lumières, ce qui donne un résultat trop intense  (ta lumière est beaucoup trop forte et ça vient même sur-saturer le reste). N'hésites pas à revoir ce point là 👍 Comme le reste est franchement très solide, ce petit soucis saute tout de suite aux yeux ! 😉

Bon courage pour la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrieng,

Oui, cette branche elle dénote avec le reste. Je la détordrais et changerait le mode de fusion lors des finitions. Merci pour tes commentaires et l’encouragement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @JORIS17,

Je trouve ton niveau de croquis assez impressionnant (surtout le visage, vu la difficulté de représenter fidèlement le sujet...)

 

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Lulu belette,

Oui, j’ai une certaine facilité à reproduire des dessins, à faire des croquis d’après photos. Mais je ne suis pas très bon en dessin d’imagination ou pour les croquis d’après modèle vivant par exemple. Certain de mes points faibles devraient ressortir sur les prochains chapitres. Enfin j’espère qu’il n’y en aura pas trop.

Je compte sur les cours du programme indispensable pour m’améliorer et acquérir les bonnes pratiques du digital-painting. Jusqu’à présent je me régale au niveau des cours et en redemande à chaque fin de chapitre. MERCI SPARTAN.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...