Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 2


Sokrate

Recommended Posts

C'est ici que je posterais tous les exos du chapitre 2 !
N'hésitez pas sur la critique, c'est pour celà que je poste 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FluidSunday 👋

Vraiment très cool tous ces croquis ! On sent notamment qu'au fil des exercices  tu gagnes en précision 👍

Je reviens sur le croquis du crâne qui a quelques petits soucis par contre : dans ta version finale, il y a quelques soucis en terme de proportions (crâne globalement un poil large, machoire un peu trop petite (en terme de hauteur) et trop large sur la droite, etc... 
N'hésites pas à t'aider des outils de photoshop pour vérifier tes alignements et proportions pendant ou après avoir terminé tes exercices pour te rendre compte des différences et éventuellement ajuster ça 👍

C'est marrant d'ailleurs parce que ton étape intermédiaire de croquis est plus juste que ta version finale. Peut être que c'est en voulant affiner et mettre au propre tes lines que tu as eu quelques décalages qui se sont crées.

Sinon, pour le croquis des oissilons aussi c'est vraiment pas mal! 2-3 petits problemes de proportions également que tu pourras facilement corriger

chrome_kyY32Ng7wy.png.c64a6018b4216904890910b3f0bdb174.png  chrome_SnbgXI6B2P.png.5ffac4c493431d55e96420c167e0f841.png

(bec du grand oiseau un peu trop haut, oeil du petit un poil trop gros, etc...)

Ça reste vraiment du bon travail sinon! Bien joué! 😄

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @adrienG, oui c’est vrai pour le crâne je ne sais pas trop pourquoi j’ai décaler un peu les proportions au niveau du croquis fini x)

je corrigerai les quelques erreurs au niveau des oisillons quand on le reprendra au niveau du pro ça Ain chapitre 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le croquis de mon dp de fin de chapitre, c'est clair pour moi mais je pense que ca risque d'être brouillon pour vous mais pour l'étape de brouillon ce n'est pas dérangeant non ? 

churh in the mountains_wip1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

C'est très prometteur comme début! Bien joué! 😉

Il y a 22 heures, FluidSunday a dit :

c'est clair pour moi mais je pense que ca risque d'être brouillon pour vous mais pour l'étape de brouillon ce n'est pas dérangeant non ? 

Non t'inquiètes, c'est ni trop brouillon pour une première étape, ni dérangeant (il n'y a pas vraiment de règles pour la première étape, du moment que toi-même tu comprends ce que tu fais et que tu arrives à poser ta composition efficacement)  👍

En terme de perspective, je pense par contre que tu peux très légèrement remonter tout ce qu'il y a en bas de ton images (les éléments comme la chapelle, les sapins, etc...).

Pour une meilleur compo également, n'hésites pas à disperser un peu plus les sapins autour de la chapelle, à en faire continuer certains derrière les collines, etc... et/ou en rajouter sur d'autres plans pour créer encore plus de profondeur (en gardant en tête les changements d'échelle liés à la perspective).

Hâte de voir la suite ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...