Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour les patates! 😗


Patate_dOuce

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 😁 ça y'ai me voilĂ  enfin Ă©lĂšve de digital painting school!!! ❀
Plus que motivé à apprendre et évoluer ! 

Pour la prĂ©sentation ce sera sĂ»rement un grOoos pavĂ©.. Merci Ă  ceux qui auront le courage de lire..   (RĂ©sumĂ© trĂšs bref tout en bas pour ceux qui ont la flemme 😄) 

Moi c'est julien, 28 ans, je dessine depuis tout petit.. Ma maman peignait des toiles quand j'étais petit alors j étais souvent à cÎté d'elle pour dessiner aussi.. Du coup j'ai toujours dessiné un petit peu sans jamais m'y consacrer à fond, mais j'aimais bien gribouiller..

 Vers le collĂšge je commençais Ă  m'intĂ©resser Ă  la 3d .. Les films d'animation me fascinaient.. C'est lĂ  que j'avais commencĂ© Ă  toucher Ă  blender...et que je commençais Ă  avoir un rĂ©el intĂ©rĂȘt pour l'art. 

Puis est arrivé la fameuse période de "qu'est ce que tu veux faire aprÚs la 3eme".. 

Et lĂ . je voulais aller en Ă©cole d'art... Mais allez savoir pourquoi..ma mĂšre n'a pas voulu... Il y a eu des disputes..
et je me suis retrouvé chez mon pÚre pendant quelques mois et à à peine quelques semaines de la fin de la 3 Úme ...

je savais plus quoi faire.. Et j'ai dit je vais faire comme toi papa.. Je me suis alors retrouvĂ© en BEP en Ă©lectricitĂ©..😅

Les études se passaient bien, mais au fond ça me plaisait pas plus que ça.. Je continuais à dessiner je faisais de la musique aussi en parallÚle..  J'ai fait mon BEP et mon bac élec..  Pour finalement partir dans une école d'art derriÚre.. J'ai travaillé quelque temps en électricité pour pouvoir payer une partie de l'ecole d'art.
 
J'ai fait une manaa(mise à niveau en arts appliqué) à l'ESMA de Toulouse en 2012 qui m'aurait permis ensuite de rentrer dans le cursus animation 3D. 
La meilleure annĂ©e scolaire de ma vie.. trĂšs difficile en terme de rythme de travail.. ÉnormĂ©ment de projets.. j'avais jamais autant bossĂ© de ma vie.. L'annĂ©e s'est trĂšs bien dĂ©roulĂ© pour moi  sauf que j'avais pas l'argent pour continuer le cursus 3D.. 

Alors je suis rentré chez moi pour travailler et pouvoir payer la suite des études..
une occasion s'est prĂ©sentĂ© avec mon pĂšre d'acheter 2 appartement pour les rĂ©nover et les revendre alors on Ă  fait ça.. Puis moi Jai trouvĂ© un groupe de musique et la j'ai consacrĂ© tout mon temps au groupe Ă  Ă©crire.. Composer..je dessinais plus du tout sauf pour le groupe.. Ça Ă  commencĂ© vers 2013 .. Et je continuais Ă  bosser dans le bĂątiment j'ai mĂȘme fais une formation en 2019 pour pouvoir ouvrir mon entreprise dans le bĂątiment.

Puis y'a eu le confinement en 2020..on a arrĂȘtĂ© le groupe..et c'est lĂ  que j'ai remis en question toute ma vie 😄.. J'Ă©tais en train de faire les dĂ©marches pour crĂ©er mon entreprise dans le bĂątiment.. Sauf que finalement je me suis installĂ© en tant que graphiste/ illustrateur ^^  et allez savoir pourquoi mais c'est ma mĂšre qui me soutient Ă  fond dans ce projet maintenant.. 

C'est pendant ce confinement que j'ai découvert ce site fantastique qu'est digital painting school!! J'ai participé à quelques exercices sur le Forum puis j'avais commencé le début gratuit de la formation.. J'ai adoré le construction de la formation..

J'ai adorĂ© @Spartan de DPSchool et @LeonardusđŸ„°đŸ˜†.. J'ai vraiment accrochĂ© et je me suis dit.. cette formation il me la faut.. Alors me voilĂ  1 an plus tard.. Je me suis offert cette formation hier! 
Beaucoup moins actif sur le site voire plus du tout aprÚs le confinement parce que je rénovais un appartement pour y habiter le plus vite possible et ne plus payer de loyer.. 

Voilà qu'on a emménagé en septembre.. 
Et depuis je consacre un peu plus de temps Ă  mes projets artistiques.

 
Du coup pour faire trÚs bref,  actuellement je suis installé en tant que freelance et en parallÚle je rénove un appartement pour le mettre en location..et d'autres ensuite si les occasions se présentent.. 

C'est un énOoorme plaisir pour moi de rejoindre la famille DPSchool !!  Hùte d'apprendre encore et encore ! 

 

Et vive les patates! 


 

  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Patate_dOuce une vie bien remplie et pas simple pour arriver au DP, alors bonne continuation pour progresser. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Patate_dOuce, super projet que de te lancer dans ce qui t'a toujours animé (voilà, pour les jeux de mots, c'est fait). J'espÚre que tu trouveras ton bonheur ici. Les cours sont vraiment trÚs complets, on découvre à quel point il y a toujours moyen de repousser ses limites.

D'une certaine façon, ton parcours me rappelle le mien, exception faite que je n'ai jamais osĂ© me lancer en freelance mais ça viendra peut-ĂȘtre.

Pourquoi les patates ? Autant les bovidĂ©s je peux comprendre mais les patates, quel avenir ont-elles ? MĂȘme au PĂ©rou oĂč ils se targuent d'avoir plus de 4000 variĂ©tĂ©s, on ne te sert toujours que la mĂȘme 😄

  • Haha 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraĂźt ĂȘtre la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Neuf150 ton pseudo me rappelle quelques chose 🧐 je pense t'avoir croisĂ© pendant le confinement sur les exercices Hebdo etc.. 🙂

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@Missing Linkahaha parce que les patates c'est genial!!  Non mais en vrai je sais pas vraiment pourquoi.. c'est un truc qui date de plusieurs annĂ©es avec ma copine et depuis tout les deux on s'appelle patate 😅  c'est pas "chĂ©ri" "BĂ©bĂ©"etc.. Mais " Patate" 😄  et j'ai toujours trouvĂ© ce mot rigolo et utilisĂ© Ă  peu prĂšs sur tout les trucs ou on doit choisir un pseudo..   Et en plus j'adore les patates!! đŸ„”

 

Oui je suis super content de rentrer vraiment dans des projets qui me plaisent..  Avoir le bĂątiment comme "assurance" Le projets de location Et en parallĂšle pouvoir demarer Ă  mon rythme dans le monde professionel artistique c'est vraiment cool.. Ça m'a aidĂ© Ă  franchir le pas et de pas m'inquieter sur le "et si je trouve pas de clients.. Si j'ai pas de revenus etc... " 

 

Oh oui je pense vraiment trouver mon bonheur ici ! Je suis déjà super content d'avoir pris la formation et super motivé pour bosser! 

 

AprĂšs pour toi qui hĂ©site Ă  te lancer.. Ça viendra le moment venu mais tu sais c'est vraiment pas compliquĂ©.. Et une fois que c'est fait.. ça fait vraiment moins peur que ce Ă  quoi on s'attendait 🙂

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Haha bienvenue à toi ! J'espùre que tu te plairas ici 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello bienvenue à toi sur le forum 

  • J'aime 1
Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en vĂ©hiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'était compliqué, mais en plus tu fais plaisir à papa et maman. Bonne réussite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bon la @Patate_dOucegnomnom ! Ton parcours est loin d'ĂȘtre linĂ©aire mais je suis sĂ»re que ton parcours t'a permis de rĂ©colter des connaissances et des expĂ©riences qui te seront utiles et qu'il te fallait acquĂ©rir, ce n'est jamais trop tard ! Eclate toi bien !

~ Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...