puri-baachan   45 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2021 Wouhou, me revoilĂ .... plusieurs mois aprĂšs đ  on va dire qu'il m'a fallu du temps pour m'adapter au nouveau rythme aprĂšs avoir repris le travail. Voici donc les premiers exercices, comme je n'avais pas beaucoup avancĂ© avant la pause j'ai repris le chapitre depuis le dĂ©but. Et on passe direct Ă la fleur de l'exercice 3. J'ai fait les 2 autres mais rĂ©trospectivement, j'ai largement pas passĂ© assez de temps dessus, quelques heures tout au plus, je vais donc retravailler l'exercice 2,5 et la montagne avant de les poster⊠Mon gros dĂ©faut, c'est la patience, ou plutĂŽt son manque... du coup, c'est un exploit pour moi d'avoir passĂ© 15-20h sur la fleur, Ă peaufiner jusqu'au bout (bon j'ai pas fait 100% des dĂ©tails des bords des pĂ©tales et des feuilles đ ). Par contre, j'ai pas hĂ©sitĂ© Ă utiliser tous les outils Ă ma disposition, comme le color picking, pour me concentrer sur le travail de patience. Je retourne donc Ă mes paintings ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,844 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Salut @puri-baachan EnchantĂ© et (re)bienvenue đ Bon pour ton 1er exercice c'est bien đ Pour le 2Ăšme exercice, les formes fonctionnent plutĂŽt bien dans l'ensemble, il y a quelques diffĂ©rences, comme la 6,7 8 par exemple đ Sinon les transitions sont assez bonnes aussi đ Et pour ta rose, c'est vraiment pas mal đ Je dirais qu'elle manque un peu de volume par endroit au niveau des pĂ©tales : Les zones sombre pourraient ĂȘtre plus sombre encore, comme sur le bord de cette pĂ©tale đ  Ou sur l'intĂ©rieur aussi Le 12/1/2021 Ă 1:30 PM, puri-baachan a dit : Mon gros dĂ©faut, c'est la patience, ou plutĂŽt son manque... du coup, c'est un exploit pour moi d'avoir passĂ© 15-20h sur la fleur, Ă peaufiner jusqu'au bout (bon j'ai pas fait 100% des dĂ©tails des bords des pĂ©tales et des feuilles đ ). Par contre, j'ai pas hĂ©sitĂ© Ă utiliser tous les outils Ă ma disposition, comme le color picking, pour me concentrer sur le travail de patience. Ok pas de soucis đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
puri-baachan   45 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2021 @Djayk merci ! đ à l'occasion je corrigerai ça Voici donc l'exercice 2,5 un peu retouchĂ©, j'ai pas passĂ© beaucoup de temps sur le fond, surtout "re"travaillĂ© le ponton et la barriĂšre, ainsi que le personnage.  Et comme je n'Ă©tais pas inspirĂ©e par les montagnes, je suis passĂ©e au petit monstre. Comme d'hab une premiĂšre version un peu baclĂ©e đ et je suis revenue dessus le lendemain, pour me donner vraiment Ă fond et le retravailler en commençant par faire un bon croquis...  VoilĂ Ă la prochaine đ 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,526 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Salut @puri-baachan, Vraiment chouette ton rĂ©sultat pour l'exercice 2.5! đOn sent que tu as bien compris l'exercice et ton rendu est trĂšs propre! Ta lumiĂšre est plutĂŽt juste en terme de forme et de position/placement mais je t'inviterais simplement Ă revoir son intensitĂ© et sa couleur par rapport aux objets sur lesquels elle vient se poser :       TrĂšs cool ton monstre aussi! Tu as d'ailleurs bu fait de le reprendre car ta nouvelle version est effectivement encore plus solide que la prĂ©cĂ©dente! Bonne continuation Ă toi! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
puri-baachan   45 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2021 @adrienG merci đ ah oui en effet ça me saute aux yeux maintenant ! Alors je fais un gros blocage sur l'exercice des montagnes, j'ai essayĂ© plusieurs fois de m'y remettre mais pas moyen v_v en plus la premiĂšre version j'ai tout fait sur un seul calque, donc ça aide pas Ă reprendre juste certaines parties. VoilĂ donc la toute premiĂšre version de l'exercice, qui sait si je le reprendrai dans le futur đ Ca manque de dĂ©tails, et j'ai uniquement utilisĂ© les couleurs fournies, donc c'est pas forcĂ©ment optimal... Par contre j'ai continuĂ© les exercices, et voici le poivron ! Pour le coup je n'ai pas du tout utilisĂ© les couleurs fournies, je me suis efforcĂ©e de m'en rapprocher moi-mĂȘme puis seulement ensuite vĂ©rifier Ă la pipette sur la photo. J'ai aussi essayĂ© d'avoir la position/proportion du poivron et de la tige correctes avant d'utiliser le croquis pour les contours, le tout m'a pris 2-3h J'espĂšre pouvoir avancer sur la tasse rapidement, Ă la prochaine !đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,526 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Salut @puri-baachan, Le 12/17/2021 Ă 2:38 PM, puri-baachan a dit : Alors je fais un gros blocage sur l'exercice des montagnes, j'ai essayĂ© plusieurs fois de m'y remettre mais pas moyen v_v en plus la premiĂšre version j'ai tout fait sur un seul calque, donc ça aide pas Ă reprendre juste certaines parties. VoilĂ donc la toute premiĂšre version de l'exercice, qui sait si je le reprendrai dans le futur Oui, n'hĂ©sites pas Ă passer Ă la suite si tu bloques trop et le reprendre plus tard đ Dans tous les cas, je peux dĂ©jĂ dire que c'est une trĂšs bonne base qui ne demande qu'Ă ĂȘtre poussĂ©e un peu plus đ  Vraiment trĂšs chouette ton rendu du poivron! Il est trĂšs convaincant! đ Attention Ă©ventuellement aux transitions et Ă l'intensitĂ© de la lumiĂšre bleutĂ©e qui est un peu plus progressive dans la rĂ©f :   Continues comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
puri-baachan   45 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2021 @adrienG merci ! đ Comme je n'avais pas beaucoup de temps hier, j'en ai profitĂ© pour faire une petite session de corrections des prĂ©cĂ©dents exercices. Je n'ai pas passĂ© beaucoup de temps sur chaque, mais ça a dĂ©jĂ plus fiĂšre allure đ aprĂšs je sens que c'est quelque chose qui peut ĂȘtre sans fin đ VoilĂ pour cette fois, Ă la prochaine đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,844 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @puri-baachan et bonne annĂ©e đ Alors concernant tes corrections c'est bien dans l'ensemble đ Pour la femme dans la neige c'est mieux au niveau de son manteau, bravo, mais un peu plus timide sur les bottes đ Pour la rose c'est mieux aussi, les volumes se comprennent un peu mieux. Et pour le poivron ok c'est mieux aussi, l'intensitĂ© de la lumiĂšre bleutĂ©e est un peu plus prĂ©sente đ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
puri-baachan   45 PostĂ©(e) 6 mars 2024 Salut Ă tous ! AprĂšs quelques... euh... annĂ©es... me revoilĂ Â đ J'ai repris oĂč j'en Ă©tais arrĂȘtĂ©e, mais aprĂšs un peu plus d'expĂ©rience en termes de painting. Je ne sais pas si ça se voit dans le rĂ©sultat, mais en tout cas je l'ai largement ressenti dans la rĂ©alisation. Je me souviens qu'Ă l'Ă©poque je me sentais dĂ©passĂ©e par la difficultĂ© des Ă©tudes et j'y passais de nombreuses heures. Cette fois, j'ai pu me lancer sans stress, juste avancer Ă©tape par Ă©tape, et finir beaucoup plus rapidement aussi.  Voici donc la deuxiĂšme photo :   Et le dĂ©but des oiseaux : (je suis sous CSP, pas de flou de profondeur de champ)  VoilĂ et rdv dans le chapitre 2, que j'ai dĂ©jĂ commencĂ© ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
plb   7 PostĂ©(e) 7 mars 2024 Franchement bravo ! Je me sens pas encore expĂ©rimentĂ© pour te donnĂ© des conseil car je dĂ©bute. Mais c'est super propre, et bien rĂ©aliser ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   3,152 PostĂ©(e) 8 mars 2024 Hello @puri-baachan !  Re-bienvenue parmi nous ! đ AprĂšs 2 ans tu n'as pas perdu la main, tes exercices sont super chouettes ! Rien Ă redire sur la tasse, c'est superbe, trĂšs propre !  Pour la branche j'allais te dire que le flou d'arriĂšre plan est un peu trop lĂ©ger jusqu'Ă ce que je vois ton message juste en dessous ^^ Tu pourrais peut ĂȘtre accentuer le flou en utilisant un brush bien soft ? SInon le reste est trĂšs cool, la branche est peut ĂȘtre un poil Ă©paisse, mais c'est assez subjectif, je pense que ça ne gĂȘnera pas pour la suite đ Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
puri-baachan   45 PostĂ©(e) 3 juin 2024 Merci ! đ J'ai rajoutĂ© un peu de flou avant de passer aux lines (et je crois que j'ai fini par rĂ©duire un peu la branche aussi lors des lines) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
florent boston   1,006 PostĂ©(e) 3 juin 2024 Bon boulot Puri , continue đ Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts