Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous :)

Ça doit faire un petit mois que j'ai découvert le site en procrastinant sur Youtube, je me suis dis qu'il était temps de venir me présenter!

J'ai 31 ans, j'ai quitté le sud de la France et vis désormais à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Je vous vois venir, mais pitié, pas d'atermoiements sur le beau climat du sudeu que j'ai laissé derrière moi, le mistral non stop c'est de la merde! Je n'ai aucune formation dans le domaine artistique, j'ai fais des études dans la psycho et le travail social pour devenir assistante de service social. Je travaillais comme contractuelle au Conseil Départemental jusqu'à la fin de l'année et je recherche un nouvel emploi. Je me suis dit : le chômage, c'est pas franchement une bonne nouvelle mais ça va être l'occasion de me remettre sérieusement au dessin!

Je dessine depuis que je suis petite, en 2006 environ j'ai découvert qu'on pouvait dessiner sur ordi OMG. Et de là, armée de ma minable tablette @Disney (no joke) qui était fournie en cadeau avec mon PC à l'époque, j'ai commencé à apprivoiser la bête, Photoshop, etc (je suis passée à Wacom depuis hein!). Je traînais pas mal sur des forums comme Allfanarts si certains ont connu, et avec l'émulation de groupe, les concours et les conseils, j'ai bien progressé mais... je butais toujours contre des fondamentaux que je n'avais jamais pris la peine d'étudier (l'anatomie, la perspective entre autres). Après 2008, j'ai commencé à me démotiver / à avoir mieux à faire... je dessinais très rarement et n'avais plus la motivation de finaliser quoi que ce soit tellement je trouvais tout ce que je faisais à chier >_<. La période morte s'est poursuivie jusqu'en 2015 quand même, puis j'ai voulu retenter le coup pour faire un beau cadeau à l'occasion des 30 ans d'une amie d'enfance. Depuis j'ai envie de vraiment progresser et d'en passer par les apprentissages qui me font défaut. Voilà en gros!

Sinon en vrac, je suis une fan de musique (metal, post-rock, OSTs...), de séries TV, de jeux vidéo, de nature, d'économie, de politique... Et j'ai le projet fou et lointain d'avoir une ferme pédagogique avec tout plein d'animaux cool, dont des dauphins bien entendu. :D

A+

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Salut Séraphita^^ Bienvenue !

haha je crois que ton parcours parlera a beaucoup ici^^

Bienvenue parmi nous, et bravo d'avoir sauté le pas : en effet autant te remettre à faire du coup ce qui te motive !

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia