Redaldo 3,643 Posté(e) 1 décembre 2021 Bonjour, je viens de commencer la formation du programme indispensable. Moi aussi je voudrais faire du dessin mon métier et j’espère qu'avec les cours de digital painting school je pourrai y parvenir. Ce dessin est le croquis de référence pour l'exercice 0, il est fait sur tablette graphique à partir d'un croquis que j'ai fait sur papier puis scanné. Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,454 Posté(e) 1 décembre 2021 Bon début Emvic peut-être revoir les plans mais belle perspective pour le dernier chapitre. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onoa 1,848 Posté(e) 1 décembre 2021 Déjà je trouve que l'ambiance est très chouette, ça promet de belles choses ! 1 Citer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles 4,386 Posté(e) 1 décembre 2021 Très bonne base pour un avant/après qui claque 😄 Hate de voir ton illu finale du chapitre 10 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redaldo 3,643 Posté(e) 2 décembre 2021 Salut, merci pour vos commentaires. Neuf150, pour le brush j'avais voulu commencer à essayer ceux qui sont fournis avec les cours et j'ai bien aimé la texture obtenue avec "mist", surtout pour le ciel. Pour les différents plans, je n'y avais pas fais attention, mais c'est vrai que je n'ai pas du tout appréhendé l'espace dans mon dessin en terme de profondeur. Du coup les distances ne sont pas clairement définis et le sol non plus, au premier plan j'ai choisi la position du cavalier un peu au hasard et je me suis retrouvé à un moment à ne pas trop savoir comment remplir le dernier tiers du document, du coup j'ai tous laisser dans le vague. Il va falloir que je maîtrise ça (et plein d'autres truc, je sais déjà que je dessine mes matières, ombres, lumières un peu au pif) d'ici la fin du chapitre 10 si je veux que mon illustration en jette vraiment (ou au moins qu'elle fasse moins amateur.) En tout cas merci d'avoir commenté mon dessin et bonne chance à vous aussi pour la suite. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patate_dOuce 5,787 Posté(e) 2 décembre 2021 salut @rredaldo super cool cette compo .. le résultat "après" risque d'être vraiment top!! 1 Citer « Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. » Léonard de VinciMes process sur YoutubeInstagram | Artstation | Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 2 décembre 2021 Très bin début ! Ça promet d être épique à la fin des 10 chapitres ! Bonne aventure. A bientôt ;) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts