tich   886 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2021 Rebonjour Ă tous , de retour pour le chapitre 2 !  Voici l'exercice du crĂąne, j'ai essayĂ© de le faire sans le croquis de Spartan mais j'ai l'impression que quelque chose cloche avec les proportions et je n'arrive pas Ă mettre le doigt dessus đ je l'ai fait en deux versions, une sans hatching pour le rĂ©utiliser dans le chapitre 3, et une avec pour le fun đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dello   2,023 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Salut, cotĂ© proportion gĂ©nĂ©rale ca me semble plutĂŽt juste. Je dirai que la partie inferieur gauche de la mĂąchoire ainsi que la paumette de droite sont toutes les deux trop marquĂ©es (trop anguleux). Si tu veux checker toi mĂȘme les proportions, rien ne t'empĂȘche de superposer ton dessin a la rĂ©fĂ©rence. Il faut juste ne pas faire les correction en superposant. Il y a aussi les hachures perpendiculaire au contour des lobes orbitaux qui attire trop l'attention. Mais sinon il marche super bien, j'aime beaucoup les hachures que tu as fait pour les tempes. đ ModifiĂ© 3 dĂ©cembre 2021 par dello 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tich   886 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2021 Merci @dello ! C'est vrai que je pourrai superposer les calques, j'ai pas encore le reflexe du digital ^^ aussi j'ai cru comprendre avec le topic de @Ju' et ton topic du chap 2 que tu Ă©tait intĂ©ressĂ© par comment faire les hachures, si tu veux creuser un peu plus je te conseille cette vidĂ©o qui m'a vraiment aidĂ© Ă penser les hachures en terme de couches (c'est en anglais par contre). C'est un peu diffĂ©rent de la technique qu'utilise Spartan mais je trouve le rendu incroyable :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tich   886 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Je reviens avec mes 6 croquis ! J'ai trouvĂ© que c'Ă©tait une galĂšre de faire des objets non organique (aka l'appareil photo et le temple) mais j'ai enfin fini đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tich   886 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Et ma planche final đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   44,541 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Salut @tich, Vraiment chouettes tous tes croquis! đ Je trouve notamment certains comme le paysage, l'appareil photo et le palais trĂšs rĂ©ussit! Pour le croquis du chat, attention Ă l'alignement des yeux et des oreilles, cela crĂ©e un dĂ©calage que tu pourras ajuster soit en baissant l'oreille droite, soit en remontant un petit peu l'oeil droit (et en vĂ©rifiant que cela coincide avec l'alignement d'autres Ă©lĂ©ments comme le museau, la bouche, etc...) Pour le lapin, attention surtout Ă l'Ă©paisseur de traits que tu utilises, qui ne maximise pas l'effet de profondeur et de d'overlap (superpositions) en indiquant quels Ă©lĂ©ments passent devant quels autres : Bonne continuation! đ   1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts