Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Tich


tich

Recommended Posts

Rebonjour à tous , de retour pour le chapitre 2 !

 

Voici l'exercice du crâne, j'ai essayé de le faire sans le croquis de Spartan mais j'ai l'impression que quelque chose cloche avec les proportions et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus 😕 

je l'ai fait en deux versions, une sans hatching pour le réutiliser dans le chapitre 3, et une avec pour le fun 🙂 

crane_croquis_tich.jpg

crane_croquis_tich_hatched.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, coté proportion générale ca me semble plutôt juste.
Je dirai que la partie inferieur gauche de la mâchoire ainsi que la paumette de droite sont toutes les deux trop marquées (trop anguleux).
Si tu veux checker toi même les proportions, rien ne t'empêche de superposer ton dessin a la référence. Il faut juste ne pas faire les correction en superposant.

Il y a aussi les hachures perpendiculaire au contour des lobes orbitaux qui attire trop l'attention.
Mais sinon il marche super bien, j'aime beaucoup les hachures que tu as fait pour les tempes. 😉

Modifié par dello
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dello ! C'est vrai que je pourrai superposer les calques, j'ai pas encore le reflexe du digital ^^

aussi j'ai cru comprendre avec le topic de @Ju' et ton topic du chap 2 que tu était intéressé par comment faire les hachures, si tu veux creuser un peu plus je te conseille cette vidéo qui m'a vraiment aidé à penser les hachures en terme de couches (c'est en anglais par contre). C'est un peu différent de la technique qu'utilise Spartan mais je trouve le rendu incroyable :

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec mes 6 croquis ! J'ai trouvé que c'était une galère de faire des objets non organique (aka l'appareil photo et le temple) mais j'ai enfin fini 😅

 

appareil_photo.jpg

chat.jpg

doudou.jpg

fille.jpg

montagne.jpg

palace.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tich, 

Vraiment chouettes tous tes croquis! 👍 Je trouve notamment certains comme le paysage, l'appareil photo et le palais très réussit! 

Pour le croquis du chat, attention à l'alignement des yeux et des oreilles, cela crée un décalage que tu pourras ajuster soit en baissant l'oreille droite, soit en remontant un petit peu l'oeil droit (et en vérifiant que cela coincide avec l'alignement d'autres éléments comme le museau, la bouche, etc...)

Pour le lapin, attention surtout à l'épaisseur de traits que tu utilises, qui ne maximise pas l'effet de profondeur et de d'overlap (superpositions) en indiquant quels éléments passent devant quels autres

Photoshop_WCkWnFyipG.png.23c10f3194a51e00df09c9d2ccd09202.png

Bonne continuation! 😉 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...