Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices _les bruschs


Roebben

Recommended Posts

Voici donc l exercice 1 qui n est pas évident du tout. Je suis assez content de moi finalement. Bonne soirée á tous

CBAEFE98-BD03-4F37-94EB-302D710D75D3.jpeg

Modifié par Roebben
  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tu t'es plutot bien débrouiller pour cet exo, bien joué 😉 La forme la plus choquante est la 11, tu as oublié la lumière réflechie (la lueur orange sur la face du bas) et le blending est trop abrupte. Prend un brush soft et repasse un ptit coup de orange sur le dessus 😄 

J'ai vu que tu as appelé ton post "EXERCICE_1LES BRUSCHS" mais il ne faudra faire que 1 topic par chapitre pour une meilleure visibilité 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Charles Sortambosc a dit :

Salut ! Tu t'es plutot bien débrouiller pour cet exo, bien joué 😉 La forme la plus choquante est la 11, tu as oublié la lumière réflechie (la lueur orange sur la face du bas) et le blending est trop abrupte. Prend un brush soft et repasse un ptit coup de orange sur le dessus 😄 

J'ai vu que tu as appelé ton post "EXERCICE_1LES BRUSCHS" mais il ne faudra faire que 1 topic par chapitre pour une meilleure visibilité 😉 

Oui tu as raison pour le 11.Merci !  Et ok pour le topic par chapitre.je n'avais pas compris !😊

  • Haha 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Roebben changed the title to Exercices _les bruschs

Voici le 11 corrigé, c’est bcp mieux. Merci!

dps-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Roebben

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5

dps-prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Roebben
  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, beau boulot!

Une petite chose : quand j'ai vu ton dessin apparaitre, la première pensée qui m'est venue a été : oh, c'est sombre... Je ne sais pas à quoi c'est dû, un formateur te le dira sans doute mieux que moi... Peut-être le choix des couleurs...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok . Je vais essayer d'éclaircir tout ça .Merci Arkina pour ton commentaire !

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

oui je pense aussi comme @Arkina c'est sombre , ça donne un côté mauvais temps ^^. Tu as juste beaucoup utilisé une couleur trop sombre au niveau des arbres qui entourent le halo. Si tu regardes le modèle, les couleurs sont bien plus claires et pour la neige au sol, tu as mis trop d'ombre aussi, le cotê blanchâtre de la neige manque. En éclaircissant les arbres et en rajoutant le côté blanchâtre de la neige , tu pourras vite retrouver le côté clair de ton painting. 

Sinon, je trouve que c'est réussi, tu as bien différencier les différents éléments de ton painting , ton personnage est bien réussi aussi. 

 

Bonne journée à toi 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mipha pour tout ces détails 😊. Je vais revoir tout ça...merci pour vous encouragement !

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos conseils, j’y ai passé du temps mais je crois que c’est bcp mieux!

 

dps-prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je trouve ton dessins très réussi, j'aime beaucoup le travail des ombre et lumière sur le personnage, ça me donne une vrai impression de volume.

Je viens de commencer aussi donc je ne trouve pas vraiment de point à redire. La neige sur le sol est peut être encore un peut sombre mais faut dire elle est vraiment pas facile à faire si on veux donner du relief ahah.

A bientôt !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui c'est beaucoup mieux! Je trouve que la neige est encore un peu sombre sur le "couloir" là où elle marche et la neige plus foncée juste devant la barrière à gauche est plus claire sur le modèle. Je dirais même que globalement ta neige est trop grise par rapport au modèle où elle apparait plus dans une teinte de bleue.  Je ne sais pas si tu sais modifier la teinte avec les filtres, du coup, je laisse un formateur te répondre pour avoir son avis et que tu ne recommences pas et ne t'arraches pas la tête pour rien avec mes conseils bancals mdrr (et savoir si c'est génant pour cette exercice cette différence de teinte). Sinon il est très réussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Mipha. Merci pour tes remarques, ça me fais bosser c est très bien ! Effectivement tu as raison . Je vais travailler la couleur de la neige avec un calque en mode teinte.  En tout cas ça fait plaisir d'avoir des retours!🙂

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc la cascade. Ça n a pas été facile mais je suis hyper fier de moi! Je n aurais jamais cru possible de faire un truc pareil. En tout cas je maîtrise le lasso maintenant!  La récompense c’est de passer à la rose !!! Bonne soirée à tous!

858D00E7-D086-4930-8121-EDB6CBB38A01.jpeg

  • J'aime 2

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Joli boulot! Je pense qu'il y a un peu trop de brouillard sur ta montagne en haut à gauche de ton image. Cette zone ci dessous, un peu trop claire par rapport au modèle je trouve. image.png.179b25043acbd3a98248c410a8fbebfc.png

Et j'ai l'impression que le "brouillard" n'est pas assez diffus à ce niveau là et il est un peu brute sur la gauche. image.png.38e4c4960a506795c987c4aa9f4b9655.png

A coté de ça, c'est chouette comment tu as fini l'exercice. On retrouve bien les différents éléments sur ton exercice. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mipha de prendre la peine de commenter mon boulot....oui tu as raison je vais faire ça ! Je te montrerai ça..je commence la rose ! Bonne journée à toi !🙂

  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roebben 👋

Beau travail sur ces derniers exercices! On sent notamment que tu as bien compris la logique d'utilisation du lasso sur le dernier! 👍

En termes de retours, de manière globale, attention à tes couleurs qui ont tendance de manière assez systématique à être très désaturées et donc trop ternes. Pour te donner quelques exemples de comparaison

chrome_qYkqryfkRF.png.37e66ab3670c05ff61c024fcc4e33fc6.png  ApplicationFrameHost_rPGNmqy7gC.png.2e03dacd3fa33fa48fe9665f83c013fd.png  

chrome_Vscb3fEqhs.png.109fef6a2897bfb3d424d588ed598be4.png ApplicationFrameHost_qP9i3lhT4X.png.4dfb2b464c25d9115fd176cf639c53c7.png 

N'hésites pas en cas de doutes à t'aider de la pipette pour vérifier tes couleurs après-coup 👍

Par rapport à ton exercice de la montagne, attention ici où tu crée un trop gros contraste en utilisant quasiment du blanc pur pour ton brouillard

chrome_dKsKr9IJgv.png.ae0d74bb7c227720970fef10f584a6bd.png

ApplicationFrameHost_KofTdTuLPf.png.7ab601a51d6e01a503d60f68554e9f8b.png

Ce qui vient du coup "crâmer" (dans le sens photographique du terme ^^) ton image. 

Je rejoins également miphaciole sur les autres retours déjà faits 😉

Bonne continuation ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements et tes conseils Adrien! Je vais rebosser ça ! 😁

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les deux dp modifies Grace à vos conseils. Ellectivement c'est beaucoup mieux. J’ai fait cela avec l’outil courbe. Merci à vous 😊👌🏻!

82333739-B4A3-4341-B289-E110D5AA6E65.jpeg

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la cascade pour finir. Actuellement je m’arrache les cheveux sur la rose😭 bon courage à tous ! 

C44B2679-0186-4C05-8526-462208177BEC.jpeg

  • J'aime 1

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la rose. J y ai passé bcp bcp de temps j ai bcp appris en terme de couleur essentiellement.  J y ai pris énormément de plaisir aussi. Bonne nuit à tous et à toutes😊😴

61BB4764-58C5-4B5F-B6B0-18F9BD0DB358.jpeg

Modifié par Roebben

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roebben😉

Alors pour la correction de l'exercice 2.5 c'est pas mal 😉

Après je dirais que ton DP est un peu trop bleu dans l'ensemble, au niveau du ciel et aussi sur ton personnage :

ApplicationFrameHost_bBjCjTI5Ty.png.7e4652c9d8d6de1ebef4a5d1920c5839.pngfirefox_De9KIdOT58.png.e2997e3dd847b3f92e9669467cdd0032.png On  le voit bien sur le manteau 😉

Pour les montagnes c'est mieux effectivement 😉

Ensuite pour ta rose c'est pas mal, mais je dirais que tu as un petit soucis de saturation de tes couleurs sur les pétales :

ApplicationFrameHost_fL9cOQ1Kbw.png.c3fd8f27f7b989774d8929e47447bff0.pngfirefox_ekVLw2A9SP.png.17aab385c5a86b50050a1a321e48823f.png Ton vert et ton violet sont trop saturés

Du coup ça a tendance à rendre la lisibilité plus difficile 😉

Ensuite les textures sur les pétales sont un peu fortes, tu pourrais les atténuer un peu.

Allez bon courage 👍

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...