Aller au contenu

Chap' 2


eu_ja

Recommended Posts

Voici mon exercice 3 ! Je suis un peu embêtée car l'épaisseur de mon tracé change lorsque j'utilise l'outil transformation. je l'ai surtout remarqué en effectuant la transformation d'un carré pour le petit miroir à l'arrière de hubble.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je trouve ton croquis de crâne super bien réussi 🙂 

Tu as du passer du temps sur les ratures haha

 

Pour chipoter sur des petits détails, il y a quelques proportions qui peuvent être améliorées comme ici image.png.8483f084369293c75b6127e190fa58d0.png
Ou sinon cette partie que je trouve un peu moins lisible que le reste : image.png.d91239539be518f1cb2038a4994bda88.png

Mais ça reste mon œil de néophyte et c'est vraiment du détail car je trouve ton rendu vraiment canon ! Hâte de voir tes prochains croquis 😄 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Enayar! Ton commentaire me fait beaucoup plaisir  ! Je suis particulièrement fière du résultat de mon croquis ! ☺️

Fais confiance à ton oeil 🙂Tu as raison ces endroits pourraient être amélioré. Sur la partie que tu disais moins lisible, je pense qu'il y a une ligne qui n'aurait pas du être si grasse. 

Je me demande🤔, comment fais-tu tes captures d'écran ? Et comment les intégres tu à ton message ? 

Modifié par eu_ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eu_ja,

Très réussit ton croquis du Hubble! Pour chipoter, tu as quelques lignes des panneaux qui ne suivent pas toujours la perspective ou l'alignement de lignes mais ça reste léger 👍

Très beau travail également sur celui du crâne! Tu peux être particulièrement fière de ton rendu avec hachures, ces ombrages sont très réussis et tu as d'ailleurs assez bien reproduit la lumière secondaire, ce qui n'est pas facile du tout! Bien joué! 😉

Les 2 petits retours que je pourrait te faire ici serait au niveau de la machoire qui est un peu trop volumineuse sur le côté droit

chrome_2B1ZtIPzbB.png.b166bc486af4dd9fda09f35ded16dc14.png

ainsi que la forme générale de la cavité nasale

chrome_yrvN0Z6H4v.png.57a02a5be6259a5c0151cce344f9b7dd.png chrome_BHmjwBXPZM.png.c46cf49586f1135874af3a7f6cc78f33.png

Le reste me semble très bon sinon, beau travail! 

Bonne continuation! 😄

(pour les screenshot, j'utilise personnellement le petit logiciel ShareX 👍)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les screenshots comme je suis sur Windows j'utilise simplement le raccourci (Win + Shift + s). Cela te permet ensuite de sélectionner la zone que tu souhaites capturer et elle est enregistrée dans ton presse-papiers. Pour finir, tu as plus qu'à faire un CTRL + V pour coller l'image dans ton commentaire 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er croquis de la série. Je me suis dis  : Allez ! C'est l'heure de se challenger. Pfiu.....😭 mon bras est partis au paradis des bras ☠️. Toutes ces écailles...😵 et heureusement que j'en ai copié collé une bonne partie. Je vais choisir des sujets plus ..disons moins éreintant pour les prochains croquis : comme la mignonne petite peluche lapin par exemple... (mais c'était fun quand même faut pas se mentir)

Pour le croquis du serpent, je trouve le 1er jpeg "moins beau" que le deuxième. Mais je me dis que si j'avais à pousser le painting, modifier l'opacité des traits correspondant aux écailles blancs serait une manière de faire un bon repère pour l'étape de colorisation. J'ai fait un petit test après pour travailler sur les jeux d'ombre et de lumière.

serpent.jpg

serpent sans.jpg

serpent omlu.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Eh ben, ça a du être une sacré épreuve de patience de peindre toutes ces écailles! 😄 

Dans tous les cas, le croquis est dans l'ensemble bien réussit, tu as peut être le bout du museau de ton serpent qui est un peu trop massif en terme de proportion et large mais mis à part ça, tu as notamment bien indiquer avec ton épaisseur de lignes les superpositions des différents éléments 👍

Je te fais le retour un peu sadique (pas la peine de le corriger non plus ^^) mais tes écailles sont dans le mauvais sens sur la partie gauche du croquis, ce qui, mine de rien, ne maximise pas le "flow" de détails de ton croquis 😉 

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la effectivement je n'avais pas vu ça !! mince 😞 allé hop je recommence tout depuis le début ! (humm non je plaisante).

Pour les croquis, j'ai continué sur le taj mahal et la peluche lapin (un peu de douceur dans ce monde de brute). si je devais me faire une critique c'est au niveau de la partie centrale du taj mahal qui est trop "recroquevillé sur lui-même".pexels-photo-62348.thumb.jpg.fb23f6e2980b205c7c83a3f52eb8570a.jpg

lap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter par la réalisation d'un croquis d'une photo que j'ai prise sur l'île de Versaille à Nantes et par la photo du modèle homme de la sélection de photo proposé.

Je ne suis pas du tout satisfaite du rendu de la ligne réalisé avec l'outil ligne de Krita...elle est trop "parfaite" et ne colle pas avec le croquis du personnage.

ile.jpg

homme.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eu_ja,

C'est globalement du beau boulot sur tous ces croquis! 😉

Je te rejoins sur ta critique personnelle du croquis du taj mahal, le palais est effectivement un peu écrasé sur lui-même 👍
Attention également à quelques petits endroits à ton épaisseur de lignes

chrome_krdfAAZtYF.png.fd273731ddbef6e90f40255873fb05d1.png Ici par exemple, tu peux forcer un peu plus l'épaisseur de l'arbre pour montrer qu'il est plus proche en terme de distance (et/ou diminuer l'épaisseur globale de tout ce qui est derrière) 

Tu pourrais également réduire l'épaisseur de lignes des 2 tours les plus éloignées qui ayant la même épaisseur que celles du devant et en même temps étant plus épaisse que celles du palais, ça fausse quelque peu la perception des distances et de la profondeur globale de l'image.

Pour le lapin, outre le fait que ta ligne manque ici un peu d'homogénéité (et d'un petit peu de rigueur sur les traits qui ne se finissent pas ou donnés par "à-coups" 😏) , il y a aussi un petit soucis d'épaisseur de ligne qui me fait me dire que tu as peut-être une petite confusion là dessus. J'ai essayé de te faire un petit schéma sur ton exercice pour te montrer plus concrètement la logique 

Photoshop_vWbX74TEdt.png.76b6a8c62bb477b2e2cd2f8f5b2ee894.png

* = Tu peux donc te permettre de forcer la ligne pour montrer ces zones de contact (avec le sol ou avec la surface de la peluche en elle-même) quitte à ne pas respecter complétement la logique du principe d'épaisseur de ligne en fonction des "plans"/superpositions dans ce cas précis. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je reprend les cours.

Depuis le dernier exercice posté, je suis passé sur photoshop et j'ai laissé Krita de côté.

Donc voici un dernier croquis pour terminer la série des six croquis à réaliser, les oiseaux et le croquis perso

Croquis coquillage.png

zoizo copie.png

grandmère.png

Modifié par eu_ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @eu_ja

Beau travail sur l'ensemble de tes croquis, ils sont bien réussis ! 👍

Pour aller plus loin sur celui du coquillage, je pense que tu jouer un peu plus sur la variation d'épaisseur de lignes à certains endroits clés pour jouer sur la profondeur et la "hiérarchie de proximité" des différents "plans" qui composent l'objet. Je t'ai fait un rapide sketch over pour te montrer plus concrètement  Photoshop_DU5KJVWbwZ.thumb.jpg.c72bf4286f804d7e2522d049726fec71.jpg

Juste pour préciser, l'épaisseur de ligne sur le bas ne correspond pas à la logique de profondeur, c'est simplement une autre utilisation possible de l'épaisseur de ligne pour exprimer cette fois ci l'ombre d'occlusion comme "ancrage" de l'objet au sol 👍

Pour les oisillons, c'est du bon travail aussi ! Attention simplement au niveau du bec du petit oiseau qui ne fonctionne pas encore tout à fait chrome_Rj23ysXuXO.png.7a2e22c09dad12f4448f65b8d3d2f0a4.png à l'endroit précis de contact entre la partie inférieure et supérieure du bec. Voilà, il y aurait juste ça à ajuster et le reste est tout bon 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...