exxo7 69 Posté(e) 4 décembre 2021 Salut @ tous, En plein choix cornélien pour l'achat d'une tablette graphique, j'ai suivi les différents tests de Spartan (et notamment les plus récents) et je suis assez tenté par une tablette AVEC écran, toutefois, la Xencelabs "M" en pack (avec télécommande et tous les accessoires... qui est SANS écran) est dispo jusqu'à ce soir à 270€, ce qui pourrait être un très bon coup ! Xp-Pen a entamé son mois de promos pour la noël et il est donc possible de passer à une tablette AVEC écran pour quelques euros de plus. Du coup, on peut trouver l'Innovator 16 à 350/360€, l'Artist 22E Pro à 390€, (l'Artist 22R Pro à 560€) ou encore augmenter un peu le budget et profiter de l'Artist Pro 24 à 700€. Je suis donc un peu indécis entre le fait d'acheter une tablette sans écran mais très efficace pour moins de 300€ ou profiter du confort d'un écran et d'un format supérieur pour une centaine d'euros de plus voire passer à du 24" 2K pour 700€. Quel est d'après vous le meilleur rapport qualité/prix/utilisation sachant que je suis un designer produit de 40 ans et que je fais également pas mal de retouches d'images et que je me suis remis à l'illustration depuis un an. Mon activité principale est également la création de logos, sites web, 3D et motion design. Je dessine également pas mal d'illustrations de type "tatouages" ou vectoriels (et si je ne suis pas du tout digital painter, j'ai tout de même fait un peu de game design/character design il y a quelques années et pourquoi pas m'y essayer à la tablette pour quelques projets perso ?) Merci @ tous ceux qui sauront m'éclairer rapidement et m'aider à faire mon choix :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sombranne 2,106 Posté(e) 4 décembre 2021 Il faut tester et voir ce qui te convient. J'avais une intuos et j'ai pris un écran huion mais je n'étais pas à l'aise. DU coup j'ai filé l'écran et repris la tablette. A chacun sa convenance personnelle je dirait. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
exxo7 69 Posté(e) 4 décembre 2021 Disons que je pense que je serai à peu près à l'aise sur n'importe quelle tablette... il me semble que je peux m'habituer assez facilement en fait. D'autant que je pense que ces produits sont de plus en plus qualitatifs, ceci dit, tu as tout à fait raison sur le fait de tester avant achat. La difficulté c'est de trouver des magasins physiques qui proposent d'essayer plein de modèles :) ...et l'idée de ce post c'était vraiment d'avoir le ressenti de personnes habituées aux tablettes pour savoir si les 80€ de différence entre une Xencelabs M et une Innovator 16 vaut franchement le coup voire d'ajouter 30€ ou 40€ pour passer à une Artist 22E Pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts