Seraphita 0 Posté(e) 10 janvier 2017 Hello! Comme le veut la tradition je poste l'avancée de mes exercices. L'exo des formes à reproduire, pas de soucis particulier. J'ai préféré verrouiller la transparence du calque, plus pratique Le paysage au lasso avec la montagne... après 4-5h de sang et de larmes. J'avoue ne pas avoir utilisé le lasso pour la montagne (flemme + pas contente du rendu ><) Vos avis et conseils sont bienvenus ! =) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 15 janvier 2017 Très bon l'exercice 1. Des petites différences mais inutile de chipoter. Pour ces fameuses montagnes, tu t'en es bien sorti je trouve. Le bas notamment est très bien d'après moi ! Les montagnes du fond, en effet moins. As-tu suivi ma vidéo de démo pour réaliser cette partie ? Je montre comment le faire. En fait je pense que tu as eu tellement de mal car tu as eu des difficultés à te détacher de la texture de façon générale et à ne te concentrer que sur les formes que tu pouvais y voir et les simplifier. Du coup tu as travaillé sur une texture générale plutôt que les formes présentes. Mais je me trompe peut-être... ;) Passe aux suivants, tu devrais mieux t'en sortir, je te conseille de revenir dessus plus tard. Good job! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seraphita 0 Posté(e) 16 janvier 2017 Merci pour ton retour Spartan. Tu as raison, pour la montagne du fond, elle ressort tellement peu, plongée dans la brume, que je me suis plus attachée à reproduire une texture ressemblante qu'à travailler les formes au lasso. Peut-être qu'en retravaillant au lasso en dessous du calque de ma montagne puis en utilisant un mode de fusion approprié, le résultat serait plus intéressant. J'attaque la suite :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seraphita 0 Posté(e) 26 janvier 2017 Plop! Eh ben c'était chaud chaud à faire, et comme je suis "trop" méticuleuse, j'ai bien dû passer une dizaine d'heures à peaufiner les détails ^^". J'ai utilisé le lasso au début pour faire les pétales et applats de couleurs principaux pour ensuite sélectionner les zones plus facilement à la baguette, au total je n'ai utilisé que deux calques : un pour la fleur et un pour le reste. Sympa comme exercice en tout cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan 1,172 Posté(e) 26 janvier 2017 C'est ta référence ? Il est ou le paint alors ? C'est vraiment vraiment magnifique, mais il y a des "fails" ^^ Regarde sur ta feuille il y a une tache de noir et sur la feuille en bas, du bleu dépasse :D Tu me dis si tu trouves pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seraphita 0 Posté(e) 26 janvier 2017 Merci ! ;p Ah ouais bien vu pour le bleu qui doit dépasser de la feuille de gauche mais pour la tache de noir je me creuse la tête mais je vois pas *discussion de psychopathes maniaques* =D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan 1,172 Posté(e) 27 janvier 2017 C'est là ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 1 février 2017 Magnifique ! Une des roses les plus réussies, bravo ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seraphita 0 Posté(e) 1 février 2017 Merci, et bon rétablissement ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts